Le fantôme aux yeux d'argent

1.2K 140 2
                                    

« Love me, I'm cold »

Auteur inconnu

Quand je finis enfin par m'endormir peu avant 3 heures, mes rêves furent peuplés des étoiles de mon passé, comme aurait dit mon père. Des visages, des sourires, des amis... Mais cette nuit une personne en particulier vint hanter mes rêves.

Je devais avoir dans les 8 ans. Je me balançais avec énergie sur la petite balançoire derrière notre maison. Quand un léger craquement me sortit de ma rêverie. La petite fille que j'étais se tourna automatiquement vers la source de bruit. Mon père se tenait devant la porte vitrée avec, à ses côtés, un garçon de mon âge, que je devais bien connaître vu l'expression de mon visage.

— Ton ami te cherchait Sara, m'expliqua mon père. Je vous laisse, amusez-vous bien !

— Merci Monsieur, répondit le petit garçon avec un sourire aux lèvres.

Mais ses yeux étaient déjà tournés vers son amie. Mon père partit à l'intérieur nous laissant à nos occupations et nos jeux d'enfant. Le garçon courut me rejoindre, me sautant dessus je tombai de la balançoire et nous roulâmes tous deux dans l'herbe en riant, nous chamaillant gentiment.

Sans crier gare, le garçon se leva, prit deux bâtons qui traînaient non loin de là et m'en tendit un, une lueur de défi dans le regard.

— En garde ! me cria-t-il avec conviction.

Je lui retournai son regard et nous nous préparâmes au combat, d'une simple pensée je fis se lever le vent dans l'objectif de l'intimider. Contre toute attente il n'en était rien, le garçon regardait, fasciné, l'exploit que je venais de réaliser, il me fixa, les yeux brillants.

— Tu es exceptionnelle Sara, unique. J'aimerais tant pouvoir faire cela !

Je le contemplai à mon tour, il était mignon, ses yeux argentés étaient vifs et débordants d'intelligence. Son visage d'enfant était pâle, ce qui contrastait avec ses cheveux noirs qui lui tombaient dans les yeux. C'était un petit Guerrier, sans aucun doute.

Les deux enfants cessèrent de regarder la nature qui se déchaînait autour d'eux et se jetèrent l'un sur l'autre, leurs petits bâtons brandis. Leurs gestes étaient précis, rapides et calculés, ce qui contrastait avec leur jeune âge. L'un comme l'autre deviendrait de redoutables guerriers, les plus forts de leur temps, peut-être.

Le rêve se termina ainsi. Je me réveillai en sursaut et cherchai avec ardeur mon carnet. Je feuilletai fébrilement les pages et trouvai ce que je cherchais, c'était un dessin que j'avais fait quand j'étais enfant. Il représentait une fille aux yeux bien trop bleus qui tenait la main d'un garçon aux yeux d'argent. J'étais frappée de stupeur. Ce rêve n'en était pas un... C'était un souvenir, enfoui au plus profond de ma mémoire. Qui était ce petit garçon ? Un ami, avait dit mon père. Mais pourquoi n'avais-je jusqu'à présent plus aucun souvenir de lui ? Qu'était-il devenu ? Était-il mort lors de l'apparition soudaine des Guerriers de l'Ombre ? Tant de questions sans réponse... C'était tellement frustrant !

J'oubliais parfois que j'avais eu une vie avant d'arriver ici, certes, une vie bien trop courte, mais tout de même. Pourquoi était-ce maintenant, à l'orée d'une guerre imminente, que les fantômes de mon passé venaient me hanter... Je voudrais tellement revoir ce garçon, savoir ce qu'il représentait pour moi à l'époque. Et surtout... Savoir ce qu'il était devenu.

Je me levai d'un bond et commençai à faire les cent pas dans ma chambre, listant mentalement ce que je savais déjà sur lui : C'était un Guerrier, pas un Mirage. Je le connaissais très bien, peut-être habitait-il pas loin de chez moi, donc près de la ville de Lytos.

Je poussai un cri de frustration mêlé de rage. C'était peu, je le savais bien, mais c'était la seule chose qui me restait de lui, ça, et le dessin.

J'essayai de penser à autre chose, mais ça devenait de plus en plus difficile, les souvenirs refaisaient surface, et affluaient sans me laisser de répit... C'était ma faute, j'avais voulu tout oublier de cette vie. C'était "l'avant" et pendant toutes ces années je m'efforçais de passer à autre chose. À part le visage de mes parents, plus rien n'avait d'importance... Jusqu'à aujourd'hui. Je voulais savoir qui j'étais, comprendre mes origines. Et qui sait, peut-être même retrouver le garçon aux yeux gris.

L'Appel de l'Ancien Monde - Tome 1 : La chute de l'AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant