Coïncidence ou Chance?

547 35 67
                                    

- Ils nous attendent depuis combien de temps au juste? Demanda Connor d'une voix étouffée par la bulle.

Onika secoua la tête, sceptique.

- Je ne sais pas mais la nuit dernière ils y étaient déjà.

- Bon bah quand faut y aller...

Haïley avança, enfin, nagea vers l'arène de nacre, elle avait l'air d'un Colisée sous marin construit en coquillages blancs nacrés brillants sous la lumière du soleil qui filtrait à travers l'eau. Nous sommes entrés, Onika avait pris la tête du groupe tandis que Léo était à l'arrière, bidouillant un je-ne-sais-quoi à base d'écrous. La fille de Poséidon déambulait entre les colonnes alors que nous peinions à la suivre et dans un bruit de bouchon qui saute, les bulles qui nous permettaient de respirer éclatèrent. Ma première réaction fut de reprendre ma respiration, sous l'eau ce n'était pas une bonne idée. Puis en y faisant plus attention je remarqua qu'il n'y avait plus d'eau. Je regarda autour de moi: on était dans l'arène. 

Elle était simple, des gradins tout aussi nacrés que le reste de l'édifice sur lesquels se tenaient pas mal de monstres, de différentes "races": De terre comme de mer. En nous voyant leurs acclamations redoublèrent. Sans y faire vraiment attention je me força à continuer de regarder et détailler ce qui se trouvait autour de moi - surtout que si un combat éclatait je devais avoir de bonnes bases. Le sol était fait de sable, comme une arène normale, en face de nous se trouvait une grille qui devait renfermer des bestioles féroces ou simplement une prison pour demi-dieu, histoire de les manger après (même la première hypothèse paraissait plus alléchante). Je me suis retournée pour voir là d'où on venait mais un mur s'était matérialisé là où se trouvait normalement une entrée, c'est alors que j'ai tourné la tête à ma gauche et que j'ai vu dans la loge d'honneur quatre "personnes" dont une non inconnue.

- Tanaka. Ai-je sifflé entre mes dents.

En effet la traîtresse se tenait entre deux telchines particulièrement hideuses et une femme était ligotée devant eux. Cette dernière changeait constamment de forme, l'air épuisée, mais les liens la retenait trop fermement pour qu'elle puisse s'échapper. Elle s'est soudainement évanouie devant l'air... Déçu? - je ne saurai le dire - de Drew. Elle avait l'air hésitante et plutôt perdue par rapport à la dernière fois, comme ci elle était finalement de notre côté. J'ai ri intérieurement. Drew gentille? Songeai-je. Le jour où elle sera morte sûrement. Elle eut l'air de reprendre conscience car elle se racla la gorge avant d'annoncer d'une voix forte:

- LA FERME ESPÈCES DE BESTIOLES MONSTRUEUSES! 

La foule se tut sans objections et je tapota mon collier pour qu'un arc et un carquois apparaissent dans mon dos. Les autres avaient déjà tous leur armes: Pierre avec sa batte, Onika son arbalète, Léo son marteau, Haïley sa magie, Connor ses chaussures et Louisa avait actionné son lapin toute seule, s'accrochant à ses poils en pleurant, tremblotante. J'avais de la peine pour elle mais quand j'alla à sa rencontre, le plus grand des fils d'Hermès me devança et rassura ma cousine avec douceur. Pas si abruti que ça finalement - mais il l'est quand même faut pas croire. Drew nous regarda avec un petit air suffisant, le sourire satisfait.

- N'essayez pas de tirer, vous ne ferez que perdre votre temps pour la suite. 

Elle à ricané avant de poursuivre en poussant la femme évanouie d'un petit coup de pied. Sous sa forme normale elle ressemblait à une néréide, une nymphe marine. 

- Deux personnes ici vont se battre pour pouvoir être aidée par Thétis ici présente, elle montra dédaigneusement la ligotée du doigt, pour la suite. Enfin si vous réussissez.

Elle à gloussé en se remettant du rouge à lèvre cerise. Puis elle à jeté un coup d'oeil aux telchines avant de faire un mouvement de bras. La seconde d'après nous étions derrière une grille, entrain de regarder Onika et Léo en armure de combat l'un en face de l'autre. J'ai regardé derrière moi, il y avait tout le monde sauf Louisa. J'ai immédiatement pris les deux poignets de Connor.

MOON - Fille d'Artémis [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant