CHAPITRE 7 : Le départ de Mr et Mme Brief.

1.2K 58 32
                                    

Trois mois. Trois mois s'étaient déjà écoulés sans que Yamcha, Plume et la famille Brief ne revoient le prince des Saiyens sortir de la salle de la gravité la journée. Il était tellement obstiné et fier qu'il ne voulait jamais lâcher prise. En fait... Il ne le pouvait pas. Sa soif de vaincre était bien trop grande. Il s'était réfugié dans ce vaisseau et il y restait des heures entières sans ne jamais s'arrêter de combattre les robots de la capsule. Il rentrait tard tous les soirs après ses longues journées d'entraînement. C'était sa routine à lui. Il se levait à l'aube, s'entraînait jusqu'au couché du soleil, mangeait en pleine nuit les repas mis de côté exclusivement pour lui et préparés avec amour par Mme Brief et il ne dormait que très peu. Et il recommençait le lendemain. Et tout cela, il le faisait sans que personne ne remarque plus sa présence.

Bulma et les autres savaient simplement qu'il était là, dans ce vaisseau. Mr Brief était le seul à le voir de temps en temps pour réparer ses robots. Il avait accès aux commandes du vaisseau qui étaient connectées à son ordinateur dans son laboratoire. Il pouvait surveiller le niveau de gravité et interagir à distance en cas de problème pour arrêter la machine. Parfois, on pouvait même sentir des vibrations au sol dues à l'entraînement du Saiyen et à ses dégâts constants. Mais à part cela, aucun autre signe de vie de sa part. Il s'était effacé et on ne le voyait plus. Il n'entretenait de rapport social avec personne ou du moins, cela était très rare. La mère de Bulma commençait à s'inquiéter on ne peut plus sérieusement.

Mme Brief : C'est bizarre... Ça fait plusieurs jours que nous n'avons pas vu Vegeta. Il me manque un peu...

Bulma : Maman ! Tu sais bien qu'il s'entraîne dans le vaisseau spatial !

Mr Brief : Les guerriers de l'espace sont de vrais forces de la nature ! Comment font-ils pour être aussi robustes ? L'autre jour, il s'entraînait avec une force de gravité multipliée par quatre !

Bulma : Haaa... Soupire-t-elle. Vraiment je ne comprends pas comment il peut rester enfermé aussi longtemps !

Elle regarda par la fenêtre et laissa s'évader ses yeux au loin. Elle les posa sur le vaisseau, pensive. Elle aussi était inquiète mais bien trop fière pour le reconnaître. Vegeta, de son côté, avait fait d'énormes progrès ces trois derniers mois. Il était devenu de plus en plus rapide et la gravité ne lui faisait presque plus rien. Il ne cessait de l'augmenter... 410G, 420G, 430G,...

Là, dans ce vaisseau froid et dénué de toute vie humaine, Vegeta s'entraînait toujours. Il réussissait maintenant avec aisance à se propulser dans les airs et survolait la pièce en utilisant de multiples techniques d'arts martiaux avec une agilité étonnante. Il paraissait si léger face à cette lourde pesanteur qui était maintenant montée à 450G ! Pourtant, ce n'était pas si simple pour lui. Il utilisait constamment toute son énergie et, dans un moment de faiblesse, il relâcha ses efforts et il s'écroula finalement au sol. Les mains et les genoux retenus à terre, il tenta de reprendre son souffle en se répétant inlassablement « -J'y arriverai... J'y arriverai... Je ferai aussi bien que Son Goku. », et il reprit aussitôt l'entraînement après cette dose de motivation ultime.

Un mois plus tard, Bulma commença à perdre patience. Yamcha ne passait jamais de temps avec elle. Il s'entraînait souvent mais il sortait en ville la plupart du temps. Elle ne savait pas trop ce qu'il allait y faire mais ne se posait pas vraiment la question. Elle savait qu'il passait du temps à la salle de sport et s'entraînait parfois dans le jardin de la Capsule Corp. Elle commençait à avoir l'habitude de ses nombreuses absences mais elle était bien trop préoccupée par son travail pour y prêter attention.

Vegeta, lui, avait disparu de la circulation depuis des jours entiers. Des mois même. Exactement quatre mois. Enfin... Il était juste à côté d'elle, mais il ne sortait jamais de cette salle de combat. Elle avait déjà songé à passer le voir. Juste pour se rassurer de son état, même une seconde. « -Est ce qu'il va bien ? », se demandait-elle parfois. Elle pensait à son bien-être et à sa santé car depuis qu'il s'était blessé, elle n'avait plus eu de nouvelle de lui sauf de par son père, qui était le seul à le voir de temps à autres car Vegeta passait régulièrement à son laboratoire pour récupérer les cibles remises à neuves par ses soins. Vegeta avait pris l'habitude de déposer les robots qu'il détruisait dans son laboratoire pour que le docteur Brief puisse les réparer et il ne s'attardait jamais. Il repartait de suite continuer à s'exercer et revenait le lendemain pour les récupérer intactes.

VEGETA | BULMA | FANFICTION - La naissance de Trunks.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant