Faveur mortelle

453 66 1
                                    

« We were both created in chaos,
We were both born to destroy.
You were like death,
And I was like war.
And where we collided,
Darling, I loved you. »

Born disaster ||ka.

Nous sortîmes prudemment de la salle, mais aucun ennemi n'était en vue. Étrange... Mais en réalité pas tant que ça, Azaran avait sûrement demandé à ses hommes de se retirer du Complexe et de continuer leur assaut à l'extérieur, pour nous laisser sortir. De toute façon, il avait tué tous les dirigeants. Et pour les jeunes encore en vie, Lara les avait sauvés.

Nous courions dans les couloirs lorsque je percutai quelqu'un. C'était Lara. Je jetai un œil derrière son épaule, une bande de plus de 200 ados et gamins se tenait en position de combat. Leur regard était dur, ils en avaient déjà trop vu. Ils avaient peur, peur de mourir. Je posai à nouveau mon regard sur Lara, elle se jeta dans mes bras et me serra avec force.

— On a réussi, on a réussi, s'extasia-t-elle.

— Pas encore. Il faut qu'on sorte d'ici.

Elle hocha la tête. Jason s'avança. Il y eut un moment de flottement. Ils ne se quittaient pas des yeux. Jason finit par lui faire un sourire timide, qu'elle lui rendit. Nous n'avions pas le temps, il fallait partir. Je constatai seulement maintenant que Lara n'était pas seule à la tête de ce groupe. Un garçon et une fille d'à peu près nos âges, se tenaient de part et d'autre d'elle. Ils étaient sûrement frère et sœur, à la vue de leur ressemblance frappante.

Tous deux avaient un teint hâlé, des cheveux bruns, ceux de la fille étaient longs et une plume y était accrochée. Ses yeux étaient marron foncé, ceux du garçon noisette. Rien qu'à leur allure pleine d'assurance, je sus qu'ils étaient des Guerriers. Ils me regardèrent avec attention mais ne disaient rien. L'heure des présentations attendrait. J'interpellai la foule qui me faisait face.

— Nous pouvons vous faire sortir d'ici. Azaran a peut-être tué tous les Gardiens de la Paix et mis la population à genoux mais nous sommes encore là. À présent, il ne reste que nous pour lui tenir tête ! Suivez-nous, nous vous mènerons vers la liberté !

Ils me répondirent par un cri de guerre. Je fis volte-face et entraînais avec moi tous les rescapés du Complexe. Arrivée à la sortie, je m'arrêtai net. Nous étions tombés dans un piège, tous les Guerriers de l'Ombre nous faisaient face, leurs armes pointées sur nous, prêts à assassiner le dernier espoir de ce monde. Prêts à étouffer la résistance qui venait de se créer. Comment avais-je pu croire qu'Azaran nous laisserait partir ?

J'étais en marge du groupe, devant, comme le chef d'une armée. Mais bientôt Eran, Evan, Jason, Lara et le frère et la sœur furent à mes côtés. Un regard suffit pour nous mettre d'accord. Nous allions nous défendre, les défendre jusqu'à la mort.

Mais bientôt un groupe d'adultes vint se placer entre nous et les Guerriers de l'Ombre, je les reconnus aussitôt, c'était nos professeurs, des Gardiens de la Paix. Ils n'étaient donc pas encore tous morts. Pas encore...

Je compris aussitôt leur intention. Ils voulaient nous protéger. Mon cœur se gonfla de reconnaissance malgré la peur qui m'envahissait. Nous étions sauvés, ils allaient nous protéger.

Les Guerriers de l'Ombre se jetèrent sur eux. Roan, le professeur de Jason eut encore le temps de se retourner vers nous et de hurler :

— Partez ! Courez ! Allez au Temple ! Ne les laissez pas vous mettre à genoux ! Battez-vous ! Nous avons foi en vous, vous réussirez ! Sara, guide-les, il n'y a que toi qui puisses sauver ce monde.

L'Appel de l'Ancien Monde - Tome 1 : La chute de l'AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant