Sous l'emprise de ma meilleure amie
Chapitre : 3
La fatigue d'hier nuit m’a empêché d'aller au travail, je passe donc un coup de fils à l'institut pour leurs faire part de mon absence.
Comme je m'ennuyais un peu, j'en ai profité pour préparer un petit déjeuner bien copieux pour ma mère, tout près, je vais l’a chercher dans sa chambre pour qu'on passe à table. Nous dégustions tranquillement notre petit déjeuner quand père Oumar et Isaac accompagné de 3 autres hommes ont fait leurs entrés dans le salon, ma mère ainsi que moi nous nous sommes levés pour les accueillir.
Elle m’a chuchoté à l'oreille d'aller chercher des rafraîchissements pour nos invités et elle est aller à leurs rencontre avec un sourire chaleureux. Notre servante Mamie m’a aidé à apporter les plateaux ainsi que des verres au salon, j'ai salué tout le monde avant de commencer à les servir un par un, j'ai ensuite ramené les plateaux dans la cuisine et me dirige vers ma chambre, mais tonton Oumar m’a dit de venir m'asseoir car ce qu'il a à dire me concerne ainsi que ma mère.
J'ai pris place près de ma mère avec le coeur battant parce que père Oumar est quelqu'un d'imprévisible, personne ne sais ce qu'il peut tramer sur un coup de tête.
Il accuse sœur Fanta pour l'échec de ses mariages alors que toutes ces malheurs sont entièrement de sa faute, il ne l’a donne en mariage qu'à des vieux démodé qui on deux ou trois femmes juste pour préserver son honneur depuis que sœur Fanta a eu cet enfant hors mariage… sa voix rauque m’a tiré de mes pensées.- Mariam si nous sommes là ce matin chez vous, c'est pour une raison particulier. Je te présente imam Ali, voici mes deux meilleurs amis Oumar et Yusduf, nous sommes venu te dire de te tenir prête, parce qu'ont viendra sceller le mariage de nos deux enfants à 16h ..dis père Oumar.
-Oumar si c'est une blague sache que ce n'est pas du tout drôle, tu viens me dire comme ça de me préparé dans 5 heures pour sceller le mariage de mon unique enfant comme si de rien était…dit moi que c'est une plaisanterie. Dis ma mère
-J'ai l'air de plaisanté ? Dit_il puis bu son jus qui restait dans son verre.
-Je ne peux pas. Dis ma mère en se levant.
-Tu le pourra de gré ou de force, parce que moi Oumar je ne me répèterai pas deux fois ! (Il se lève aussi) Allons y .
Sans un mot, ma mère va dans sa chambre.
Moi j'ai tiré la main d'Isaac parce que là, j'ai besoin d'une explication, arrivé dans ma chambre je ferme la porte derrière moi avant de tourner ma tête vers lui.
-Tu peux m'expliquer ce qui vient de ce passer ?
-Quoi ? Dit_il en se jetant dans mon lit.
-Ne fait pas le malin, ton père viens de fixé l'heure pour le scellage de notre mariage et tu me dis, quoi, parfois je ne comprend vraiment pas du tout père Oumar...
-Tu n’ais pas heureuse qu'on se marie enfin ?
-Je m'en fou de ce que je ressens, tu es conscient de quel angoisse ton père vient de fourré ma mère ? Ce qu'on prépare pendant des mois ton père viens de dire a ma mère de le faire en quelques heures.
-En se relevant et viens se placé devant moi : Je sais, mais laisse moi te dire la vérité, tout ça c'est mon idée, c'est moi qui a demandé à papa de le faire.
-Ah bon ?! Tu es un vrai égoïste toi, tu ne pense qu'à ta propre personne. Tu sais combien de chose ma mère a planifier pour ce mariage ? Avec ton idée rétif tu viens de tout foutre en l'air, vraiment parfois tu me donne l'envie de t'arracher les yeux, tu ne fait jamais les choses normalement !! Lui dis je furieuse.
VOUS LISEZ
Sous l'emprise de ma meilleure amie (TERMINÉ) "Auteur Aisha "
Non-Fictioncette histoire n'est pas la mienne mais celle de ma copine, j'ai eu sa permission de là mettre sur wattpad, cette histoire est vraiment très émouvante, venez là lire pour avoir le cœur nette....