Réunion Avec... Plusieurs Artémis?

590 32 127
                                    

Nous étions arrivés dans les enfers et nous nous en sortions bien pour l'instant. Mais Sigrid nous expliquait que si Charon passait par là et nous voyait, on allait peut être finir dans le Cocyte, le Léthé ou simplement une âme en peine, dans le Styx peut être? Et avouons le nous, ce n'étais guère plus enchantant que l'endroit où nous étions. Louisa s'était endormi et il valait mieux pour elle, je la portait sur mon dos mais commençait sérieusement à fatiguer, marcher aussi longtemps avec une petite sur le dos et dans un endroit tel que les enfers... Cherchez quelque chose de plus fatiguant, à part peut être tout ça, en plus de faire la guéguerre avec des monstres. (Note De Percy, Annabeth et Nico: Vas dans le Tartare et ressors-en...) En toute honnêteté, l'endroit était flippant pour tout le monde sauf une personne.

- Ca me rappelle mes repas de famille avec Nico. Ca fait longtemps que je n'ai pas vu Perséphone tiens, ce serait vraiment trop bien de la revoir ! Mais on est en été, elle n'est pas avec papa. 

Oui, je vous parle bien de Sigrid qui était folle de joie et qui débitait environ 100 mots à la seconde. Nous avions du mal à la suivre, dans tout les sens du terme. Elle nous présentais les enfers et tout ses trucs "fun", c'est à dire pas grand chose, mais la fille d'Hadès trouve n'importe quoi pour s'amuser, et en plus ici c'était son élément... Mais même! Elle est étrange, comment on pouvait trouver ce ramassis de douleur, de tristesse et j'en passe: AMUSANT. 

Je n'y ai pas plus réfléchi, après tout ça ne servirait à rien, je n'aurais jamais la réponse à ma question, même si c'était la personne concernée qui me répondait. Je regardais autour de moi en entendant Connor tousser derrière. Son état n'avait pas évolué depuis la fois avec les nosoi, contrairement à moi qui m'était remise de mon rhume. Après avoir remis Louisa correctement sur mon dos, je vous promet de vous décrire ce lieu... Accueillant... (Notez l'ironie). Les enfers c'était totalement ce qu'on pourrait imaginer, mais c'était divisé en plusieurs parties, si j'avais bien compris il y avait le "Pavillon du Jugement", c'est par là que les morts passent après Cerbère pour se faire juger par trois juges - jusque là j'espère que vous suivez parce que j'ai fais du mieux que je pouvais pour suivre Sigrid. Ils décident de où vous irez: Champs du Châtiment, Champs d'Asphodèle, Elysées. Croyez moi, tout le monde préférerais se taper l'Elysée que le reste. Nan parce que les Champs du Châtiment tu vas en baver là bas, c'est là que reposent les âmes mauvaises, genre Drew si elle meurt vous voyez, et tu subis des éternelles tortures, c'est plus ou moins grave en rapport avec vos actes vous voyez. Si vous avez tué un pays entier bah là vous allez souffrir vos morts - blague de qualité dites le au moins! En plus le seul moyen de survivre c'est boire dans un fleuve de feu. Mouais, pas folichon tout ça pas vrai? Donc à votre place j'éviterais de finir là bas. Ensuite y a un peu mieux mais c'est toujours pas ça: les Champs d'Asphodèle. Là c'est neutre, vie banale et simple, aucune mauvaise ni bonne action? Bah tu tombes ici. C'est là que reposent les trois quart des âmes, c'est si vide là bas que tu finis par oublier qui tu es, donc je vous le dit, pas ouf non plus. Genre, grande prairies d'herbe flétrie à perte de vue, des arbre noirs et morts, des âmes avec de l'Alzheimer et... Bah c'est tout. Non mais vous n'avez juste qu'à faire une bonne action de malade, genre sauver des vies comme nous vous voyez? Alors là c'est presque le Saint Graal: l'Elysée. Si t'as fait une action héroïque et tout, comme je l'ai dit là, tu finis ici, et c'est vachement cool comme endroit par rapport aux autres croyez moi: UN VRAI PARADIS! Comme ça sur une plage, où dans un lac avec des cascades énormes et l'eau transparente... Enfin vous voyez le genre, y a quoi se faire des vacances de rêve avec des petit fours et un mojito. 

Voilà, il y a d'autres trucs genre: l'île des bienheureux - un truc dans le genre, le palais d'Hadès ou le pire, le Tartare. Si vous réussissez à tomber dans le Tartare, laissez vous mourir, c'est plus la peine d'espérer à ce stade. Enfin, nous étions encore dans l'entrée nous, Sigrid avait réussi à faire passer tout le monde mais je savais que ça l'avait assez crevée, si on se battait elle n'aurait pas la force, par contre elle avait la force de sautiller dans le sable noir, oui, le sable était noir, je ne suis pas raciste du sable (NDA: Je vais la ressortir celle là), mais vous avez déjà vu du sable noir vous? Bref. Il y avait des hurlements déchirant qu'on entendait depuis les Champs du Châtiment, premier point accueillant, ça puait la mort au sens littéral du terme, second point accueillant, il y avait des crânes partout, troisième point accueillant... Je vous assure j'en passe, quand vous levez la tête c'est le noir intersidéral et puis niveau déco ils devraient faire un effort quand même.

MOON - Fille d'Artémis [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant