chapitres 16

3.3K 492 5
                                    

Sous l'emprise de ma meilleure amie.

Chapitre :16

La dame est revenue quelques minutes plutard. Elle m'a trouvé assise sur le lit,  mon petit ange dans mes bras...

- (rire)  maman est déjà amoureuse de son fils dit_elle puis depose les sachets qu'elle tenait avant de prendre mon fils de mes mains...

- (heureuse) il est mignon,  n'est ce pas??

- baisant son petit front : je l'adore déjà,  il ne vous ressemble pas trop,  son père doit être un bel homme... Enfaite donne moi le numéro de votre famille pour que je leurs avisent de votre accouchement.

- (regard triste)  je n'ai pas de famille, madame.

-(reposant mon bébé sur mes genoux)  ne me dites pas que vous êtes seule dans ce pays...

-(pleurs)...

- (me serrant dans ses bras) je suis désolé de remuer votre passé ma puce. Comment vous vous appelez???

- (essuyant mes larmes)  Houssaïna Barry,  je suis guinéenne...

- (prenant une injection dans le sachet) vous habitez où dans ce cas ??

-(pointant l'endroit du doigt)  dans le grand manoir abandonner juste derriere ce bâtiment...

-(me filtrant l'injection) j'aimerai vraiment vous aidez mais je suis marié a un psychopathe ma cherie,  il deteste même que mes amis viennent me rendre visite...j'ai peur qu'il vous fasse du mal quand je vous héberge chez nous..

-(fixant mon bébé)  je comprends madame,  ce que vous veniez de faire est une preuve de votre grandeur d'âme, vous le verrez à travers votre chemin,  merci de mavoir aider a accouché... Sans vous je ne sais vraiment pas ce qui m'arriverais seule dans cet endroit abandonner...

- voyons,  arrêtez de me remercier ma belle,  mon nom c'est Leïla,  je suis guinéene de père et marocaine de mère. C'est le tout puissant qui m'a mit à travers votre chemin...  moi je ne viens jamais dans ce quartier... C'est un homme qui nous à  appeller pour venir prendre sa femme enceinte qui a perdue connaissance... Arrivé là,  l'ambulance a refusé de démarré,  les autres ont accourut  prendre la femme et moi je suis resté pour attendre le mécanicien quand soudain je vous ai vu appuyer sur le mur en grimaçant de douleur... vous voyez  tout cela,  c'est juste une chose prévu par Dieu,  il m'a envoyé vous aidez... (Rire assez de mélodieuse),  enfaite regardez ça un peu, J'ai acheté les plus beaux vêtements pour mon nouveau chéri.

- (ouvrant les sachets un par un) oh ! Madame,  fallait pas !!vous vous donnez cette peine,  vous en avez assez fait, beaucoup trop même et c'est assez suffisants pour nous... (Attrapant ses mains)  vraiment merci madame,  sachez que je ne vous oublierais jamais de toutes ma vie.

-(serrant fort ma main)  c'est un réelle plaisir pour moi d'aider les gens en cas de besoin... Rallongez vous maintenant, après je vous accompagne chez vous d'accord?

- d'accord,  mais regardez,  il suce ses petits mains,  je peux lui donné le sein?

- (rire) je préfère que vous prenez un bain avant de lui donné le sein.

- d'accord.

Ses collègues sont venus nous trouvé dans l'ambulance... Ils étaient tous émerveillé par la beauté de mon petit ange... La dame ma ramèner au manoir après.

Du côté de Leïla.

Sa fait deux mois depuis que j'ai aidée,  cette jeune femme a accouché... depuis lors mon temps ne m'a pas permis d'allée lui rendre visite... Je ne sais vraiment pas ce qu'elle est devenue a l'intervalle de ces deux mois avec son petit ange... Les cries de ma petite fille Djamila m'a tiré de mes pensées.

Sous l'emprise de ma meilleure amie (TERMINÉ) "Auteur Aisha "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant