Bulma : Je... Euhm. Ce sera bientôt prêt. Annonce-t-elle pour casser le silence qui était devenu gênant.
Il resta muet et la soutint du regard. Elle lui tourna le dos furtivement et éteignit la gazinière en essayant de ne pas faire attention à lui et à ce qui semblait être de la provocation. Elle remplit les assiettes d'une quantité monstrueuse de nourriture, puis, elle jeta discrètement un coup d'œil sur le Saiyen, toujours assis à sa place. Il la dévisageait encore et cela commençait à la déstabiliser sérieusement. L'emprise de son regard glacial sur elle lui fit perdre tous ses moyens. Il était impressionnant et il était rare qu'ils se retrouvent seul à seul tous les deux et pendant un aussi long moment. Elle s'efforça pourtant de garder un état placide pour qu'il ne remarque pas son malaise.
Elle songea alors à ce qu'avait dit Yamcha. Vegeta était un grand chef guerrier doté d'une force incroyable et il était capable de tuer de sang froid quiconque se mettait en travers de son chemin et quiconque lui manquait de respect. Et elle... Elle venait tout juste de lui poser ces questions indiscrètes et il était fort possible que Vegeta ait été mécontent de sa curiosité mal placée. Avait-elle fait une bêtise ? L'avait-elle contrarié ? Un tas de questions se bousculaient dans sa tête et une en particulier : Pourquoi la regardait-il avec autant d'insistance ? Elle ne pouvait savoir ce qu'il pensait. Il étalait toujours le même air renfrogné. L'expression de son visage ne changeait jamais. Qu'il soit de bonne ou de mauvaise humeur, qu'il aime ou qu'il déteste une chose, qu'il se sente bien ou mal, il affichait toujours cet air hargneux et il était presque impossible d'identifier chez lui, la moindre émotion.
Elle était seule avec cet homme, qui avait été autrefois un assassin mais... Elle n'en avait pas peur. Elle savait que s'il la regardait ainsi, c'était pour une toute autre raison que de lui vouloir du mal. Elle y croyait dur comme fer. Jamais il ne lèverait la main sur elle. Alors à quoi pensait-il ?... Elle rougit soudain en pensant « Et si c'était parce que... »...
Vegeta : Alors ! C'est pour aujourd'hui ou pour demain ? Arrête de rêvasser !
Elle lâcha un hoquet de surprise à l'entente de la voix du prince qui venait de la sortir brusquement de cette pensée complètement absurde et elle fit tomber par maladresse une assiette à terre. Celle-ci se brisa et elle releva ses grands yeux bleus vers lui, timidement. Elle se sentit un peu sotte et maladroite. Vegeta esquissa un sourire narquois.
Vegeta : Mh. Tu n'en as pas encore cassé suffisamment pour aujourd'hui ?
La scientifique ne répondit pas. Elle fut étonnée de ce retournement de situation soudain. Sans s'en rendre compte, il venait de détendre l'atmosphère en une fraction de seconde. Venait-il vraiment de la taquiner ? Elle ne lui connaissait pas cette facette. Bulma se sépara aussitôt de son embarras et elle étouffa un rire incontrôlable.
Vegeta : Quoi ? Pourquoi est-ce que tu ris ? Lui demande-t-il exaspéré.
Elle ravala son amusement et redevint sérieuse devant lui, mais, ne pouvant s'empêcher de sourire, elle se retourna pour le lui cacher. Elle ne pouvait pas lui avouer qu'il l'amusait sans le vouloir, il se serait sûrement vexé. Alors elle ne répondit pas et se contenta d'attraper d'autres assiettes et de servir son invité.
Vegeta posa des yeux gourmands sur tous les plats qui se présentaient devant lui et l'odeur chaude qu'ils dégageaient lui chatouilla les narines. Il empoigna une cuisse de poulet pour n'en faire qu'une bouchée mais se fit interrompre par la jeune femme qui se racla la gorge en apportant son point devant sa bouche. Il la regarda avec un air buté. Il trouvait son comportement excessif et démesuré mais capitula finalement, énervé.
Vegeta : Mgrh. Merci. Finit-il par balancer négativement avant de s'acharner sur le poulet en le dévorant avec rage.
Bulma : Tu vois, c'est pas si compliqué ! Le charrie-t-elle fièrement.
VOUS LISEZ
VEGETA | BULMA | FANFICTION - La naissance de Trunks.
FanfictionComment Bulma et Vegeta ont-ils eu un enfant ? Je vous dis TOUT. Cette histoire se déroule juste après que Bulma propose à Vegeta de vivre à la Capsule Corps le temps d'attendre le retour de Son Goku. Elle raconte les trois années passées avant l'a...