Le pouvoir de l'Ancien Monde

424 62 3
                                    

« She was made of destructive magic. »

Auteur inconnu

Postée à l'entrée du Temple, j'examinai attentivement les
entraînements qui avaient lieu. Je fus surprise de constater que leurs progrès, aux petits comme aux grands, étaient incroyables. Ils étaient devenus beaucoup plus puissants. Azaran avait raison, la magie de l'Ancien Temps qui vivait en moi les atteignait eux aussi, mais à petite échelle, si seulement je savais comment leur rendre leur véritable nature...

Je rejoignis Evan et Elena qui parlaient non loin de là, j'avais quelque chose d'important à dire à mon ancien professeur.

— Bonjour vous deux, les saluai-je, impatiente d'en venir au fait.

— Bonjour Sara, me salua gentiment ma grand-mère.

Evan se contenta d'un léger mouvement de la tête, comme à son habitude.

— Evan, je dois te parler d'une discussion que j'ai eue avec Eran. On en a longuement parlé et connaissant tous deux les capacités des Guerriers de l'Ombre on en a conclu que ce n'était pas la chance qui nous a permis de survivre à la bataille de Denan...

Evan me considérait maintenant avec curiosité.

— Je t'écoute, me dit-il de sa voix grave mais douce.

— Les Guerriers de l'Ombre que nous avons combattu là-bas étaient novices, sinon nous n'aurions jamais pu les vaincre. Les jeunes du Complexe sont forts, encore plus aujourd'hui mais jamais ils n'auraient pu vaincre des vrais Guerriers de l'Ombre. J'ai la désagréable impression qu'Azaran est derrière tout ça, pour une raison obscure, il nous a laissé la victoire...

Evan ne semblait pas surpris, mais son visage trahissait l'anxiété.

— Tu t'en doutais n'est-ce pas ?

— Cette possibilité m'a effleuré l'esprit, en effet, me répondit-il en se caressant le menton. Si ce que tu dis se révèle être exact, nous pouvons nous préparer au pire. (Il lança un regard vers le Temple, soudain bien moins calme) Je vous laisse, s'empressa-t-il d'ajouter. Il... il faut que je réfléchisse à tout ça au calme.

Nous le regardâmes partir sans un mot, puis je décidai d'interroger ma grand-mère.

— Suis-je encore liée aux Guerriers de l'Ombre ?

— Je le crains fort. Depuis la cérémonie des ombres, tu appartiens à Azaran et à la communauté des Guerriers de l'Ombre, tu peux les ressentir, chacun d'eux. Ton âme sera toujours liée à eux, à lui. En plus, tu portes son pendentif. Azaran a une grande influence sur toi, même si tu ne le ressens pas toujours. Il peut te contraindre à faire ce qu'il veut. Et si tu réussis à contrôler la force de l'Ancien Temps qui coule en toi, cette force inimaginable qui pourrait détruire cette planète en une fraction de seconde, tu deviendrais alors un grand danger. Il n'hésitera pas à utiliser la force et tu perdrais tout libre arbitre.

— Serait-il capable de me tuer selon toi ?

J'observai ma grand-mère, cette femme que je venais tout juste de rencontrer, dont je ne connaissais presque rien, et qui, pourtant, m'inspirais la plus grande confiance. Elle était la mère de mon père, ancienne régente de Solaria, chef des Gardiens de la Paix.

À quoi pouvait-elle bien ressembler, avant que le temps n'altère sa beauté ? Je l'imaginais sans mal ; des longs cheveux sombres, relevés en un chignon strict, des lèvres pincées mais qui lorsqu'elle souriait étaient d'une grande chaleur, ses mêmes yeux noirs, profonds, vifs, qui cachaient mille secrets et une vie de douleur et de perte.

L'Appel de l'Ancien Monde - Tome 1 : La chute de l'AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant