De l'autre côté du miroir

1.1K 130 13
                                    

« A passion for destruction is also a creative passion. »

Auteur inconnu

L'imposant personnage, immobile au milieu de cette salle obscure était complément perdu dans ses pensées. Il y était presque, il avait tout planifié depuis des années. Tout se déroulait comme prévu.

Il sourit, le jeune Eran était à sa merci, rongé par un amour et une promesse dont il ne pouvait pas se défaire. Pour cela, il était faible, mais il avait accepté et travaillé cette faiblesse pour qu'il puisse l'utiliser comme il le voulait. Il lui obéissait aveuglément. C'était tellement simple, trop simple même...

Bientôt, la fille serait à lui, elle se jetterait dans les ténèbres corps et âme, il le savait, il avait tout prévu, rien laissé au hasard. Il sentait que ce moment approchait, il la voyait déjà à ses côtés, accomplissant le destin qu'il lui avait choisi. Ces deux enfants n'étaient que des pions, des pions entre ses mains de maître. Ils ne lui échapperaient pas. Tout cela allait arriver, il l'avait vu.

Cela faisait des années qu'il l'attendait, des années qu'il préparait son grand retour. Tuer Jonathan, ainsi que toute sa famille ne fut pas bien difficile, c'était là, en cherchant l'enfant, qu'il avait appris l'existence de ce petit garçon, Eran, pièce maîtresse de son plan. À partir de là, il avait commencé à élaborer son retour au pouvoir, sa vengeance. Alors qu'il était venu pour assassiner un des Mirages les plus puissants et influents de la planète il avait trouvé non pas une mais deux armes destructrices. Il avait laissé filer la fille, pour que sans le savoir tel le loup dans la bergerie, elle infiltre ses ennemis. Ensuite, il avait retrouvé le garçon, Eran, pour le former et le préparer à accomplir sa mission.

Il avait besoin de cette fille, les Gardiens de la Paix tout comme Jonathan payeraient le prix de leur erreur. Ils lui avaient déjà pris une des leurs... Sara lui revenait à présent. Une vie contre vie, ce n'était que justice.

Heureusement, il n'avait pas beaucoup à faire pour que Sara les rejoigne, les Gardiens de la Paix la condamneront eux-mêmes, c'était eux, sans le savoir, qui l'amèneront à lui. Leurs erreurs et leurs choix les rattraperont bien assez vite. Le moment approchait, il le sentait.

Le temps des Gardiens de la Paix était révolu, le temps des Guerriers de l'Ombre arrivait à grands pas. Et tous ceux qui résisteront périront sur les épées de ses deux nouveaux champions.

Un sourire sadique étira ses lèvres fines,

Viens Sara, viens, je t'attends depuis déjà trop longtemps.

***

J'étais dans la chambre de Jason, nous étions tous deux assis face à face, sur le rebord de sa fenêtre. Nous contemplions la ville qui s'étendait à perte de vue.

J'avais décidé, fait un choix, je partirai dès ce soir pour retrouver les Guerriers de l'Ombre. Je m'en débarrasserai. J'attendrai la nuit pour m'enfuir. J'avais la capacité de me rendre invisible, cela se révélerait plutôt utile pour ma fuite. Mais si cela se passait mal je voulais pouvoir passer encore un peu de temps avec Jason, peut-être était-ce la dernière fois que je le voyais ?

Je le regardais furtivement, je n'y avais jamais prêté vraiment attention mais il était vraiment beau, ses fins cheveux couleur miel encadraient parfaitement son visage, faisant ressortir la délicatesse de ses traits. Un pli soucieux barrait son front tandis qu'il regardait dehors.

Comme s'il avait senti mon regard, il se retourna vers moi et je vis un sentiment, que je n'eus pas le temps d'interpréter, passer dans son regard.

L'Appel de l'Ancien Monde - Tome 1 : La chute de l'AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant