Vivre le jour pour survivre à la nuit

35 1 0
                                    

Bonjour à toutes et tous ! On se retrouve aujourd'hui pour le lancement de la publication de Vivre le jour pour survivre à la nuit, le titre de la fin alternative. Je vais essayer de faire des parties à peu près aussi longues que mes chapitres mais cette première partie sera très courte comparée au reste mais je n'avais pas le choix car ce que j'ai déjà écrit ne me permet pas un découpage égal des parties, ça n'aurait pas été logique sinon :)
J'espère toutefois qu'elle vous plaira et que vous prendrez plaisir à retrouver nos deux attachiants, bonne lecture !

***************************************************************************************

Cela faisait deux mois que Scott et Jason s'étaient fait tirer dessus. Deux mois qu'ils tentaient avec plus ou moins de mal de s'en sortir. Par chance, ils n'avaient pas été blessés mortellement. Mais la blessure psychologique était bien plus importante que les sévices physiques qu'ils avaient enduré. Aliénor et Owen avaient accepté de s'occuper de Spark et Jasper le temps que les deux artistes se rétablissent physiquement et puissent sortir de l'hôpital dans lequel ils étaient contraints de rester jusqu'à la fin de leurs soins. Le jeune couple ne se voyait que très peu et ne parlaient jamais de cette fameuse soirée entre eux. Ils étaient comme morts intérieurement, plus rien ne les faisait sourire et il n'y avait plus cette étincelle qui, auparavant, faisait briller leur regard. Oui, ils étaient mentalement morts. Certains jours, Jason se disait qu'il aurait préféré être réellement mort que de devoir vivre dans l'état dans lequel il se trouvait. Plus rien n'avait de sens à ses yeux. Il n'était même pas sûr de se rappeler comment jouer de la guitare et ne pensait pas remonter un jour sur scène. Bien qu'il fasse semblant d'aller aussi bien qu'il le pouvait face à ses proches, le mécheux était au plus bas. Chaque fois que ses paupières se fermaient, il revoyait la soirée au ralenti, revivant chaque douleur, chaque coup de feu, chaque larme versée. Il s'étranglait avec ses propres larmes en paniquant et rouvrait les yeux seulement quelques minutes après les avoir fermés. Ce n'était qu'au lever du jour qu'il arrivait à s'éteindre durant une ou deux heures. Mais ça ne durait jamais bien longtemps.

De son côté, Scott n'était plus lui-même mais il n'avait pas changé non plus. Auparavant, il aurait parlé de ce qui n'allait pas, de ce qui l'effrayait, le rendait triste, lui faisait du bien. Mais depuis le soir où tout a basculé, il faisait semblant. Tout allait bien, il n'avait pas mal, pas peur, rien ne l'inquiétait. Son sommeil n'avait jamais été aussi paisible et c'est ce qui inquiétait le plus les médecins et son entourage. Il devrait être traumatisé. Il devrait avoir peur. Mais non. Il dormait paisiblement et se remettait à vitesse grand V. Les médecins avaient dit à sa famille que c'était courant chez les personnes traumatisées. Au début tout allait bien jusqu'à ce que la goutte d'eau fasse déborder le vase et que la personne réalise ce qui lui était vraiment arrivé. Et tout le monde redoutait l'arrivée de ce moment, celui où tout s'effondrerait de nouveau autour de lui. Celui où il aurait l'impression de mourir une nouvelle fois. Jason lui en voulait secrètement parfois, de réussir à dormir et de se remettre aussi vite. Mais il ne disait rien parce qu'il savait que ce n'était qu'une façade. Il savait qu'il arrivait juste mieux à enterrer les choses au fond de lui et tout mettre sous silence. Son esprit était juste plus protecteur que le sien. Alors il s'en voulait personnellement de ne pas réussir à passer au-dessus.

- Monsieur McGuire ? intervint une voix qui ramena Jason à la réalité. Il regarda sa psychologue, cherchant à comprendre ce qu'il avait loupé pendant son moment d'absence. A quoi pensez-vous ? demanda-t-elle avec la voix douce qui la caractérisait. Jason trouvait qu'elle était même trop douce, cela l'agaçait. Elle tournait autour du pot, ne disait les choses qu'à demi-mots et il ne supportait pas ça. Il avait besoin de quelqu'un qui lui dise les choses clairement.

On vit la nuit pour mourir un jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant