Ils sont jamais contents, alors on tombe

381 26 25
                                    

Nous étions dans l'ascenseur de service qui nous emmenait vers l'Olympe. Durant notre très longue attente - 600 étages quand même - une petite musique nous accompagnait, et si je n'étais pas avec mes amis, je serais devenue complètement folle, cette musique était juste insupportable. Connor sifflotait, adossé au mur beige de l'ascenseur et sortit un mouchoir pour tousser dedans cette fois ci. Sa réaction était indescriptible mais la pâleur de son visage m'indiqua qu'il était inquiet et que quelque chose ne tournait pas rond. Mais je n'objecta pas, surtout quand il froissa le mouchoir pour le mettre dans sa poche et m'adressa son habituel sourire goguenard, comme prêt à lancer une blague stupide, ça me rassura assez pour ne lui poser aucune question. Mais Sigrid à côté serra la mâchoire et lui murmura quelque chose à l'oreille. Connor ne répondit rien et se contenta de laisser aller sa tête en arrière pour fermer les yeux, attendant le dernière étage qui nous ferait arriver à l'Olympe. 

L'idée de revoir mon père me réjouissait, mais ce qu'avait dit ma mère me trottait dans la tête: "L'un de vous va mourir" - un truc dans le genre. Je savait que Héra trafiquait quelque chose de pire que de ramener des objets de dieux. Tout le monde savait très bien qu'Héra n'était pas la déesse la plus adorable de l'Olympe et que quand elle voulait une vengeance, elle égalait au moins le niveau de Gaïa. 

Le ding de l'arrivée m'arracha à mes pensées, alors je suivit les autres en passant les portes de l'ascenseur qui se refermèrent derrière moi. Quand je releva la tête je vis l'Olympe. Comme une ville de rêve flottant dans le ciel, l'Olympe était si blanc et doré que s'en était hypnotisant. Je remarqua que j'ouvrais la bouche comme un poisson hors de l'eau que lorsque Léo me ferma la bouche en ajoutant, l'air moqueur:

- Fait gaffe, y a des mouches Olympiennes qui volent par là.

Mes yeux roulèrent et je soupira, avant de continuer d'avancer vers le palais des dieux. quand on eut finit de monter les escaliers blancs immaculés, une grande porte en or massif était ouverte, nous laissant rentrer dans la pièce la plus immense que je n'ai jamais vue où étaient disposés douze sièges, les sièges des douze Olympiens. Ils étaient tous inoccupés et disposés comme un fer à cheval. J'allais avancer d'un pas quand un homme de grande taille, très grande taille. Je reconnaissait cet homme, c'était un dieu, nul autre que...

- Je suis Hermès, messager des dieux, dieu des voleurs et du commerce et... Les dieux sont en importante réunion à propos du cas de la déesse du mariage et de la famille: Héra. 

Il soupira lassé, avant de s'agenouiller et de nous regarder fixement. Il se mit soudainement à sourire à ses deux fils et il les salua. Le regard malicieux et les cheveux bruns bouclés du dieu me rappelaient Connor. Puis Hermès se tourna ensuite vers les autres.

- Ca à l'air d'aller dites moi. Il n'y a eu aucun problème avec Cerbère?

- Il est facile à distraire vous savez... Affirma l'enfant d'Hadès.

- Mmmmh... Et Thétis.

- C'était pas ma belle-mère et cette saleté de nymphe nous a abandonné face à des cyclopes. Heureusement que toutes les nymphes ne sont pas comme ça. A grogné Léo.

J'ai toute suite su qu'il faisait allusion à Calypso, qui devait lui manquer tout de même. Avant que le dieu des voleurs ne rajoute quelque chose, je dit:

- Sinon la réunion parle seulement d'Héra?

Hermès à secoué la tête avant de hausser les épaules.

- Ca parle de sexe et d'apéricubes. 

Je crois que j'ai rouvert la bouche avant d'éclater de rire, suivie de près par les autres.

MOON - Fille d'Artémis [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant