La magie du mariage

146 20 1
                                    

Le pasteur : pour toi Manuella ma fille , toi et moi nous avons beaucoup parler mais ce que je dois te rappeler c'est que ce homme que tu as devant toi , tu dois l'écouté car ce n'est  ton avis à toi seul qui compte , ce que les autres vont dire ne seront pas important car Dieu a unit Manuella et James et non Manuella et James plus les sœurs , les cousines etc tu doit savoir qu'à partir d'aujourd'hui ton mari passe avant tous .

Moi : ( approuvant ses propos )

Pasteur : le mariage c'est pas facile mais le conseil que je peux vous donner c'est de prier , y aura des moments où sa sera difficile mais sachez une chose si vous êtes là aujourd'hui c'est que Dieu la décidé et Dieu est le pilier et la lumière d'un couple qui le met en premier dans leur relation  .

Un second chant passa , nous nous sommes inclinés à genoux main dans la main et le pasteur ainsi que toutes l'assemblée à prier pour nous .
Après cette prière c'était l'heure d'échanger nos veux .

Pasteur : Manuella et James je vous invites à vous mettre debout ainsi que vos témoins pour l'échange de vos consentements.

La c'était le grand moment , j'étais pleine d'émotions, James prit ma main , il a prit son temps de souffler la , je l'est jamais vu dans ce état , il était rempli d'émotions mais c'est fou comme il luttait avec lui même pour pas verser de larmes .

James : ( tenant mes mains ) Manu je te reçois comme épouse , je te promet et je m'engage devant Dieu de te resté fidèle dans le bonheur et dans les épreuves ( ému ) dans la santé comme dans la maladie , pour t'aimer , te respecter et te chérir tous les jours de ma vie ( une mini larme s'échappa de son œil ) jusqu'à la mort nous sépare
( me regardant ) et je voulais aussi te dire merci de faire de ma vie ce qu'elle est aujourd'hui.

J'avais grave envie de l'embrasser mais faut que je me retienne , avec ma main tremblante j'essuya sa mini larme , j'crois qu'il sais même pas rendu compte que ses yeux l'on trahit , il était tellement mignon et sa me touchait de voir qu'il a versé une larme après c'était mon tour .

Moi : ( les larmes au yeux ) James je te reçois comme époux , je promet de te rester fidèle dans le bonheur et les épreuves , dans la santé comme la maladie , de t'aimer tous les jours de ma vie jusqu'à ce que le mort nous sépare .

Pasteur : James Arison confirme tu de prendre Manuella Aragon comme Épouse faisant la promesse de l'aimer tout au long de votre vie ?

James : ( me regardant en souriant ) oui je le veux

Pasteur : et toi Manu accepte tu de ....

Moi : ( le coupant ) oui je le veux

Pasteur : doucement Manu tu est pressé pour aller où .

James : ( sourire ) elle est pressé d'être ma femme , détend toi Madame Arison .

Emma : ( criant dans la foule ) bien dit James .

Moi : ( sourire gêné )

Celle là elle ne changera jamais

Pasteur : il est maintenant tant d'échanger vos alliances .

Les petits ont pris tous leur temps pour nous ramener les alliances , le pasteur bénit les alliances et nous les redonne .

James : ( me passant la bague au doigt ) Manu reçois cette alliance en signe de mon amour et de ma fidélité .

Ma vie a changée depuis cette horrible nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant