Dix minutes plus tard j'aperçois la moto de Teddy, une Kawasaki Z900RS noire. Il arrive toujours avant moi le matin, mais apparemment aujourd'hui il n'est pas là depuis longtemps puisque la porte du magasin est encore entrouverte. Je pousse cette dernière et je suis prise de panique. Tout est en désordre, ce qui se trouvait sur les étagères se trouve désormais au sol. J'entre dans l'arrière boutique silencieusement et pose la cage de Garfield. Me rappelant que Teddy est sensé être ici aussi, l'angoisse s'empare un peu plus de moi je m'empresse de monter à l'étage où la porte de son bureau est également ouverte alors qu'elle est habituellement fermée. La frayeur accélérant de plus en plus mon rythme cardiaque, je pousse la porte doucement, mes yeux se baladent sur le sol, celui-ci est aussi recouvert d'un immense bazar. Des papiers, des dossiers, des classeurs y sont éparpillés. Mon cœur rate un battement en voyant Teddy allongé sur le sol, des bouteilles de vodka vides près de lui. J'émets un cri d'effroi en courant à ses côtés pour le prendre dans mes bras et le redresser contre moi.
- Teddy ? Vous m'entendez ? Teddy ?!
Il respire toujours et bouge légèrement.
- Teddy ? Teddy répondez-moi !
- Chiara... Chiara laisse moi...
- Quoi ?
Il venait de murmurer une phrase. C'était déjà un bon signe.
- Teddy ? Vous m'entendez ?
- Laisse moi tranquille Chiara, je n'ai pas besoin de toi.
- Non, moi c'est Thérèse...
- Non ! Tu ne seras jamais Thérèse ! Je t'interdis de la comparer à toi !! S'énerve-t-il en essayant de se débattre.
Sans comprendre comment il a fait pour réussir à sortir, mon chat arrive à côté de nous en miaulant.
- Garfield ? Demande mon patron dans l'incompréhension avant de le prendre dans ses bras de façon protectrice. Tu lui as fais quoi !? Tu l'as enlevée !?
Ne comprenant pas son changement soudain de comportement, je le lâche doucement puis tends les bras vers Garfield pour le récupérer mais Teddy n'étant pas du même avis resserre un peu plus l'étreinte qu'il a sur lui.
- Dégage Chiara ! Dégage !!
D'abord surprise par le ton agressif qu'il m'adresse, je le suis davantage en voyant mon chat lui faire un câlin et ronronner dans ses bras. En voyant Teddy le caresser je me sens déjà un peu plus rassurée. Il a reconnu Garfield et veut prendre soin de lui.
Je redescends dans la boutique et ferme la porte d'entrée du magasin à clefs en accrochant une pancarte "Fermé pour cause d'inventaire. Merci". Je commence à ranger tout le désordre et entends des sanglots à l'étage. Je monte doucement pour voir si mon patron s'est un peu calmé, je pousse doucement la porte en l'appelant dans un murmure.
- Monsieur ?
- Thérèse ?
Il relève son visage vers moi, apparemment surpris de me voir, ce que je lis dans ses yeux me brise le cœur. Il a l'air en détresse, avant de rabaisser sa tête aussi vite pour se cacher.
- Partez, je ne veux voir personne. Rentrez chez vous.
Il m'a reconnu, c'est déjà un excellent début, mais il est hors de question que je le laisse dans cet état.
- Non.
- Pardon ?
Il a redressé sa tête et me regarde fixement.
- Je ne vais pas vous laisser ainsi, tout seul.
- Partez, c'est un ordre.
- Non. Je vais appeler un taxi et il vous ramènera chez vous.
VOUS LISEZ
Au Regoubillonnement des Chambrières
General Fiction"Au Regoubillonnement des Chambrières", un sex-shop qui se verra être à l'origine de différentes histoires, notamment celle de Thérèse, une jeune femme hétérosexuelle, mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu...