Chapitre.27

2.3K 124 10
                                    

Pdv de Mayline×Ervan

 
Il faisait chaud aujourd'hui. Et ce, dès le matin. Le temps aurait été idéal pour rester chez-soi or,pour elle qui travaillait même en été,elle devait se s'activer. Il était vrai qu'ils avaient moins de travail,depuis que Dior avait lancé sa nouvelle collection d'été en début juillet, mais se réveiller le matin devenait de plus en plus éreintant. C'est donc avec humeur qu'elle se hâta à s'habiller, pour allé travailler.

Chicago bénéficiait d'un ensoleillement relativement élevé pour une ville du Midwest. Toutefois, cette saison était assez humide,car la chaleur pouvait faire place à quelques orages,les après-midis,ou même le soir.

Et c'est en espérant qu'il pleuve aujourd'hui que Mayline descendit les escaliers.

Cette saison lui rappelait aussi un événement inévitable qu'elle essayait d'oublier:

Son anniversaire,qui approchait à grand pas d'ailleurs. Mais cette année, Mayline pensait pouvoir y échapper car elle n'habitait plus avec ses parents. Ils étaient bien loin de Chicago maintenant. Et même,des États-Unis. Nate également n'était pas là et vu qu'ils étaient fâchés en ce moment,elle ne l'imaginait pas organiser quelque chose pour elle.

Peut-être qu'il se contenta de me le souhaiter,avait-elle songé.

Comme conclusion,Mayline se retrouvait donc seule,avec des gens qu'elle ne connaissait pas vraiment et qui ne la connaissait sue très peu pour oser connaître sa date d'anniversaire. Par conséquent,elle pouvait respirer cette année et ne rien n'attendre de personne.

Traversant l'immense jardin pour se diriger vers le grand portail,elle vit au loin deux hommes vêtus de joggings qui venaient vers elle...enfin, de son côté.

Elle devina au loin qui c'était. Son cœur se mit à tambouriner dans sa poitrine, au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient.
Ce n'était pas tant Henry qui lui faisait cet effet. Non, c'était plutôt celui qui était à côté de lui...

Que devait-elle faire?
Faire semblant d'attacher ses lacets ? Comme dans les films ? Mais elle n'avait pas de baskets!
Repartir dans la maison,prétextant avoir oublier quelque chose? Continuer à marcher dans leur sens,leur saluer et passer son chemin ?

Oui Mayline,c'est la chose la plus mâture et normal d'ailleurs.

En effet c'était l'attitude idéale, normale et logique à adopter. Toutefois elle, n'était pas logique et encore moins, normale.

Alors Mayline opta pour la seconde option,bien qu'elle était puérile.
Seulement, elle n'eut pas le temps de se retourner qu'elle entendit une voix crier son nom au loin.
Pas besoin d'être devin pour savoir que c'était Henry.

Elle se pinça la lèvre,en levant les yeux vers le lunetier qui était devant.

-Bonjour Mayline,la salua-t-il,une fois qu'il fut près d'elle,je t'aurai bien fait la bise mais,il indexa simplement son t-shirt imprégné de sueur,où se trouve Ervan,il ne vient pas avec toi?

Elle observa son frère qui venait.

-Bonjour...euh non,je...il est...plus son hôte avançait, plus elle ne cessait de bredouiller,en lançant quelques coups d'œil vers ce-dernier.

Comme d'habitude,il  leur passa sans lui dire bonjour.

Quel mal élevé !
Ah oui? Bah dis le lui en face.

-couché,finit-elle par lâcher,il est encore endormi et suite à ce qui c'était passé l'autre fois,je préfère m'en aller seule.

Henry hocha de la tête comme simple réponse en ne cessant de la regarder, d'un air enjoué. Il lançait quelques fois des regards derrière elle,et la regardait,sans se départir de son sourire au coin.

Living With Him Où les histoires vivent. Découvrez maintenant