CHAPITRE 16 : Un lourd passé.

1.3K 57 126
                                    

Il rangea sa fierté de côté pour la première fois de sa vie et planta ses yeux dans les siens.

Vegeta : J'ai besoin de toi, Bulma.

Ce fut si soudain qu'elle eut l'impression de rêver. Il n'était décidément pas croyable, il s'en était allé pour la fuir et maintenant, il revenait pour lui réclamer de l'aide. Elle afficha un air désenchanté et ses traits devinrent plutôt sévères.

Bulma : ET C'EST SEULEMENT MAINTENANT QUE TU LE REMARQUES ???! Non mais quel culot ! Crise-t-elle, vexée.

Vegeta : Hm ?! Ghrr...

Il n'osa plus rien dire. Elle avait raison après tout, il l'avait rejetée à cause de sa fichue fierté saiyenne et maintenant, il lui courait presque après pour servir ses intérêts. Il grogna en croisant ses bras contre sa poitrine. C'était déjà bien assez difficile pour lui de se rendre à l'évidence qu'il ne pouvait maintenant plus se passer d'elle mais en plus, elle se permettait de le sermonner. Bulma se mordit la lèvre pour éviter de dire des choses qu'elle ne pensait pas sous l'effet de la colère, puis, elle lâcha un soupir. Après tout, il était revenu et elle s'était donnée tellement de mal pour qu'il devienne quelqu'un de bien, qu'elle eut envie de lui laisser une chance de se rattraper pour cette fois. Elle n'avait pas le droit de le repousser et puis... Elle n'en avait surtout pas envie. Elle savait ce qu'il ressentait. Il ne pouvait pas changer du jour au lendemain, alors c'était déjà un grand pas qu'il faisait là. Elle appuya sa main sur sa hanche et de l'autre, elle repoussa ses cheveux en arrière, un air supérieur sur le visage. Elle voulait bien accepter de lui laisser une seconde chance mais elle était aussi très fière et elle avait bien l'intention de le faire galérer un peu.

Bulma : C'est vrai. Tu as besoin de moi, je te l'accorde. Mais je te préviens, tu vas devoir faire beaucoup d'efforts !

Vegeta : Mh. Si cela me permet de devenir un super guerrier, alors je suis prêt à tout.

Bulma : Hun hun. Elle remua son index comme pour dire non. Tu commences déjà très mal. Si tu reviens vers moi uniquement dans ton intérêt personnel, laisse-moi te dire que c'est une idée stupide ! Ce n'est pas comme ça que ça marche.

Vegeta : Ce n'est pas stupide !!! C'est toi qui m'as dit que Son Goku avait réussi à se transformer grâce à sa capacité à aimer quelqu'un et tu m'as conseillé de faire pareil que lui ! Tu m'as dit que si j'acceptais ce que je ressens pour toi, ça marcherait. C'est exactement ce que j'essaye de faire.

Bulma se mit à rougir. Était-ce sa façon de lui dire qu'il l'aimait ?

Vegeta : Et d'ailleurs, comment sais-tu tout ça ?! D'où connais-tu la formule pour devenir un super guerrier ?

Bulma : Ah ?... Oui... C'est vrai. Tu étais déjà dans l'autre monde quand Son Goku s'est transformé.

Vegeta : Tu veux dire que j'étais mort quand Goku a atteint ce pouvoir ?! Mais comment a-t-il fait ?!!! Si j'avais été là, j'aurais peut-être pu comprendre par moi-même ! S'énerve-t-il.

Bulma : C'est arrivé juste avant que Freezer ne fasse exploser la planète Namek. Quand il t'a tué, quand il a éliminé presque tous nos amis, Petit Cœur, Krilin, ainsi que tous les habitants de Namek... Cela a déclenché en Goku une rage si noire qu'il a pu atteindre ce niveau. La colère était la solution pour y parvenir.

VEGETA | BULMA | FANFICTION - La naissance de Trunks.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant