Cyclopes pas aimer "mijo"

506 30 97
                                    

J'ai trouvé ma première idée ingénieuse, au début:

- Léo, crame les, fait quelque chose!

- J'vais peut être t'apprendre quelque chose ma poulette, mais les cyclopes ça craint pas le feu.

Là je trouvais mon idée beaucoup moins intelligente que prévu, alors j'ai sorti mon arc et tiré une flèche. Encore une bonne nouvelle, je l'ai raté. J'ai mis Louisa à l'abri - j'ai trouvé seulement derrière des cartons. Il y avait deux cyclope de taille adulte: environ huit mètre de laideur pour vous donner une idée. Léo à brandi le marteau enflammé et s'est immédiatement jeté sur Cyclope n°1 avec l'aide de Haïley qui - encore une super nouvelle - tentait de contrôler la Brume, elle faisait apparaître Léo d'un côté alors qu'il se trouvait de l'autre. A un moment donné, le fils d'Héphaïstos asséna un grand coup de marteau dans l'œil brun et rempli de pus du cyclope, il grogna et fit voltiger mes deux amis contre le mur, mais Léo paraissait prêt à en découdre. Il se jeta une fois de plus sur le cyclope, une corde de bronze en main. Pierre s'envola à la rescousse d'Haïley tandis que Connor prenait l'autre côté de la corde. Ils le firent tourner en bourrique pendant de longues minutes, en le ligotant sans qu'il le remarque. Pendant ce temps là, je tentais un combat rapproché entre la jambe du cyclope et un clou de la taille de mon bras. Je lui lacérait la jambe du mieux que je pouvais, c'est à dire que je n'était pas très efficace, de l'ichor coulait mais très peu et sa jambe bougeait plus que dans un manège. Le truc c'est qu'on était pas attaché, et que c'était loin d'être amusant, je dirait même plutôt dégoûtant.

- Valdez! Dès que t'a fini ça te dirai pas de venir nous filer un coup de main! Hurla Onika, en proie à une panique visible.

Elle avait réussi à créer un ouragan et tournait autour du cyclope n°2, celui qui avait un demi-dieu avec un clou accroché à sa jambe, si vous voyez de qui je parle. Mais Onika n'était pas Percy et ses pouvoirs la fatiguait rapidement, donc créer un ouragan et éviter des attaques en même temps l'affaiblissait trop vite. Je tourna la tête vers Cyclope n°1 et vit qu'il tentait de se défaire des liens de bronze où Connor et Léo l'avaient emprisonné. Léo vint à notre rescousse, il était si en colère que des flammèches sortaient de ses boucles brunes. Le Latino sauta sur la jambe droite du cyclope et me fit signe de sauter, alors je sauta en arrière en me rattrapant en roulade, me retrouvant nez à nez avec une caisse de la taille d'un oeil de Cyclope. Je me releva et me tourna pour regarder Onika tomber après s'être pris une main de plein fouet. Connor la rattrapa de justesse et se posa près de moi avant de se mettre derrière le carton. Je le suivit.

- Je crois que Léo est énervé. M'a-t-il dit en déposant Onika.

Je lui donna de l'ambroisie avant de répondre ironiquement:

- Oh? Tu crois? 

- Non mais sérieusement. Je crois que c'est à cause de sa mère. Et puis il doit y avoir un passé avec les cyclopes aussi.

- Ouais, mais si il se fait deux cyclopes de taille adulte presque tout seul c'est qu'il tenait à sa mère. Elle est pas morte à cause de cyclope? Si?

- Ecoute c'est pas trop le moment, regarde plutôt.

Il pointa du doigt vers Léo qui s'accrochait aux cheveux hirsutes du cyclope, il lui assénait des coups de marteau de temps en temps. Il sorti un grand couteau de sa ceinture à outil et - toujours bien accroché aux cheveux du cyclope - le plongea dans les flammes du marteau d'Héphaïstos avant de le planter dans l'oeil du cyclope. Il répéta l'opération au moins 5 fois avant de jeter un regard à Connor qui s'apprêta immédiatement à partir. Le fils d'Héphaïstos se laissa tomber dans le vide, sous les cris du Cyclope, qui tentait vainement d'enlever les couteaux planté dans ses yeux. Le fils d'Hermès s'élança dans les airs et rattrapa Léo de justesse avant de se poser au sol, Haïley et Pierre les rejoignirent en même temps que nous, je pris Louisa par la main, elle fermait les yeux et fronçait les sourcils. La magicienne fit apparaître un mur devant les cyclopes grâce à la Brume et bientôt, Cyclope saucisse et Cyclope aveugle disparurent de notre vue, mais sans leur cris de rages et leur jurons grecs.

MOON - Fille d'Artémis [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant