CHAPITRE 19 : Un mini Vegeta ?

1.3K 56 89
                                    

Bulma : Alors... Tu veux dire que nous sommes... Ensemble ?

Vegeta : Ensemble ? Comment ça ?

Bulma : Je veux dire comme un couple, enfin... Comme Goku avec Chichi...

Vegeta : Comme... Son... Goku ?!!! HORS DE QUESTION !!!

Bulma afficha une mine désespérée, elle frappa sa paume contre son front tant elle se trouva idiote d'avoir osé lui dire une telle chose. Elle avait oublié qu'il ne fallait surtout pas le comparer à Son Goku. Jamais, au grand jamais, elle n'aurait dû l'assimiler à son plus grand rival, car pour lui, c'était la pire insulte qu'on puisse lui faire. Ce n'était vraiment pas la meilleure idée du siècle... Elle agita alors ses bras devant lui comme pour effacer sa mémoire avant qu'il ne se transforme en tornade incontrôlable.

Bulma : Ce... Ce n'est pas ce que je voulais dire. Excuse-moi, hahaha... Elle rit, un peu confuse. Elle regarda par la fenêtre de sa chambre, cherchant à éviter de croiser son regard furieux. Au fait... Dis-moi... Quel effet ça te fait de savoir que tu vas être père ? Élever un enfant n'est pas tache facile, tu sais ?

Vegeta : Que ce soit bien clair. Je n'ai pas du tout envie de participer à ça. Je suis loin d'avoir terminé mon entraînement et en plus, je n'ai rien demandé ! C'est toi qui as fait un bébé, pas moi ! Peste-t-il.

Bulma : Non mais dis donc toi ! Je te rappelle que nous sommes tous les deux responsables de ça ! On est deux à l'avoir conçu ! Non mais c'est la meilleure !

Vegeta : Je ne veux rien savoir ! Tu as dit toi-même que tu avais l'intention de t'occuper de l'élever. Moi, je n'ai rien à voir là-dedans.

Elle grommela. Il était si paradoxal ! Elle avait pourtant bien vu le sourire comblé qu'il avait affiché lorsqu'elle lui avait annoncé la nouvelle. Il avait même accepté sans rechigner la venue de cet enfant, alors comment pouvait-il maintenant se montrer si distant et détaché ? Il ne se sentait pas du tout concerné par cette histoire et elle fut un peu offusquée de son manque de considération.

Bulma : Mais... Je croyais que... Enfin... Que tu n'étais pas contre le fait d'avoir un enfant... Bégaye-t-elle dans l'incompréhension totale.

Vegeta : J'ai dit que ça ne me dérangeait pas, pas que je l'élèverai !

Il croisa ses bras contre sa poitrine en fermant les yeux d'un air supérieur. Il était tellement difficile de lui faire entendre raison... Elle comprit qu'elle serait seule à assurer l'éducation de leur enfant et cela la terrifiait. Elle devait à tout prix le convaincre de changer d'avis, sinon, elle ne donnerait pas cher de ce qu'il adviendra d'elle et de leur futur bébé si elle devait l'élever toute seule. Ce serait une pure catastrophe. Mais elle se rattacha au fait qu'avec Vegeta, l'avenir était toujours incertain. Tout pouvait encore basculer en sa faveur. Elle avait encore espoir que sa décision évolue au cours du temps et qu'il prenne en considération son propre enfant. S'il avait changé pour elle, il pourrait changer pour lui aussi. Cependant, elle avait besoin de son soutien maintenant plus que jamais.

Elle songea un instant à comment procéder pour lui faire changer sa façon de voir les choses mais elle savait que cela prendrait un peu de temps pour qu'il s'y habitue. Elle savait qu'il finirait par se rendre à l'évidence que son enfant aurait besoin de son papa. Il y avait certains gestes qui ne trompaient pas. Elle l'avait vu regarder avec intérêt son ventre, il avait eu l'air intrigué et avait même posé sa main pour ressentir au mieux sa présence. Elle savait très bien qu'il arriverait un jour où il se donnerait corps et âme pour son enfant, même si pour le moment, ce n'était pas encore gagné...

VEGETA | BULMA | FANFICTION - La naissance de Trunks.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant