Chapitre 6

210 13 219
                                    

- Hello ! Si vous n'avez pas lu la note d'auteur à la fin du chapitre 5, ce chapitre se passe environ 2 mois après la fin du chapitre 5, Scott et Jason ont bien avancé sur leur album commun, ils ne se sont toujours pas dit qu'ils ressentaient des choses l'un pour l'autre (ils sont comme moi, longs à la détente et l'occase leur passe sous le nez. Oups.) Et il va se passer des choses, plusieurs choses qui vont être hyyyyyper importantes pour la suite. Brefouille, sur ce je vous souhaite une bonne lecture !

C'était le grand jour. Leur première apparition pour chanter leur première chanson commune, Your hand on my skin. Sans vraiment le vouloir, même sans s'en rendre compte, ils se faisaient passer des messages à travers les paroles, expliquant celles-ci comme des choses qu'ils auraient pu dire à leur copine. Honnêtement, qui aurait pu gober ça ? Étonnamment, tout le monde y crû. Même Scott et Jason. C'est pour dire. Les deux chanteurs avaient passé la soirée de la veille à répéter cette chanson, de manière à ce qu'elle soit parfaite. Et ils s'étaient endormi, l'un contre l'autre dans le canapé. Ça devenait une habitude de dormir ensemble dans le canapé. Absorbés par leur album et des idées plein la tête, ils avaient passé les deux derniers mois à travailler. Ce qui fit que Jason s'était presque installé chez Scott. Mais aucun des deux hommes ne semblait dérangé par la situation. Dans la loge qui leur avait été attribué par le directeur de l'émission qui les accueillait, ils agirent comme lors de leur interview commune concernant leur soi-disant couple, ils menèrent la vie dure aux coiffeuses et maquilleuses qui finirent par quitter la pièce en les laissant se débrouiller.

- Scott ? demanda le mécheux, soudainement redevenu sérieux.
- Oui ?
- Je crois que j'ai peur. lâcha Jason en plongeant son regard dans celui du brun.

Pour toute réponse, Scott enlaça son ami, qui plongea son nez dans le creux de l'épaule du plus vieux. Son parfum le rassura et il se sentit plus détendu. Jason doutait toujours de lui. Mais l'idée de se planter et d'emmener le brun dans un désastre le stressait un peu plus. Quand leurs noms furent annoncés dans les haut-parleurs de la loge, ils soufflèrent un grand coup avant de s'élancer vers le plateau. Une centaine de personnes assistaient à l'émission. Longuement applaudis, le calme finit par revenir sur le plateau, permettant ainsi au présentateur et aux deux chanteurs de commencer. Comme dans toute émission, ils commencèrent par une interview avant de chanter. Ils parlèrent musique, vie professionnelle et vie privée. Sur un grand écran, des questions posées par les fans s'affichaient et les deux hommes y répondaient avec plus ou moins de sérieux.

- Jason, sur plusieurs clichés, on te voit avec un bracelet que tu ne portais pas avant, d'où vient-il ? Alors, c'est un cadeau pour mes vingt-quatre ans. Il vient du Brésil. J'y tiens beaucoup. répondit le mécheux en souriant, le regard rivé sur le bijou qui ornait son poignet. Comme l'a dit un grand homme, le cadeau n'a rien de somptueux, mais venant d'un ami, tout nous est précieux. Ce n'est qu'un bracelet brésilien comme l'a dit Scott, mais c'est le genre de bijou qui ne s'enlève qu'une fois qu'il est brisé. Il représente bien notre relation. termina-t-il en plongeant ses yeux dans ceux de Scott qui souriait, ému.
- Tais-toi tu vas finir par tous nous faire pleurer ! lâcha le brun en riant, les yeux brillants. À mon tour. Scott, pourquoi n'es-tu plus avec Cécilia ? Eh bien, tout simplement parce que ça ne collait pas. C'est pas plus compliqué. continua-t-il en souriant toujours, gêné.

Ils répondirent encore à quelques questions puis vint le moment de chanter. Jason accorda sa guitare alors qu'on leur branchait des micros. C'est le cœur battant et les mains moites qu'il commença à jouer l'intro de leur chanson. Les mains de Scott tremblaient quelque peu quand il saisit son micro. C'était le moment. Leur premier duo officiel. Jason termina l'intro et tout se déroula comme sur un nuage.

On vit la nuit pour mourir un jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant