L'ange de la mort

661 87 0
                                    

« She was made out of fire and angelic blood. »

Auteur inconnu

Cette nuit, je fis un rêve étrange. Tout était d'un blanc éclatant autour de moi, une jeune femme me faisait face. Elle portait une robe blanche, ses longs cheveux blonds coulaient sur ses épaules nues, ses yeux dorés étaient empreints de sympathie et d'une profonde tristesse. Comme si elle portait sur ses frêles épaules tout le malheur de ce monde. Elle transperça mon âme, elle était très puissante, je le sentais. Pas de la même manière qu'Azaran mais elle portait en elle une force positive.

— Me reconnais-tu, me demanda-t-elle d'une voix chantante, Sara l'envoyée des anges ?

Je me rebellai, je n'étais pas un ange.

— Je ne suis pas l'envoyée des anges ! grinçai-je, arrêtez de me prendre pour le sauveur de ce monde ! J'ai choisi mon destin, je rejoins les Guerriers de l'Ombre.

Je m'arrêtai net et l'observai. J'ouvris de grands yeux étonnés. Je savais qui elle était, ma colère se calma un peu. J'étais déroutée.

— Vous... vous... vous êtes... Diane, soufflai-je.

Elle me regarda en hochant la tête mais son visage était encore plus triste qu'avant.

— Oui, future Guerrière de l'Ombre. Je suis Diane. Une des créatrices de votre monde... je n'en suis pas fière, mon enfant. Cette guerre que nous avons créée Nathaniel et moi doit cesser. Nous nous sommes trompés... nous avons oublié l'essentiel, ce que nous étions. Tu dois mettre fin à ce conflit. Tu es l'unique, Sara, l'enfant de la prophétie que tu entends depuis ta plus tendre enfance. Répare mon erreur. Tu ne dois surtout pas rejoindre les Guerriers de l'Ombre, ne fais pas la même erreur que Nathaniel, ceci causera ta perte et celle de tous ceux que tu aimes.

Elle se rapprocha de moi et me prit la main. Je la regardai d'un air mauvais. Elle était mon ennemi après tout.

— Sara, la survie de notre espèce repose sur toi. Tous nos espoirs reposent sur toi. Mais ne rejoins en aucun cas ces tueurs, sinon le monde est perdu. Tu es l'envoyée de l'Ancien Monde, mon enfant.

Quelque chose venait de s'allumer en moi. Une soif de connaissances qui remontait à plus de 1 000 ans.

— Attends ! L'Ancien Monde ? Que veux-tu dire ?

Mais c'était trop tard elle disparaissait déjà en me souriant tendrement.

— Fais le bon choix, murmura-t-elle. Écoute ton cœur et ton instinct. Mais n'oublie pas : les étoiles te guideront à jamais.

Je me réveillai alors en sueur. Je mis quelques instants à me souvenir où j'étais. Puis tout me revint, le rêve, le Repère des Guerriers de l'Ombre. Eran. Ce dernier réagit très vite et me prit dans ses bras.

— Calme-toi Sara, me dit-il d'un ton calme. Ce n'était qu'un cauchemar. Je suis là.

— Je l'ai vu Eran ! Elle m'a parlé !

— Qui ça, mon ange ?

— Ne m'appelle pas ainsi !

Puis je m'arrêtai, horrifiée de la manière dont je venais de lui parler. Il ne semblait pas blessé mais plutôt interloqué.

— Excuse-moi Eran. Je ne sais pas ce qui m'a pris.

— Qui t'a parlé Sara ? me redemanda-t-il après un court instant.

— Diane.

— Diane ? Diane de Nathaniel ?

Je hochai la tête. Il semblait tourmenté, il fronça les sourcils.

L'Appel de l'Ancien Monde - Tome 1 : La chute de l'AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant