« Was chaos and beauty intertwined. »
Auteur inconnu
J'entrai avec excitation dans le Repère des Guerriers de l'Ombre, fébrile, je tenais fermement la main d'Eran. Il était mon pilier, le roc sur lequel je pouvais m'appuyer. Il était là, à mes côtés, son masque d'impassibilité cachant à nouveau toute émotion. Il était si beau, une beauté glaciale, attirante et destructrice.
Je contemplai chaque détail de l'endroit qui était à présent mon nouveau lieu de vie. Tout était dans des teintes sombres, mais pas triste, plutôt de cette beauté brute et ancienne.
Je m'approchai du mur et passais mes doigts sur la surface rugueuse du mur noir, en effet, le Repère avait été construit à même la roche et la montagne. L'architecture était fascinante, entre brutalité et beauté, à l'image des Guerriers de l'Ombre, ainsi que moi. C'était un vrai dédale, bien plus que celui du Complexe.
Mais Eran savait exactement où il allait et me faisait passer dans des couloirs qui étaient à mes yeux exactement pareils. Au bout d'un moment nous arrivâmes devant une somptueuse porte. Une scène était représentée dessus, je m'approchai pour la voir de plus près.
Fascinée, je posai mon regard sur ce jeune garçon aux cheveux noirs et bouclés, assis sur un trône d'os, ses yeux d'onyx étaient durement fixés sur une jeune fille assise à ses pieds, elle était magnifique, ses cheveux et ses yeux d'or étaient éclatants. Elle était pourtant vaincue et semblait supplier le garçon. Je reconnus immédiatement les deux jeunes gens, c'était Diane et Nathaniel. Les pionniers de notre guerre éternelle. L'émotion qui ressortait du tableau était puissante, et profondément mauvaise. Un profond mal être s'empara de moi.
J'entrai alors dans la salle aux côtés d'Eran. Je restai stupéfaite par le spectacle qui s'offrait à moi. Je ne pouvais décrire l'émotion qui me transperça. Puissance, gloire, force, cruauté. La taille de la salle était gigantesque, des piliers de roche noire incrustés de toutes sortes de pierres précieuses maintenaient le tout. Pas un bruit régnait dans la salle, j'avais pourtant la désagréable impression qu'on m'observait, je ne préférais pas savoir ce que cachaient les ténèbres de cet endroit, et je ne parlais pas de la grande silhouette qui se trouvait tout au bout de l'allée.
Son aura était magistrale, entourée de ténèbres comme si elles étaient son essence même, immobile, elle nous attendait. Nous nous arrêtâmes à une distance respectable et nous nous inclinâmes avec tout le respect de notre jeune âge. Vêtu d'une longue toge noire, le visage totalement dissimulé sous sa capuche, je vis pourtant deux yeux me fixer avec intensité.
Je me sentis soudainement mal, comme si cet être tout-puissant était à l'instant même en train de s'immiscer au plus profond de mon être, de mon âme.
Eran m'agrippa fermement pour m'éviter de tomber à terre. Je sentis sa peur et ses muscles se raidirent. Le grand maître des Guerriers de l'Ombre ne parlait pas. Se contentant de nous observer, en particulier moi. Quand tout d'un coup, sa voix profonde et ancienne emplit la vaste salle :
— Sara Lightsword. Celle dont tout le monde parle, l'enfant d'un amour interdit entre deux êtres dont tout aurait dû les opposer... Tu causes bien des problèmes et des déceptions à ceux qui se font appeler Gardiens de la Paix. Tu es l'une des nôtres. C'est ce que ta mère aurait voulu, crois-moi. Mais si tu veux apprendre et combattre à nos côtés tu vas devoir faire des choix, et me jurer une allégeance éternelle. Mais tu sauras tout cela demain, mon enfant. Demain, aux premières lueurs du jour tu feras serment ici même. Je t'expliquerai alors tout.
Je ne pus répondre, me contentant de hocher la tête et de m'incliner plus bas encore. À chaque parole d'Azaran j'avais l'impression qu'une main de glace se refermait sur mon cœur. C'était sans aucun doute l'être le plus puissant au monde, je ne faisais pas le poids face à lui, moi qui pensais être la plus forte... Je m'étais lourdement trompée. Face à lui je n'étais qu'un misérable insecte.
VOUS LISEZ
L'Appel de l'Ancien Monde - Tome 1 : La chute de l'Ange
ParanormalLe pouvoir et la magie règnent en maître sur Solaria, mais la paix est fragile et les Guerriers de l'Ombre et les Gardiens de la Paix menacent à nouveau de se livrer une guerre sans merci. Au milieu de tout cela, Sara, la plus puissante de sa généra...