À cet instant, elle aurait préféré qu'il fasse comme si rien ne s'était jamais passé entre eux. Son cœur se brisa en un milliard de petits morceaux quand ces mots sortirent de sa bouche.
Vegeta : Cela n'arrivera plus jamais.
Bulma : Qu... Quoi ? Articule-t-elle d'une voix tremblante.
Vegeta : Ce qu'il s'est passé entre nous... Ne signifie absolument rien pour moi.
À l'entente de ces impitoyables paroles, Bulma perdit pied. Jamais le ton de sa voix n'avait était si rude et assuré que celui qu'il venait d'emprunter. Il avait dit cela avec tellement de mépris qu'elle le prit presque comme une insulte. Il était clair qu'il regrettait de s'être laissé prendre au piège par ses propres états d'âme et de s'être donné à elle. Après tout le mal qu'il avait déjà fait autour de lui, dans son passé... Tous ces gens qu'il avait négligé, toute cette haine qu'il avait déversé et toute cette rage qu'il contenait encore... Il était fort possible que Vegeta se soit aussi servi d'elle comme d'un vulgaire jouet. Un coup d'un soir... Voilà ce que cela avait vraiment signifié pour lui. Du moins, c'est ce qu'il essayait de lui faire croire. Elle qui pensait qu'il avait des sentiments pour elle... Elle constata maintenant qu'il n'en était rien. Le prince des Saiyens était-il donc incapable d'aimer ?
Bulma sentit les larmes lui monter. Tout l'espoir qu'elle avait placé en lui se consuma peu à peu et tous ses efforts n'eurent finalement servi à rien. Elle ne le reconnaissait plus. Elle avait l'impression d'avoir une autre personne en face d'elle. Il avait commencé à changer, il devenait meilleur, elle le savait. Mais là, il venait de tout gâcher. Il lui tournait allègrement le dos et il n'avait même pas été capable de lui dire ça droit dans les yeux. Elle était déçue, en colère et désespérée. Tout son monde s'écroulait autour d'elle. Elle contracta sa mâchoire pour se retenir de pleurer car elle ne voulait pas lui offrir ce plaisir là. Elle était perdue. Lui qui avait enfin commencé à écouter ses sentiments, à penser à autre chose que la bagarre, avait fini par retourner sa veste... Après tout ce temps, tout cet acharnement, il avait commencé à devenir quelqu'un de bien. Il venait même de lui dire qu'il avait agi contre les menaces d'April pour protéger la Capsule Corp, elle ne savait pas comment, ni pourquoi, mais il l'avait fait. Alors comment pouvait-il maintenant lui dire ça ? Il était si paradoxal que cela en était incroyablement perturbant. Comment pouvait-elle bien réagir face à un tel comportement ? Elle savait qu'il n'était pas facile à vivre mais tout de même !
L'instant d'avant, il paraissait rassurant et protecteur et la seconde d'après, il se montrait antipathique et désagréable à souhait. Elle le connaissait mieux que personne, Vegeta était et avait toujours été un très grand guerrier, fier, robuste et solitaire. Aimer une femme ne faisait pas parti de ses plans et il n'avait pas l'intention de la laisser lui faire prendre un autre chemin que celui qu'il devait emprunter pour devenir le plus fort. Sur la planète Vegeta, l'amour n'existait pas et la procréation était plus une nécessité pour perpétuer la lignée des Saiyens. C'était ainsi qu'il avait été élevé. Bulma savait tout ça, il le lui avait dit de lui-même et elle se sentit sotte d'avoir pensé ne serait-ce qu'une seule seconde, qu'il pouvait éprouver des choses pour elle. Et puis, elle avait fait des conclusions un peu hâtives concernant les sentiments de Vegeta, il ne lui avait jamais réellement fait de déclaration. Tout ça était parti d'une simple déduction. Cette jalousie qu'il avait ressenti vis à vis de Yamcha avait éveillé des soupçons chez Bulma mais il n'avait en aucun cas confirmé cette hypothèse. À quoi s'attendait-elle ? Elle savait mieux que personne que Vegeta était indomptable, il était beaucoup trop orgueilleux. Alors pourquoi ? Pourquoi avait-il fallu qu'elle n'en tombe amoureuse ? Elle le regarda longuement, noyée dans le silence qu'avaient provoqué ses horribles mots. Il ne bougeait pas. Bulma se mit à trembler, ses jambes ne la tenaient presque plus. Il fallait qu'elle s'en aille, maintenant.
VOUS LISEZ
VEGETA | BULMA | FANFICTION - La naissance de Trunks.
FanfictionComment Bulma et Vegeta ont-ils eu un enfant ? Je vous dis TOUT. Cette histoire se déroule juste après que Bulma propose à Vegeta de vivre à la Capsule Corps le temps d'attendre le retour de Son Goku. Elle raconte les trois années passées avant l'a...