Sous l'emprise de ma meilleure amie.
Chapitre : 17
J'étais a font dans mes pensés quand ma mère est venue me secouer.
-Abdoul, ça va ?
- (la fixant) oui !! Maman...
- (s'installant a mes côtés sur le canapé) tu n'as pourtant pas l'air mon fils, tu es tout le temps perdus dans tes pensées. Qu'est-ce qui ne vas pas fiston?? Quelque chose te tracasse ?? Parle moi je suis ta mère, la femme pour qui tu as tout fait pour la rendre heureuse, et en retour te vois triste ne vas surtout pas lui plaire mon grand... Je t'écoute partage tes angoisses avec ta maman.
- (soupir) maman, je t'assure que je vais bien !! Je suis juste fatigué par le boulot a part cela, je vais hyper bien.
- je ne te crois pas mais je vais accepter quand même t'as décision de ne rien me dire, tu sais mon intuition maternel ne m'a jamais trompé concernant mes enfant.
Je l'ai fixé puis sourit pour la rassurer, qu'est ce que je ne ferai pas pour rendre cette brave femme fière de moi, elle est toujours inquiète pour ses enfants, elle a tout enduré pour nous donné une bonne éducation... Sa mélodieuse voix m'a encore tiré de mes pensés qui ne me quittent plus ces temps ci.
-tu disais maman ??
- voilà !! Abdoul tu me cache quelque chose, bon !! Laissons tombé ça pour le moment, je ferai tout mon possible pour découvrir ce que tu as... La fille de ma copine quittera le village aujourd'hui.
- (confus) la fille de quel copine ??
- me tapant Sur la tête : tu es un vrais idiot toi, je parle de ma copine Raïssa .
-ah, Amina??
- oui !! Elle sera là cet après midi, vous parlerez si elle te plaît tu me le dis sur le champ et on fait la célébration de votre union.
- et si elle ne me plaît pas je peux refusé ??
- oui, moi je ne force aucun de mes enfants à s'engager dans quelque chose qu'il n'aime pas...
- (la serrant dans mes bras) tu es la meilleure maman au monde, je t'aime.
- moi, je t'adore mon grand. Le diné est servit allons manger d'accord?
- me levant et l'aide a faire pareil : d'accord, après je dois sortir.
- toujours je dois sortir, on dirait que tu es a la recherche d'une chose perdue dans la rue... Si ça continue comme ça la rue finira par t'emménager un coin...
- (rire) ah, maman, ce n'est pas gentil ça.
Du côté de Houssaïna.
Ça fait un mois que je vis dans cette magnifique maison avec mon petit prince, et toujours pas l'ombre du propriétaire de la maison, je me sens quand même bien... La dame m'appelle quelque fois pour prendre de mes nouvelles et pour savoir comment je gère la maison.
Ce matin mon Bébé ne se sentait vraiment pas bien, il avait un peu de fièvre je crois... J'ai prépare une remède fait maison que Carmele m'avait appris... Et ça a marché dans quelques minutes... Mon boudchoux a recommencé a jouer, je l'ai allongé dans le lit avant de monté faire le ménage dans le salon de monsieur l'inconnus, tout est propre, mais je veille quand même que sa maison reste toujours propre et bien ordonnée.
J'ai préparé a manger, le riz au gras, dresse bien la table avant de descendre rejoindre mon bébé... Chaque jours je faisais la cuisine en espérant que le patron rentre mais non !! J'ai pris un bain et fait pareil avec mon fils...
VOUS LISEZ
Sous l'emprise de ma meilleure amie (TERMINÉ) "Auteur Aisha "
Non-Fictioncette histoire n'est pas la mienne mais celle de ma copine, j'ai eu sa permission de là mettre sur wattpad, cette histoire est vraiment très émouvante, venez là lire pour avoir le cœur nette....