« We will do what needs to be done. »
Auteur inconnu
Tous les Guerriers de l'Ombre étaient rassemblés sur le plateau, attendant les ordres, chacun se préparait avec hâte. Nous étions un peu perdus, à vrai dire. Des groupes d'une dizaine de personnes commençaient à se former. Les groupes seraient composés de cinq Guerriers et de cinq Mirages, ces derniers seraient largement assez pour téléporter leur groupe jusqu'aux frontières de la capitale.
La ville serait très vite encerclée, et au commandement d'Azaran, l'armée de la mort se déverserait sur Saem ; dans les maisons, pour asservir ou assassiner mon peuple et ensuite ils s'attaqueront au centre névralgique de notre société ; le Complexe, où la jeunesse la plus brillante et prometteuse était concentrée. Viendrait ensuite le tour du siège des Gardiens de la Paix, le bâtiment qui était accolé au Complexe. Là-bas, ils tueront tous les dirigeants des Gardiens de la Paix, menant ainsi notre monde à sa ruine.
Nous ne pouvions pas empêcher ce massacre, hélas... Mais nous pouvions éviter certaines morts inutiles, faire persister l'espoir. C'était ça notre mission, faire vivre l'espoir, il vivait et brûlait en nous.
Nous fûmes séparés bien trop vite, Lara faisait partie d'un autre groupe de combattants, tandis qu'Eran et moi devions rester avec Azaran. Lara nous jeta un ultime regard, elle savait ce qu'elle devait faire, elle allait se battre, coûte que coûte. L'envie de vivre faisait briller ses prunelles pourpres.
Tu y arriveras, je crois en toi.
Elle sursauta légèrement lorsque ma voix retentit dans son esprit. Elle me fit un clin d'œil puis disparut dans la foule. Un autre regard attira mon attention. C'était la jeune Guerrière aux yeux polaires et aux longs cheveux blonds. Elle me regardait avec curiosité, mais lorsqu'elle comprit que son regard devait être trop insistant elle baissa les yeux. Je me demandai qui elle était, si sa famille était encore en vie, et pourquoi elle acceptait de participer à ce carnage. Si jeune... Et ils allaient tuer d'autres personnes de leur âge, les tuer sans considération.
Mon regard dévia vers une mère tenant la main de sa petite fille, elle devait avoir 11 ans et serrait avec force une petite épée au creux de ses mains. Son regard était vif, froid et déterminé. Un frisson me parcourut. Ils envoyaient des enfants à la guerre, ou plutôt, Azaran envoyait des enfants à leur mort.
Je sursautai lorsque je sentis une présence toute proche. C'était Azaran, l'assemblée devint soudain silencieuse. Eran fit quelques pas en arrière, pour laisser le chef suprême au centre de l'attention. Je voulus automatiquement l'imiter, mais Azaran m'en empêcha d'un simple regard.
Bon, pensais-je, je crois que je vais plutôt rester bien sagement à ses côtés.
Les Guerriers de l'Ombre avaient les yeux rivés sur nous.
— Les anciens partiront en premier, accompagnés d'Uran et de moi, résonna la voix puissante du chef des Guerriers de l'Ombre. Raxed restera ici pour coordonner vos départs. Cela ne prendra pas plus de cinq minutes. Arrivés là-bas, vous attendrez patiemment. Jusqu'à ce que je vous donne l'ordre de commencer à assiéger la ville. Vous allez devoir faire vite, l'effet de surprise est notre meilleur atout, il ne faut pas le perdre. La population ne vous opposera pas beaucoup de résistance, ils ne sont pas aussi entraînés que vous. Par contre, ne sous-estimez pas les Gardiens de la Paix, ils pourraient vous étonner, ils s'adaptent vite et ont beaucoup de ressources. Mais ce n'est rien comparé à nous. Alors battez-vous ! Montrez-leur qui vous êtes !
Azaran se tourna vers Uran et Raxed et leur fit un léger signe de tête. Ils commencèrent alors à donner des ordres.
Azaran se tourna vers moi et me tendit sa main pâle, tout naturellement, je la pris sans me poser de question.
VOUS LISEZ
L'Appel de l'Ancien Monde - Tome 1 : La chute de l'Ange
ParanormalLe pouvoir et la magie règnent en maître sur Solaria, mais la paix est fragile et les Guerriers de l'Ombre et les Gardiens de la Paix menacent à nouveau de se livrer une guerre sans merci. Au milieu de tout cela, Sara, la plus puissante de sa généra...