Résistance

496 61 3
                                    

« I have loved the stars too fondly to be fearful of the night. »

Auteur inconnu

La salle de réunion était vaste, composée de grandes vitres comme le reste du Temple. Tout le monde s'installa. Lara sur le rebord d'une fenêtre, Eran, debout contre le mur, Léda nonchalamment assise sur la table.

Personne ne savait trop quoi dire. Jason brisa la glace lorsqu'il se jeta dans mes bras. Je le serrai fort contre moi et respirai son odeur mentholée qui me rappelait tant de souvenirs, lorsque nous étions encore en sécurité au sein du Complexe. Ses yeux, aussi clairs que le ciel, brillaient de larmes et de bonheur.

— Oh Sara... j'ai eu si peur pour toi ! J'ai cru qu'on ne se reverrait jamais.

Je lui souris avec chaleur, il m'avait tant manqué, je m'en rendais maintenant compte, il resterait à jamais une partie de moi. Mon frère, mon meilleur ami.

— Moi aussi Jason. Pardonne-moi, pardonnez-moi tous.

Je me tournai alors vers tous les autres. Ils me rendirent un regard emplit de patience et de pardon. Lara sauta de son perchoir et vint se planter devant moi et me prit par les épaules.

— Arrête ça, gamine. On ne veut plus entendre tes excuses. Tu as fait des choix, ne les regrette pas. Tout ça nous a menés ici, à l'abri.

— Pour l'instant, murmura Evan d'une voix terne.

Nous nous retournâmes vers lui comme un seul homme.

— Ils viendront. Tôt ou tard. Les Guerriers de l'Ombre n'aiment pas qu'on leur résiste. Cette remarque te concerne aussi Sara, Azaran te pourchassera toujours, rien ne l'arrêtera. Encore moins une bande de gamins...

— Expliquez-nous alors, le coupa Ethan. Nous voulons vraiment vous aider. Mais pour cela il va falloir nous mettre au parfum, parce que là, on ne comprend rien.

C'était vrai, je les avais complètement oubliés. Je me tournai vers eux, et les regardai tour à tour. Ethan et ses cheveux bouclés, son air féroce de Guerrier, Jude constamment calme et intelligente. Et Léda, avec son arrogance brute.

Eran s'avança vers eux.

— Présentez-vous, je ne sais pas si tout le monde vous connaît.

— Je m'appelle Ethan, j'ai 19 ans, et voici ma sœur, Léda, qui a 16 ans. Et son ami, Jude qui elle a 17 ans. Nous étions tous étudiants au Complexe. Nous aspirions à devenir des Gardiens de la Paix. Lors de la bataille, chacun de nous était des chefs de groupes. Nous voulons vous aider.

— Nous ne voulons pas assister sans rien faire à la chute de notre monde, expliqua Jude de sa voix cristalline. Nous sommes prêts à tous les sacrifices, y compris celui de notre vie.

Ses yeux clairs se posèrent sur moi.

— Nous te protégerons coûte que coûte Sara. Ainsi que vous tous, les enfants de la légende.

Evan leva un sourcil

— Vous êtes au courant de la suite de la Prophétie ?

— Tout le monde est au courant, répondit Léda avec un sourire. Vous quatre êtes devenus des légendes, des mythes, même si pour l'instant, vous n'avez rien accompli. Tout le monde connaît vos noms, le bruit de votre existence s'est très vite ébruité et a embrasé les esprits.

Nous nous regardâmes tous les quatre avec stupeur. Nous, des légendes ?

— Très bien, dis-je d'un ton calme. Nous allons tout vous raconter. D'ailleurs, Jason, Evan, j'ai beaucoup de choses à vous apprendre sur Azaran...

L'Appel de l'Ancien Monde - Tome 1 : La chute de l'AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant