Il sonna à la grande porte rouge de l'appartement, le cœur battant. Ça faisait des années qu'il n'était pas revenu ici. Et si ce n'était pas là? Il ne préféra pas y penser en rajustant son bonnet sur sa tête. Il hésita encore à sonner, attendant que quelqu'un lui ouvre, qu'elle lui ouvre. Trois ans... Trois ans qu'elle lui avait promis de revenir à la colonie, mais ça faisait trois étés qu'elle n'était pas revenue. Elle l'avait invité une fois, il y a trois ans d'ailleurs, pour lui dire qu'en fait ensemble c'était mort, il n'avait rencontré personne de sa famille sauf sa mère et sa cousine. En même temps quand votre mère est une déesse et Artémis en plus de ça.
Connor allait partir après avoir joué avec une bouclette brune qui lui tombait devant les yeux, quand quelqu'un ouvrit enfin. Le coeur du fils d'Hermès loupa un battement quand il vit une femme qui n'était pas du genre Artémis ni du genre Astrid dans l'encadrement de la porte. La femme avait une peau noire avec deux beaux yeux noirs en amandes avec des cils parfaitement recourbés, ses lèvres pulpeuses étaient violettes et ses cheveux frisés tombaient jusqu'à ses épaules, noirs eux aussi mais qui s'éclaircissaient au niveau des pointes. Elle était habillée décontractée, un haut orange délavé avec une veste kaki lui descendant jusqu'aux genoux, un pantalon noir et elle était en chaussettes, son ventre était très rond, signe qu'elle était enceinte jusqu'aux dents.
- Bonjour, c'est pour? Demanda-t-elle, l'air joyeux.
- Je cherche Astrid Deluca... Mais j'ai du me tromper. Lui ai-je sourit.
- Non non c'est bien là! Elle n'est pas encore rentrée de la fac mais tu peux l'attendre si tu veux. Je m'appelle Alicia, je suis sa belle-mère.
Tout s'expliquait à présent dans la tête de Connor qui entra avant de déclarer son nom.
- Enchantée. Tu veux un chocolat chaud? Il fait très froid dehors tu ne trouves pas.
Elle invita Connor à s'asseoir et lui prépara un bon chocolat chaud. Le jeune homme enleva son manteau et son bonnet en s'asseyant, remarquant que l'appartement n'avait pas changé, hormis des photos en plus que Connor ne pris pas la peine de regarder quand un autre homme arriva. Ses cheveux étaient courts et désordonnés de couleur rousse presque brune, il avait des tâches de rousseurs un peu partout et portait des lunettes rectangulaires à la monture noire et rouge. Il était en jogging et avait l'air de se réveiller d'un bonne sieste.
- Oooh Julian, tu as bien dormi mon chou? Un chocolat chaud?
- Oui s'il te plait chérie...
Julian dévisagea Connor de la tête aux pieds et ce dernier se sentit mal à l'aise.
- Connor c'est ça? Demanda-t-il.
- Oui monsieur.
Il sentit le rouge lui monter aux joues tandis que le père d'Astrid - supposa-t-il - lui serrait la main. Il lui sourit d'un air beaucoup trop gentil. Connor faillit fondre devant la gentillesse de cette homme et son sourire bienveillant.
- J'ai beaucoup entendu parler de toi. Avoua Julian.
- C'est vrai? Espéra Connor avant de se reprendre. Moi aussi j'ai beaucoup entendu parler de vous à la colo...
Il s'arrêta net en se souvenant de la présence de la femme qui lui avait ouvert la porte mais Julian lui lança un énième sourire.
- Oh ne t'en fait pas elle est au courant.
- Oh et bien... La colonie des sang-mêlés pour finir alors.
Connor détailla les yeux de l'homme en face de lui, ils étaient bleu/gris avec une touche de marron clair à l'intérieur, des yeux qui font rêver en clair. Sa peau aussi était claire d'ailleurs, avec ses rides d'expressions voyante et quelques cicatrice restantes de l'enlèvement d'Héra, son nez était fin et un peu en trompette, comme celui de sa fille. La belle mère de celle ci ramena les chocolats chauds. Connor commença à boire le sien mais faillit le recracher quand la porte s'ouvrit sur une autre personne.
VOUS LISEZ
MOON - Fille d'Artémis [En correction]
Fanfiction[TOME I] Cela fait maintenant plusieurs années que la bataille de Gaïa est terminée, toute la paix est revenue, enfin entre les Arès et les Apollon non (ils sont très rancuniers)... Le camp des sangs mêlés est reconstruit et tout va pour le mieux, L...