Pdv de Mayline
.
Il faisait si froid.
Pas étonnant, nous sommes en hiver.
Murmura sa petite conscience.La petite blonde n'avait qu'une envie, remonter dormir sur son lit bien chaud. Elle ne comprenait pas ce qu'elle faisait ici,dans cette pièce sombre, alors qu'à quelques kilomètres, se trouvait sa chambre.
Elle avait été puni, sévèrement puni. Voilà ce qu'il lui disait,voilà pourquoi, elle était dans cette cave. Et comme si cela ne suffisait pas,il avait laissé la petite fenêtre de la cave ouverte,pour amplifier le froid qui régnait déjà dans la pièce étroite et sombre.
Elle avait horreur du noir,et il le savait bien. Il avait juste suffit d'une toute petite erreur,et tout avait basculé. Elle entendit des pas, et d'un coup,il y eut des étincelles dans ses yeux. Elle savait qui venait,celle qui lui rappelait qu'elle était toujours en vie et pas morte. Celle qui lui rappelait qu'elle avec encore une petite place dans les coeurs,et une petite raison de vivre.
La vieille petite porte s'entrouvrit,pour laisser passer une femme qui n'était autre que sa mère. Celle-ci,comme à son habitude avait ses cheveux attachés,un long peignoir qui laissait penser qu'elle commençait à se coucher. Mais il y avait une chose qui attira le regard de la petite blonde:
La barquette que tenait sa mère. Et d'ailleurs, dès qu'elle avait pénétré dans la petite pièce, c'était cette odeur de soupe alléchante qui avait déjà ravivé ses papilles et éveillé ses sens.Sa mère lui sourit en se rapprochant un peu plus.
-Ma chérie ! Accourut la jeune maman,tu m'as tellement manqué,Dit la maman en un soupir en caressant la tête de sa fille.
Désormais accroupi, elle lui glissa avec douceur la petite barquette, dans laquelle se trouvait de quoi la nourrir. C'était avec précipitation que la petite enfant l'ouvrit.
La mère aurait pu en rire de la situation, si cela était autrement. Comment pouvait-on encore trouver cette force de sourire, d'être amusé lorsque sa propre fille était retenu en captivité,dans sa propre maison?
Elle chassa très vite ses réflexions pour se recentrer sur sa fille qui enchaînait des bouchées sans jamais s'arrêter.
-Tu sais,maman,j'ai très froid ici. Pourquoi je ne peux pas retrouver ma chambre ? Est-ce qu'il est toujours fâché après moi?
-Non...commença sa mère à la recherche d'un mensonge plus subtil. Un jour, tu regagneras ta chambre. Sois juste patiente ma chérie,dis sa mère en lui affichant le sourire le plus rassurant qui soit, même si,au fond d'elle, elle savait que sa fille ne la croyait pas.
C'est vrai qu'elle était doté d'une intelligence pour une fille de son âge. Elle ne faisait pas du tout ses douze ans. Ce qui rendait la tâche encore plus difficile,car rien ne lui échappait.
La petite fille savait que sa mère lui mentait. Pourtant, c'était quelqu'un de bien,elle avait certainement ses raisons,qui lui poussaient à mentir. Pourtant, le mensonge n'était pas bien.
Et c'était toujours elle qui lui répétait que mentir n'était pas bon pour un enfant. Alors,sans doute,ce devrait être aux parents de mentir,et pas aux enfants ?
-Maman ?
-Oui chérie...?
-est-ce qu'il me déteste pour ce que j'ai fait à...
VOUS LISEZ
Living With Him
RomanceMayline,une jeune fille de 20 ans est atteinte de mutisme sélectif et de bien d'autres maladies psychiques après avoir subit des traumatismes.Le cours de sa vie n'a été que misère et violence et les représailles ont été conséquentes sur son bien-êtr...