Pdv de Mayline .
Ils avaient fait les courses dans un silence de mort,elle restait derrière lui,le regardant sélectionner fruits, légumes,non sans oublier le rayon de charcuterie. Toute cette agilité lui laissait penser qu'il savait faire les courses.
C'est vrai,elle aurait bien pu l'attendre dans la voiture,pourquoi l'avait-il emmené avec lui?
Il avait tout bien fait tenant même le caddie,situation qui aurait bien pu la faire rire mais,elle ne voulait pas mourir. Bien que Mayline ne le voyait pas en homme d'intérieur,elle avait été drôlement surprise.
Dès qu'il s'était garé Mayline s'était empressée de descendre.
Il n'avait pas besoin d'aide pour ses courses se justifia-t-elle.
Elle dû contrôler ses pas de sorte qu'il n'ai pas l'impression qu'elle fuyait,alors que c'était le cas. Sur le hall d'entrée,elle croisa Christopher, qu'elle salua avant de monter dans sa chambre,dans laquelle elle s'enferma.
Comment pouvait-on être distant,et proche en même temps?
Depuis qu'elle vivait ici,elle n'avait jamais eu droit à une quelconque attention de lui,il ne lui lançait à peine un regard, lorsqu'il était dans la même pièce qu'elle et voilà que là,il l'avait tenu la main,plus d'une fois!
D'un air rêveur,elle caressa sa main gauche, c'était cette main qu'il avait tenu, songea-t-elle la tête dans les étoiles.
Minute papillon ! Mais,que lui arrivait-il? Pourquoi était-elle dans cet état,alors qu'il lui avait seulement touché la main? Ervan et Erveh le faisaient aussi,alors pourquoi elle réagissait différemment quand c'était lui? Pourquoi elle caressait cette main?
On toqua à sa porte,et c'est sans surprise qu'elle découvrit Ervan.
Il venait certainement prendre des nouvelles sur ce qui s'était passé avec Anaïs.
-Bonsoir, il vint se jeter sur son lit comme un enfant,le faisant légèrement rebondir,alors?tu as parlé à Anaïs ?
-Bonsoir. Eh oui,j'ai enfin parlé à Anaïs mais en fait,je vois que tu t'es rappelé de son prénom,déclara Mayline,dans l'intention de le taquiner.
Elle fit en sorte d'avoir un air implacable,mais elle ne pu se retenir de rire lorsque ce dernier se mit à bégayer,tout en se grattant la tête.
-Ne te fatigue pas,elle m'a tout dit sur votre relation enfin,sur le fait que vous vous parliez...et pour répondre d'avance à ta question, non ça ne me dérange pas,le devança-t-elle,en rangeant ses croquis.
-Oh,cool ! Avait-il dit en pianotant sur son téléphone,toujours couché sur son lit.
-Elle croyait que tu étais mon frère,voilà pourquoi elle me l'avait caché,continua Mayline en allant placer ses croquis dans le tiroir de sa commode,avant de revenir,je lui ai dit qu'elle n'avait rien à craindre et que je vivais juste chez vous pour un temps.
-Tu sais...il laissa passer quelques secondes, ça ne m'aurait pas du tout déranger qu'elle continue à le penser,parce qu'à mes yeux...t'es la sœur que je n'ai jamais eu.
Mayline s'arrêta de feuilleter les pages de son roman. Il y eut un silence,un silence qui lui permit de bien insérer chaque mots de sa déclaration dans sa tête.
-Toi aussi...,toi aussi t'es comme un frère pour moi, l'avoua-t-elle sincèrement,le frère que j'aurai peut-être voulu avoir,au détriment de Nate,dit-elle en un murmure,plus pour elle que pour lui.
VOUS LISEZ
Living With Him
RomanceMayline,une jeune fille de 20 ans est atteinte de mutisme sélectif et de bien d'autres maladies psychiques après avoir subit des traumatismes.Le cours de sa vie n'a été que misère et violence et les représailles ont été conséquentes sur son bien-êtr...