Chapitre.9

2.9K 168 29
                                    

Pdv de Mayline × Marco


                                 .

Mayline ouvrit ses yeux, et regarda la pièce dans laquelle elle se trouvait, elle était dans sa chambre.

Elle avait l'impression de ne pas s'être évanouie,tellement elle se souvenait de tout ce qui c'était passé :
elle avait faim,elle avait décidé de sortir trouver Wagner en cuisine. Elle avait fait un faux pas,après un vertige, et son hôte, le propriétaire de la maison,l'avait rattrapé.

Oui,elle se souvenait bien de tout, même du regard froid que lui avait lancé l'ami de son frère, lorsqu'il l'avait rattrapé.

L'on toqua à sa porte puis,après avoir laissé passer quelques secondes elle répondit doucement "entrez",si doucement qu'elle s'étonna que le majordome ait entendu. Ce dernier tenait un plateau qui sentait drôlement bon, de quoi affoler ses papilles. Elle sentait déjà un léger parfum, d'oeufs brouillé aux bacons.

Il la salua et elle lui répondit d'un sourire.

-je vous apporte votre petit-déjeuner madame,vous vous êtes évanouie au petit matin,et l'on pense tous que c'est dû à la faim. Annonça-t-il en déposant le plateau près de son lit,avant de continuer d'une voix monotone,j'ai dit à Monsieur Wolkov que je ne vous ai pas vu manger hier soir.

Génial, ironisa Mayline intèrieurement.

Elle sentait déjà des blâmes arriver, déjà qu'il l'a détestait, il allait prendre un malin plaisir à lui faire savoir à quel point,son geste était puéril.

Wagner lui souhaita un bon appétit,puis s'en alla.

Elle ne tarda pas à récupérer le plateau une fois que Wagner sortit, sa faim prenait le dessus,et son ventre n'était pas sans l'aider:
Il grognait tout le temps,lui réclamant à manger.

Elle remarqua qu'il y avait deux petits comprimés,Wagner avait sûrement oublié de lui dire pourquoi, il les avait placé là.

Elle commença à manger mais au même moment,la porte s'ouvrit. S'arrêtant de manger, Mayline resta silencieuse, puis baissa la tête,lorsqu'elle vit qui c'était.

Il venait sûrement lui faire des remontrances, c'était certain, elle l'avait su lorsqu'elle avait croisé son regard avant de s'évannouir.

-Pourquoi êtes-vous si irresponsable,au point de ne pas penser à vous alimenter? Lui questionna-t-il froidement, comme à son habitude,en croisant ses bras,Wagner m'a dit que vous n'aviez pas mangé depuis hier soir.

Honteuse, elle garda sa tête baissée sans rien répondre. Et même, que pouvait-elle bien lui dire?

-Non seulement je dois vous abriter chez moi,mais aussi,je dois surveiller votre alimentation, c'est bien ça? Dit-il,en s'avançant lentement,et dangereusement vers elle,ses bras toujours croisés.

Elle y eut un mouvement de recul,lorsqu'elle le sentit
s'approcher,ce qui provoqua en elle un flux de stress. Son coeur commençait à battre à la chamade. Il allait peut-être la frapper ? Ou encore la tuer.

-Écoutez, n'allez surtout pas croire que je m'inquiète pour vous, simplement que, Nathan vous a confié à moi. Et je n'aime pas décevoir les gens qui me sont proches. Il marqua une pause avant de continuer, il est clair que je ne vous supporte pas,et il serait mieux que l'on ait à ne jamais se croiser. Mais pour cela,il faut que vous évitiez de vous comporter comme une enfant,et prendre soin de vous, termina-t-il avant de s'en aller.

Mayline avala sa salive, lorsque la porte se referma. Elle essaya d'assimiler tout ce qu'il venait de dire.

Cet homme la détestait et elle en avait maintenant l'immense certitude. Avec tout ce qu'il lui avait dit,il était clair qu'il ne l'aimait pas. Était-ce possible de détester une personne sans raison ?

Cela faisait maintenant une bonne dizaine de minutes que Mayline regardait ses oeufs en les tournoyant avec sa fourchette. Elle n'avait plus du tout faim.

***

Une chose inutile, voilà ce qu'elle était,qui plus était, il fallait en plus que Marco s'en occupe ? Et Nate qui n'appelait pas,ce qui l'énervait encore plus. Nathan savait très bien qu'il n'aimait pas rester sans nouvelles, surtout s'il gardait sa soeur.

Nate avait toujours été très désinvolte. Même lorsque cela concernait sa famille. Si on ne le connaissait pas,on penserait que c'est un égoïste,qui pense d'abord à lui,avant de penser aux autres, et bien c'était...vrai. Mais, lorsqu'il s'agissait des gens qu'il aimait,il devenait comment dire...moins égoïste.

Marco sortit son téléphone,en le tripotant,à la recherche du numéro du concerné. Sur le point de lancer l'appel,il fut interrompu:

-Alors,elle va mieux ?

Marco hocha de la tête ,sans pour autant quitter des yeux son clavier,il n'avait pas besoin de le regarder pour savoir que c'était l'un de ses frères.

-Tu ne m'as pas encore dit ce qu'elle faisait chez toi Marc...

-Je t'ai bien dit que Nate l'a laissé ici pour un temps. Il est en voyage pour des affaires,réitéra Marco, vaguement.

Les yeux toujours rivés sur son téléphone,il le contourna puis continua sa marche. Marco savait que son frère n'allait pas s'arrêter là:

-Et donc pour résumer,Nate dépose sa soeur qui a une vingtaine d'année,ici,capable de s'occuper d'elle-même,parce qu'il est en voyage ? Répéta Ervan, en le suivant derrière.

-Oui Ervé, c'est ce que j'ai dit,maintenant laisse-moi tranquille,répondit Marco lassé.

-Donc en résumé, tu es une sorte de "nounou"?tu ne couches pas avec elle ? Et tu penses que je vais avaler ça ? Sérieusement ?

-Oui,pourquoi pas?Je te signale que tu as cessé de croire aux licornes, à l'âge de 15 ans. Alors,tu peux bien croire que cette fille est la soeur de Nate, et qu'il n'y a strictement rien entre elle et moi.

-c'est peut-être sa soeur, mais il y a certainement quelque chose entre vous. Ça ne se fait pas de cohabiter avec une aussi jolie nana,et de ne pas se la taper.

Marco leva les yeux,en signe d'agacement,Ervan n'allait jamais le lâcher avec.

-Elle a des problèmes psychologiques et...

-Oh mon Dieu,c'est une psychopathe ? Le coupa-t-il d'un air grave,et tu l'héberges chez toi?

-Non c'est...

-Alors,elle va mieux? Intervint un autre de ses frères,qui arrivait vers eux.

Marco n'eut pas le temps de répondre que Ervan, s'empressa de dire à son frère jumeau:

-Ervé,Marco héberge une psychopathe... dit-il l'air toujours aussi grave.

-Sérieux mais...voilà pourquoi elle était aussi bizarre lorsqu'on l'a vu? Dit-il à l'intention de son jumeau.

-Non,ce n'est pas...commença Marco en tentant de leur expliquer mais il se résigna. Lorsque ces deux guignols se mettaient des choses dans la tête, il était difficile de leur en dissuader, c'est bon je vous laisse, abdiqua-t-il en s'en allant. Il eut le temps d'entendre derrière lui:

-Donc c'est une tordue alors...?

-Mais bien sûr,il me l'a dit lui-même...

N'importe quoi...

Décidément, la cohabitation avec ces deux là allait s'avérer être compliqué, et en le disant, il se référait à la soeur de Nate.













ANONYMA-2

Living With Him Où les histoires vivent. Découvrez maintenant