22

143 8 2
                                    

 La journée au boulot à été assez calme, je viens juste de rentrer chez moi, Teddy préférait rester seul ce soir et m'a précisé que s'il avait besoin d'aide, son frère serai là pour l'aider, que j'avais donc ma soirée tranquille.

Je n'ai plus de nouvelles de Mélanie, mais je me dis que c'est normal, qu'il lui faut peut-être un peu de temps pour accepter la nouvelle et prendre une décision en ce qui concerne notre relation, moi aussi j'ai un peu de mal à y voir clair.

Je libère mon fauve de son harnais et vais lui mettre à manger quand trois coups se font entendre à ma porte d'entrée...

- Thérèse, c'est moi...

Je reconnais la voix de mon meilleur ami, mais à l'intonation, quelque chose me dit que ça ne va pas fort.

- Fabien, je suis dans la cuisine.

Je nous sors alors du jus d'orange et nous en sers un verre chacun.

- Comment va mon voisin préféré ?

- Il fait aller... Me dit-il l'air songeur.

- Et en vrai ?

- En vrai je ne sais plus quoi pense de Mélian...

- Mélian ?

- Oui, le frère de ton patron.

- Oh, que s'est-il passé ?

- Tellement de choses... Grâce à lui je pensais pouvoir tourner la page sur Antoine et passer à autre chose, mais il n'a pas l'air décidé à vouloir passer du temps avec moi.

Je le prends doucement dans mes bras, hésitante.

- Peut-être que c'est un mec bien lui aussi finalement...

Il s'écarte de moi en me regardant surpris.

- Que veux-tu dire ?

- Quand il est venu me voir hier matin, il m'a dit qu'il devait retourner te voir et... À la façon dont il parlait je pensais qu'il n'était pas sérieux dans ses intentions alors je lui ai dit de ne pas s'amuser avec toi...

- C'est pour ça alors que son comportement a changé, mais ça n'enlève en rien à ce qu'il s'est passé hier, et qui qu'il puisse être au fond de lui, j'ai apprécié le moment qu'on a partagé ensemble, ça m'a fait du bien de discuter avec lui. Puis il est assez mignon je trouve.

Au fur et à mesure qu'il parle, je vois un sourire se dessiner sur ses lèvres, apparemment, Mélian à mal interprété mes paroles, ou alors manque-t-il juste de confiance ? Il n'y a qu'un moyen de le savoir...

- Attends, ne bouge pas...

Je me lève d'un bond, vais chercher mon téléphone et envoie un message à Teddy, lui demandant à quelle appartement il habite. Il me répond quasi immédiatement en me demandant ce qu'il se passe. Je ne prends pas la peine de lui répondre, prends ma petite veste et l'enfile.

- Attends mais tu vas où ?

- Ne bouge pas je reviens, occupe toi de Garfield, fais lui des câlins...

- Mais il dort.

- Eh bien regarde le dormir alors...

Sans rien ajouter je quitte mon appartement comme une furie et me dirige vers le bâtiment en face de chez moi, y entre rapidement grâce à une personne sortant au même moment et monte rapidement les escaliers à la recherche du bon appartement.

Une fois devant la bonne porte je tape quelques coups à la porte. Teddy vient m'ouvrir, l'air quelque peu paniqué.

- Thérèse, tout va bien ?

Je fais rapidement le tour de l'intérieur de chez lui du regard à la recherche de son frère que je ne tarde pas à localiser.

- Oui, j'ai juste un petit problème de... Pot de confiture... Dis-je avec un large sourire et un regard angélique. Et je me demandais si ton frère ne pouvait pas venir pour remédier à ce problème...

Pour ne pas que Teddy s'inquiète, je lui fais un clin d'œil en lui tenant la main avant de lui murmurer.

- C'est pour Fabien et... Je reviendrai m'occuper de toi de suite après si tu veux...

Je m'écarte légèrement et le vois esquisser un sourire satisfait.

- Mélian, Thérèse a besoin d'un ouvre-boîte humanoïde, peux-tu t'en occuper s'il te plaît ?

- Un ouvre-pot, plus précisément, dis-je amusée du surnom.

- Pourquoi moi ? Demande-t-il l'air ailleurs.

- Parce que votre frère est momentanément handicapé pour ce genre de chose...

Faussement vexé, Teddy se penche à mon oreille et me murmure.

- Tu ne disais pas ça hier soir...

Le rouge me monte aux joues et Teddy affiche un léger sourire, fier de l'effet qu'il me fait.

- Très bien j'arrive...

Mélian me fait signe qu'il me suit.

- Pas de bêtises frérot, je reviens vite. Dit-il en sortant derrière moi.

- Généralement j'y arrive seule mais là c'est vraiment très dur...

- Ne t'en fais pas, je suis un bonhomme moi, je vais te l'ouvrir en deux secondes.

Il me fait un clin d'œil en me tenant la porte d'entrée de mon immeuble.

- Je n'en doute pas une seconde... Répondis-je amusée.

On monte rapidement les deux étages, j'entre chez moi précédent mon invité.

- Ah bah enfin.. Alors il s'est étiré deux fois, à baillé quatre fois, s'est levé pour manger et s'est recouché, je ne l'ai pas quitté des yeux.

En disant cela, Fabien n'a pas quitté mon chat des yeux, ignorant donc la présence de Mélian.

- Je ne suis pas un bonhomme, mais j'arrive à ouvrir mes pots de confiture seule, comme une grande fille, suffit d'avoir la technique. Murmurais-je à Mélian, fière de moi. Je crois que vous avez besoin de discuter tous les deux, alors ne fuis pas...

Voyant qu'il commence à paniquer, je lui prends la main et lui lance un regard qui se veut rassurant en souriant doucement.

- Bon ton chat est magnifique mais j'aimerai bien regarder autre chose que ta touffe de poils endormie...

Silencieusement je quitte mon appartement et rejoins celui de Teddy.

Au Regoubillonnement des ChambrièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant