Sous l'emprise de ma meilleure amie.
Chapitre : 4
Dans la peau de Maryam la mère de houssaï .
La nuit dernière j'ai passer une nuit troublé et agité , je crois que c'est parce que ma petite fille ne vis plus avec moi. Seulement quelques heures d'absence et j'ai commencé à avoir déjà sa nostalgie , elle me manque beaucoup, je me suis réveiller vers 9h puis traîne les pieds jusqu'à la douche.
Après avoir pris mon bain je me suis habillé et descend prendre mon petit déjeuner , j'ai pris deux bouchées de mon assiette , la troisième a été interrompu par la sonnerie de mon téléphone qui à retentit , en voyant le nom affiché de Salma , mon coeur a commencé à tremblé dans ma poitrine.
Sa fait des lustres que ce numéro ne m’a pas appelé, cet appel si tôt le matin ne présage rien de bon pour ma pauvre personne.
J'ai quand même décrochée son appelle en priant intérieurement que sa soit pour une bonne cause .- Allô ? Avec ma voix hésitante.
-Allô ma chère Maryam, je t'appelle pour te féliciter pour l'éducation que tu as donné à ta fille , comme on le dit souvent, telle mère telle fille , ta fille a mit la honte sur nous , elle nous a déshonoré pour ton information.
J'ai senti mes membres trembler comme pas possible , pourquoi houssaïna barry m’a fait ça , elle sait combien je suis détester par cette famille, ma seule fierté c'est elle. Les rires de Salma à l'autre bout du fil m’a fait revenir à moi.
-Maryam avec la langue bien pendu donne sa langue au chat ? Femme indigne tu as donner le bon exemple à ta fille , mon frère de là
haut te maudis à chaque minutes qui passe sois en sûr , tu ne mérite pas d'être une épouse de la famille barry.
Tu as poussé ta fille à suivre les traces de tes frivolités dans ta jeunesse. Dieu sait combien d'avortement elle a subit pour juste te lavé le nom devant nous , mes aujourd'hui l'éducation que tu lui as transmis a donné son fruit amer. Ce n'est pas elle la fautif mais toi , tu l'as laisser faire tout ce qu'elle veut après la mort de mon frère, femme de malheur ! Ton entré dans notre famille a été la pire erreur que mon frère a commis de son vivant , ont te déteste : dis Salma avec toute la rage qu’elle a dans le coeur à mon égard.Je n'écoutais même plus les atrocités de Salma sur moi , mais les battement de mon coeur qui risquait de lâché à tout moment.
Soudain une douleur atroce a fait un « boum » dans ma poitrine , j'ai lâché le téléphone qui s'est écrasé au sol et m'attrape la poitrine , je m’allonge sur le canapé , la douleur devient persistante et mes paupières ont commencer à se fermer petit à petit jusqu'à ce que je ne sente plus rien , tout est devenu noir.
Du coté de père Oumar.
Je n'arrive pas à croire que houssaïna nous a déshonoré , moi qui l’a différenciais de toutes nos autres filles , à cause de sa bravoure et de son fort caractère , au delà de ses 25ans , elle sais faire des choses que même ses grandes sœurs ne savent pas faire.
Elle est connu partout dans le monde , ceci me rendait tellement fier d'elle , à chaque fois que les gens faisaient ses éloges , je leurs répondaient que houssaïna à hérité son fort caractère de sa grand-mère.
Ma mère à qui elle ressemble tant physiquement , à chaque fois que je là voyais , on dirais que c'est ma mère que j'ai devant moi.
Ça, je ne vais jamais lui pardonner , je préfère tuer pour juste préserver l'honneur de cette grande famille que les fouineurs ne cherche qu'un faux pas de notre part pour les lancer au monde entier.J'étais à fond dans mes pensées quand la sonnerie de mon téléphone m’a fait revenir à moi , c'était Maryam sa tombe bien qu'elle m'appelle je veux lui dire ses quatre vérités, l'éducation d'une fille c'est sa mère qui s'en charge.
VOUS LISEZ
Sous l'emprise de ma meilleure amie (TERMINÉ) "Auteur Aisha "
Non-Fictioncette histoire n'est pas la mienne mais celle de ma copine, j'ai eu sa permission de là mettre sur wattpad, cette histoire est vraiment très émouvante, venez là lire pour avoir le cœur nette....