« I met you on earth, but it felt like heaven. »
Valérie
Nous étions assis à l'écart, Elena, Esteban, et moi. Eran était reparti rejoindre Jude, Lara et tous les autres. Les habitants de Denan avaient accepté notre aide. J'aurais dû m'en réjouir mais tout s'embrouillait dans ma tête.
— Je ne comprends pas, soufflai-je, vous êtes ma grand-mère ? Je croyais que toute ma famille avait péri !
Ma grand-mère, qui possédait les mêmes yeux sombres que mon père, me regardait tendrement. Esteban, lui, ne m'avait pas quitté des yeux, son expression restait indéchiffrable.
— Il semble que non. Alors que je venais de me retirer de la régence des Gardiens de la Paix afin de céder le pouvoir à ton père, ce dernier nous avait contraints à nous enfuir, moi et sa petite sœur, Lucie, avec son fils, Esteban. Il voulait nous protéger, il avait vu l'avenir, et savait qu'Azaran tenterait d'assassiner notre famille, la lignée de Diane. Alors, à contrecœur, car nous ne sommes pas des lâches, nous sommes restés ici, cachés de tous. Lucie a mis au monde Esteban peu de temps avant ta propre naissance, vous avez un an d'écart.
Je tentai tant bien que mal de digérer ses révélations. J'avais cru, pendant des années que j'étais seule. Et depuis quelque temps, que j'étais l'unique descendante de la lignée des Lightsword. Jusqu'à Eran. Jusqu'à Esteban.
— Où est la sœur de mon père ? Lucie ?
Leurs deux regards se voilèrent et une profonde tristesse les saisit.
— Lucie était une Lightsword, elle n'avait peur de rien, encore moins des Guerriers de l'Ombre. Elle détestait l'idée de devoir se cacher, alors un beau jour elle s'est enfuie et a pris la route vers Saem, pour rejoindre son frère et l'aider à combattre ce fléau. Elle fut assassinée en plein cœur de la capitale quelques jours après son arrivée, comme ta mère. Elle était forte mais pas autant qu'Azaran. Alors j'ai élevé son fils.
— Je suis désolée, balbutiai-je, réellement bouleversée par le sort de cette femme, ma tante. Pourquoi l'histoire de notre famille est-elle si tragique ? Sommes-nous maudits ?
J'étais abattue, savoir qu'encore un membre de ma famille était mort assassiné par Azaran m'anéantissait. Cette vieille femme avait perdu son fils et sa fille à cause de cette maudite guerre... Je me promis d'y mettre un terme.
— J'espère bien, mon enfant... tout repose sur tes épaules.
Je relevai les yeux vers elle, elle avait lu dans mes pensées, comment pouvait-elle y arriver ? Azaran m'avait pourtant assuré que ce pouvoir était depuis longtemps perdu !
— Comment ? lâchai-je simplement.
Elle me sourit mystérieusement.
— Il y a encore beaucoup de choses que tu ignores sur nos pouvoirs. Et Azaran à la mauvaise habitude de sous-estimer un peu trop souvent ses adversaires.
— Je ne sais pas trop quoi dire, soufflai-je. Je viens juste d'apprendre que j'ai encore une famille alors que je croyais que tous ses membres avaient été assassinés...
Esteban intervint enfin. Il me prit la main et ses yeux me dirent tout l'amour qu'il éprouvait pour moi, sa cousine, alors même qu'il venait de me rencontrer. Je compris en cet instant la puissance du sang, de ce lien inexplicable qu'on partageait avec les membres de notre famille.
— Sara... ma tendre cousine, continua-t-il d'une voix où perçait une tendresse sincère. Je suis tellement content de te rencontrer. Tout le monde ne parle que de toi, tu as bien vu, tu es déjà une légende pour ce monde. Je suis fière que tu sois de ma famille. Sache qu'à présent je serai toujours à tes côtés, de même que ma mère a tout fait pour ton père. À partir d'aujourd'hui, n'oublie pas que tu as un cousin qui fera tout pour te protéger. Tu es, avec Elena, mon unique famille. Étant les trois derniers représentants de notre famille, on se doit de se protéger coûte que coûte.
VOUS LISEZ
L'Appel de l'Ancien Monde - Tome 1 : La chute de l'Ange
ParanormalLe pouvoir et la magie règnent en maître sur Solaria, mais la paix est fragile et les Guerriers de l'Ombre et les Gardiens de la Paix menacent à nouveau de se livrer une guerre sans merci. Au milieu de tout cela, Sara, la plus puissante de sa généra...