Etincelles d'espérance

668 90 1
                                    

« I broke my rules for you. »

Auteur inconnu

Jason n'y croyait pas, se pouvait-il que ce soit vrai ? Le soir même il avait été témoin d'une discussion plus ou moins énigmatique entre deux Gardiens de la Paix. Ils... Ils avaient parlé sur la possibilité que la prophétie soit incomplète... C'était incroyable !

L'espoir naissait dans son cœur. Si Sara était la personne dont parlait la prophétie, tous les Gardiens de la Paix en étaient persuadés, enfin... Avant son départ, évidemment, maintenant les choses étaient plus compliquées avec la suite de la prophétie il pourrait essayer d'en savoir plus sur le destin de Sara, et de comprendre son soudain basculement chez les Guerriers de l'Ombre. Il devait y avoir une explication ! C'était obligé. Il le sentait. Il fallait qu'il trouve un moyen de parler avec Sara. Qu'il la mette en garde contre Azaran. Il allait la tuer, c'était forcé. Cet homme cachait quelque chose de funeste, un terrible secret...

Il avait si peur pour elle. Il devait chercher plus de renseignements sur cette prophétie. Cela faisait déjà quelques jours qu'il écoutait les hauts dirigeants des Gardiens de la Paix murmurant au détour d'un couloir, l'angoisse faisant vaciller leur voix.

Les assassinats continuaient, des Gardiens de la Paix haut placés venaient d'être tués. Des nouveaux villages ravagés... Cela empirait d'heure en heure. Mais les siens ripostaient ! Les Gardiens de la Paix avaient réussi à protéger les habitants d'un village qui étaient en train de se battre vaillamment et vainement contre trois Guerriers de l'Ombre ! Trois, juste trois ! Leurs hommes avaient réussi à en tuer un... Alors que trois des leurs avaient péri... Ils ne le disaient pas aux jeunes de l'école, pour les protéger et ne pas leur faire peur...

Jason l'avait appris en espionnant les Gardiens de la Paix, personne ne les tenait informé. Mais tout cela n'allait pas durer, les jeunes du Complexe allaient enfin entrer dans le jeu, et dès ce soir les plus âgés d'entre eux seraient envoyés en renfort pour protéger certaines villes. Jason avait peur, il sentait que ce serait une boucherie... Des vies perdues inutilement. Et Sara... Sara qui avait décidé de faire allégeance à ces barbares. Il ne comprenait pas. Mais dans son cœur, la lueur de l'espoir brillerait éternellement. Il la ramènerait, lui ferait entendre raison. Il ne l'abandonnerait pas au mal. Jamais.

Et c'était cette lueur, pure et éternelle qui sauvera l'envoyée de l'Ancien Monde. Pour qu'elle devienne l'ambassadrice d'un monde oublié, effacé par la folie d'un homme qui les conduira à la mort et à la guerre.

L'espoir était le début de chaque victoire. Enlever aux hommes l'espérance et le monde sera perdu. Tant que certains garderont cette lueur en eux, le monde aura une chance de connaître la paix. Ils étaient peu à porter cette lumière et pourtant cela suffira à percer l'obscurité. Ils étaient les héros de cette histoire, ceux qui n'avaient jamais cessé de croire au plus profond de leur cœur, même sans le savoir...

***

J'étais épuisée, cela faisait des heures que je m'entraînais avec Ivora. J'étais à bout, physiquement comme mentalement. Elle, elle restait impassible, à me regarder tout donner. Ne bronchait pas quand la fatigue me terrassait. Mais j'étais forte, je tenais bon. Je vis même un éclair de respect briller dans ses yeux sombres. Lara était restée assister à mon entraînement. Debout sur une branche, à quelques mètres de là, elle observait avec attention chacune des démonstrations de mon pouvoir.

La voix sèche d'Ivora résonnait près de moi, me ramenant à la réalité.

— Laisse-toi envahir par ton pouvoir. Laisse-toi consumer par lui. Oublie ce qu'on t'a appris chez les Gardiens de la Paix, fais corps avec ce qui t'entoure, n'aie pas peur de te perdre. Ce n'est qu'ainsi que tu arriveras à devenir puissante, laisse ton pouvoir te consumer, laisse-le s'exprimer librement. Ne te contente pas d'observer le désastre que tu crées, non, deviens le désastre.

L'Appel de l'Ancien Monde - Tome 1 : La chute de l'AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant