Chapitre.1

4.8K 235 84
                                    

"Très bien,mais dans ces cas là, tu viens vivre avec moi et ce n'est pas à dicuter".

Ses mots résonnaient dans sa tête telle une chanson en boucle. Mayline  papillona des cils, comme à chaque fois qu'elle se trouvait dans l'incapacité de dire un mot.

De toutes façons,Mayline savait que ça allait arriver. Elle savait que tôt ou tard, son frère lui imposerait cette volonté,sa volonté  à lui tout simplement.

À vrai dire,lorsque son frère avait finit par abdiquer sur le fait qu'elle puisse vivre seule,Mayline s'était fortement étonnée.

Son frère,qui, habituellement était si protecteur envers elle,l'avait laissé vivre seule? Mais,il fallait dire qu'elle lui avait donné un bel argument :

" je veux me sentir indépendante Nate,tu comprends ça ? "

Et ils s'étaient alors tous les deux promis que cette décision, devait être respectée. Toutefois,il avait quand même réussit à lui faire accepter la présence constante de Bastide le concierge de l'immeuble, qui venait prendre de ses nouvelles de temps en temps.

Cela avait fini par agacer Mayline, elle le sentait un peu trop "présent".
Elle ne voulait pas se sentir plus dépendante qu'elle ne l'était déjà mais "c'était pour son bien", avait dit son frère en le défendant. Mayline avait alors finit par s'y faire.

C'était vrai qu'elle avait besoin d'assistance continuelle,qu'il fallait qu'elle soit surveillée et surtout aidée,elle le savait. Sauf que,  l'accepter était difficile pour elle.

Certes son comportement était irréfléchi, et puéril,peut-être même saugrenue, mais Mayline voulait s'en sortir seule. Alors, l'occasion pour elle de vivre seule, avait été un moyen de se convaincre qu'elle était normale, capable de s'en sortir seule,comme toutes jeunes filles de son âge.
Mais où cette rébellion intérieure l'avait-elle menée ?

Ces une année à vivre seule lui avait valu: cinq visites à l'hôpital, des vingtaines de crises d'anxiétés,deux visites chez le dermatologue à cause de ses brûlures,une visite des pompiers à cause du gaz qu'elle avait allumé. Et bien sûr, Nate n'en savait rien parce qu'il était en voyage.  il avait eu vent de quelques incidents, mais il ne connaissait pas tout. Et c'était mieux ainsi.

Nate voyageait beaucoup. Il était très absent en ville et parfois,il quittait même les États-Unis. Mayline se demandait bien,quelles étaient ses occupations et surtout,qu'est-ce qu'il faisait dans la vie. Mais c'était sans compter sur le "silence" de son frère car ce dernier était un réel cachotier.

Mayline avait quelques fois pensé, qu'il était certainement dans des magouilles,et des secondes après, elle bannissait tout de suite ces idées.

Car elle connaissait très bien Nathan,  il n'était pas comme ça! C'était vrai qu'il avait changé depuis un certain temps. Sa personnalité obscure avait bannit sa sympathie et son empathie,mais certainement pas sa lucidité et son honnêteté. Souvent elle s'en voulait de penser ça de son frère.

-... très bien,vous pouvez enfin sortir de l'hôpital mademoiselle Adox. Mais n'oubliez pas de prendre vos pilules et surtout, je vous en reparle encore, le docteur marqua une pause avant de continuer...vos visites chez le psychologue,j'aimerai que vous puissiez les reprendre,suggéra le docteur Sanders près d'elle.

Assise sur le rebord de son lit d'hôpital, Mayline serra les poings en froissant les draps.

Non,certainement pas Soliloqua-t-elle

Incapable de s'exprimer,  elle secoua la tête négativement. Le docteur voulut insister mais son frère l'en empêcha de sa voix criarde:

-Docteur, il me semble qu'elle a dit non.

Living With Him Où les histoires vivent. Découvrez maintenant