« Her eyes. She is on the dark side. »
Auteur inconnu
Devant la grande porte me séparant d'Azaran je contemplais encore une fois la peinture représentant Diane et Nathaniel. Et je sus qu'en ce moment elle était à côté de moi, et que si elle avait pu parler elle aurait essayé de me convaincre de fuir, de ne surtout pas entrer.
Prenant mon courage à deux mains, je passai la porte. Encore plus sombre qu'à l'accoutumée, l'immense salle était remplie de Guerriers de l'Ombre, il y en avait partout. Tous habillés de la même tunique noire qu'Eran, à l'exception d'une bonne trentaine d'entre eux, vêtus de tunique rouge sang.
Le silence régnait, je commençai à marcher, entourée des êtres les plus dangereux de ce monde. Les enfants étaient mis à l'avant, il y en avait des centaines ! Je compris à présent la raison de ma tunique blanche... Je détonnais complètement, on ne voyait que moi. Eran était resté à l'arrière et j'avançais, seule, au milieu de cette foule obscure vers l'être majestueux qui m'attendait au bout de l'allée, Azaran.
Il ne me quittait pas des yeux, je sentais des milliers de regards dirigés vers moi. Me détaillant. La fille d'Hélène. La traîtresse. Je m'arrêtai devant Azaran et m'agenouillai à ses pieds. Je ne pouvais plus réfléchir, son aura me happait complètement. Par la seule force de sa pensée il me força à relever la tête vers lui. Sa voix puissante et vibrante d'autorité emplit la salle.
— En ce jour, nous sommes réunis pour accueillir dans nos rangs une nouvelle recrue ; Sara Darkhane. (Il se tourna vers moi) En nous rejoignant tu laves la trahison de ta mère, qui a sali le nom de ta famille entière. Tu seras entraînée dans un seul but, détruire les Gardiens de la Paix et tous ceux qui s'opposeront à nous. Ton double pouvoir de Mirage et de Guerrier sera pleinement exploité, et personne n'osera te défier ni te sous-estimer. Sara, acceptes-tu de rejoindre les Guerriers de l'Ombre, de me servir jusqu'à la fin des temps, de suivre les pas de Nathaniel — qui fonda notre ordre — de te donner au mal, de me donner ton âme, ainsi que tout ce qui fait de toi un être à part entière ? (Il fit une courte pause, comme pour me laisser le temps de comprendre la portée de ses paroles) Mais sache tout de même que cet acte est irrévocable.
Je n'entendais même pas ses paroles, je ne réfléchissais plus. Je devais tout faire pour rester auprès d'Eran, c'était la seule chose qui comptait. Parce qu'à présent, j'étais seule, il était ma seule famille.
— Oui, je vous servirai à jamais.
— Puisses-tu nous faire honneur, mon enfant. Je vais suivre de très près ton entraînement. Ivora s'occupera de t'initier à ton pouvoir et à nos pratiques de combat. Ivora, approche.
Je me retournai, comme je l'avais remarqué, tous les Guerriers de l'Ombre n'étaient pas en noir, certains portaient une tunique rouge sang. Si j'en crois leurs visages ridés, ils devaient être les anciens, les plus sages. Il y en avait beaucoup, ils m'entouraient en un arc de cercle. Une femme se détacha de cette délégation. Elle abaissa sa capuche et je pus voir son visage.
La dénommée Ivora devait avoir 60 ans. Elle avait des cheveux blancs qu'elle avait coiffés en un chignon serré et strict. Ses yeux plongèrent dans les miens, ils étaient bleu foncé, presque noirs. Elle avait dû être très belle étant plus jeune. Son regard était dur et vif. Mon regard revint vers Azaran qui ne m'avait pas lâché des yeux. Je me sentais mal, sa force m'écrasait. Ivora le sentait elle aussi ?
Toujours impassible, Azaran continua :
— Eran et Lara t'expliqueront tous les autres détails de notre mode de vie.
Lara ? Je n'avais jamais entendu parler de cette fille, mais je me contentai de hocher docilement la tête. Ivora retourna à sa place.
J'entendis alors la voix d'Azaran dans ma tête. La sensation était atroce, j'avais envie de hurler. Mais je me retins et ne laissai rien paraître.
Lève-toi et approche Sara.
Ce que je fis. J'étais en face de lui, je ne pouvais toujours pas distinguer son visage. De toute façon je ne pouvais le regarder, j'avais les yeux baissés. Sa force me frappa de plein fouet, je hurlai et tombai à terre. J'avais mal, je mourrais, suffoquais. La douleur était atroce, le feu qui me dévorait de l'intérieur menaçait de me rendre folle. Soudain, tout s'arrêta. Azaran avait une main posée sur ma tête. Que venait-il de se passer ? Il retira lentement sa main tandis que je reprenais laborieusement ma respiration.
Quelque chose avait changé en moi. Je sentais la présence de toutes les personnes dans la salle, c'était déjà le cas avant... Mais là... C'était différent, comme si j'étais reliée à eux. De même, je sentais encore plus la présence du maître suprême devant moi. Sa voix résonna à nouveau dans mon esprit.
Bienvenue chez toi, Sara. Nous t'attendions.
— La cérémonie est terminée, s'exclama-t-il tout en se détournant de moi, ton entraînement avec Ivora commencera dès demain. Sois prête. À présent, Guerriers de l'Ombre, manifestez votre loyauté envers la dernière descendante des Darkhane !
Je me retournai vers la masse de gens rassemblés et à ma grande surprise, ils inclinèrent tous la tête avec respect. Ce fut à ce moment que je me rendis compte que ma robe était devenue noire. J'étais stupéfaite.
Je faillis sursauter lorsque Azaran posa une main sur mon épaule. Il me dominait de toute sa taille et sa puissance. Il pourrait me briser d'un mouvement de main, je le savais. Ce geste parut stupéfier l'assemblé entière.
Puis Azaran fit un vague geste de la main, faisant ainsi comprendre que la cérémonie était finie. Tout le monde partît en silence. Mais à peine la porte franchit, les murmures curieux commencèrent. Lorsque je me retournai, il n'y avait plus personne. Azaran avait disparu. N'étant plus paralysée de terreur je réussis à descendre les marches et rejoignis Eran, qui me souriait, ravi. N'avait-il pas peur de cet homme ?
— Je suis fier de toi, me murmura-t-il, si proche que je sentis son souffle contre mon cou, cette cérémonie n'était pas comme les autres. Tu as énormément d'importance, le grand maître ne s'est jamais comporté ainsi avec les autres recrues. Tu intrigues tous les Guerriers de l'Ombre maintenant, personne ne te critiquera à présent. Azaran a très bien fait comprendre que tu étais sous sa protection.
Il me prit la main, et sous les yeux des milliers de Guerriers de l'Ombre je rejoignis ma chambre, en compagnie de celui que j'aimais plus que tout.
~ Je ne suis plus certaine de vouloir continuer à publier l'Appel de l'Ancien Monde sur Wattpad. Ceux qui veulent pouvoir continuer à lire la suite, manifestez vous ! 😊 ~
VOUS LISEZ
L'Appel de l'Ancien Monde - Tome 1 : La chute de l'Ange
ParanormalLe pouvoir et la magie règnent en maître sur Solaria, mais la paix est fragile et les Guerriers de l'Ombre et les Gardiens de la Paix menacent à nouveau de se livrer une guerre sans merci. Au milieu de tout cela, Sara, la plus puissante de sa généra...