Sous l'emprise de ma meilleure amie.
Chapitre : 24
Comme Bayo ne répondait pas à mon SMS, je l'ai appelé mais son numero ne passe pas. J'ai prit sur moi pour ne pas pleurer devant ma belle-mère et ses commères d'amies. Cet idiot d'Isaac prend bien plaisir de me voir aussi troublée et honte de mon passer. À cause de l'enfant dont elles me jugent toutes présentes a été un source de bonheur pour moi, il est tellement aimé par mon mari que parfois j'ai l'impression que tout sa est irréel, que s'il n'était pas dans ma vie , si Bayo m'aurait aimer comme il m'aime a cet instant ...un autre pique de leurs part m'a tiré de mes pensées par ce que moi je ne parlais pas , je les écoutent tout simplement.
- comme ça, ta chère belle-fille était-elle divorcée avant de faire la rencontre de ton fils? Réplique une autre dame assise tout juste a ma droite .
- ( me fixant ) oui et non . son mari l'avait chassé de chez-lui parce qu'elle était enceinte d'un autre homme. C'est après son accouchement que mon fils l'avait embaucher comme ménagère, donc comme vous pouvez le constater ma chère belle-fille est innée d'un don de séduction . Bon bref elle s'est spécialement charger de ces atouts pour faire tourné la tête de mon fils en sa direction, n'est-ce pas comme cela que tu as fait Houssaïna? me lance ma belle-mère sans pitier. Pourquoi l'être humain aime voir son semblable blesser ? Pourquoi sommes-nous remplis de haines sans fin a legard de nos prochain ? Dieu n'a t'il pas écrit dans le saint coran que de s'aimer l'un et l'autre ? Pourquoi me juger ? Pourquoi m'accuser de la sorte? Sans même prendre la peine de savoir par combien de portes de malheur j'ai traversée avant d'atteindre là où j'en suis aujourd'hui? Voyant Isaac me fixer avec un sourire coller au coin de ses lèvres, j'ai directement su qu'il y etait pour quelque chose...
- maman , arrête ça pour l'amour de Dieu. Si, j'avais su que c'est pour venir humiliée Houssaïna de cette manière, je ne serais pas venue...tu vieillis de jour en jour mais ton côté enfantine ne change jamais. (Se levant )bon appétit. Houssaïna, je vais appelé Bayo en route pour qu'il vient te tiré de la griffe de maman et de ses chères amies. Dit Leila... Puis baise ma joue avant de se barré de la maison...
J'ai encore vérifier mon telephone si Bayo ne m'a pas répondus mais non. Qu'est ce que je fais ?
- (sourire) dis-moi Houssaïna , comment tu as fait pour séduire mon cousin? Dit L'Idiote de la cuisine .
- hum , ce genre de femme doit avoir beaucoup d'experience pour séduire les hommes... Dis-nous Houssaïna , comment tu as fait ? Me lance encore une des commères de ma belle-mère qui riait de toutes ses dents. J'aurai dû m'en douté que ce dîné n'était qu'un prétexte pour me tiré dans la gueule du loup.
- allez, raconte nous Houssaïna...
- (me levant) belle-maman, merci infiniment pour ce succulent dîné... (Sourire) pour vos questions je suis sincèrement désolée. Tout ce que je pourrais vous donnez , c'est un conseils du vieux sage...arrêtent de juger quelqu'un sans avoir à connaître le billan de son vécue. Parfois , la personne dont vous vous moquez , jugez par ce que le destin l'avait marquer et l'avait réserver plusieurs surprise qu'elle ou qu'il a su surmonté(e)avec bravoure doit être félicité mais pas être jugée. Sur ce ma rencontre avec l'homme le plus merveilleux qui me sert d'époux a été encore la plus belle des surprises que le destin a pu me réservée au cour de mon existence. Bon appétit et passez une excellente nuit .
Je me précipite pour quitter cet endroit quand quelqu'un ma brusquement arrêté dans mon élan en m'attrapant par le bras. Qui d'autre les amis? Isaac bien sûr...qu'est ce qu'il fait mon Dieu? Me dis-je interieument avant de me retournée pour lui faire face.
- (en furie)lâche mon bras.
- euh...oui, désolé. Dit-il en laissant mes bras.
- (le fixant) ne t'avise plus jamais de me toucher avec tes sales mains compris?
VOUS LISEZ
Sous l'emprise de ma meilleure amie (TERMINÉ) "Auteur Aisha "
Não Ficçãocette histoire n'est pas la mienne mais celle de ma copine, j'ai eu sa permission de là mettre sur wattpad, cette histoire est vraiment très émouvante, venez là lire pour avoir le cœur nette....