Le son irritant de la sonnerie de mon téléphone retentit dans ma chambre. Je grognais en l'attrapant d'un geste vif de la main afin de l'éteindre.
Je lâchais un long soupire en frottant mes yeux, comme si cette action allait les réveiller un peu plus.Doucement, je me levais de mon lit en quittant cette surface moelleuse et chaude. Malgré ma forte envie d'y rester, je partis dans la chambre de mon petite frère afin de le réveiller.
Je le pris dans mes bras et sa bouche s'ouvrît grandement dans un bâillement disgracieux. Je descendis à la pièce à vivre et déposais Minho sur le sofa. Je préparais notre petit déjeuner tandis qu'il regardait un dessin animée que je venais d'activer sur la télévision.
C'est une fois habillée, maquillée et fais mon sac que je partis à l'école de mon petit frère à pieds en lui prenant la main pour lui indiquer le nouveau chemin.
Les rues sont déjà bondées. J'aime énormément ce nouvel environnement. Cette ville est véritablement élégante.
*
Mon nouveau lycée est immense. Je me suis perdue une dizaine de fois avant de trouver le bureau de mon principal. Celui-ci m'a expliqué brièvement le fonctionnement du lycée. Il m'a indiqué de quel manière me repérer facilement dans les bâtiments.
J'ai eu l'occasion de m'inscrire à un cours de danse, n'ayant pas pu résister en voyant ce mot apparaître dans les suppléments.Je quittais la pièce en m'inclinant devant mon directeur en signe de politesse.
Je jetais un coup d'œil à mon téléphone, je repérais le numéro de ma première salle de classe: D210Comme me l'a précédemment expliqué mon proviseur, la lettre correspond au bâtiment, le premier chiffre à l'étage et les deux derniers à la salle.
Cependant, ce lycée contient une dizaine de bâtiments. Je ne cesse de tourner en rond pour trouver le bâtiment correspondant à ma salle de classe.
Je sautais sur l'occasion en apercevant une jeune étudiante déambuler dans les couloirs.« Excuse-moi ? »
La jeune fille se retourna vers moi. Un léger sourire prit place sur son visage alors qu'elle s'approchait légèrement de moi.
« Un problème ? »
J'acquiesçais doucement en lui mettant mon emplois du temps sous le nez.
« Est-ce que tu pourrais m'aider à trouver la salle, s'il te plaît ? Je suis nouvelle ici et je ne connais pas vraiment les lieux. »
Son sourire s'agrandit et elle hocha activement de la tête.
« Carrément. On est dans la même classe. »
Je lui rendis son sourire et elle m'incita d'un signe de main à la suivre dans le long couloir. Je la remerciais d'un hochement de tête et entamais le chemin a ses côtés.
Elle s'installa à une table et m'incita à me mettre à sa table.« Hee-Jin. »
Elle se présenta en sortant ses affaire de son sac, positionnant ses cahiers en désordre sur la surface de sa table.
« Liséa. »
Je copiais ses actions en enlevant ma veste pour la placer sur le dossiers de ma chaise et sortie à mon tour mes fournitures.
« Américaine? Ou Française ? »
Demanda-t-elle en inclinant sa tête sur le côté.
« Française. »
Avouais-je en souriant.
« Votre gastronomie est l'une des préférées ici. »
Je ris doucement à sa réflexion en attrapant un stylo, le plaçant inconsciemment entre mes lèvres.
« Prépare-toi mentalement à vivre la pire et la plus ennuyeuse heure de te vie. »
Je fronçais mes sourcils tandis qu'elle riait légèrement à mes côtés.
« Cette prof est complètement dérangée ! »
Je lâchai un rire étouffé avant de me concentrer sur la voix pâteuse de ma professeur.
*
La sonnerie retentit. Plusieurs soupires de soulagements fusèrent dans la salle. Hee-Jin s'étira grandement en bâillant. De mon côté, je rangeais soigneusement mes affaires dans mon sac.
« Ça te dis de manger avec moi ? J'aimerais te présenter à une de mes amies. »
Je souris joyeusement, étant heureuse de m'être faite ma première amie.
« Merci, c'est gentil. »
Je la suivis jusqu'au réfectoire.
Devant les portes du bâtiment, une jeune fille nous y attendait.
Hee-jin s'approcha d'elle et celle ci me regarda un instant avant de me sourire en laissant apparaître ses petites dents blanches.
VOUS LISEZ
𝑭𝒐𝒐𝒍
FanfictionÀ seulement 18 ans, Liséa sera forcée de modifier son mode de vie en emménageant à Séoul, entourée de ses proches. C'est dans cette environnement totalement différent du précédent qu'elle devra affronter ce nouveau chapitre de sa jeunesse et se fair...