Comme prévu, Scott arriva chez Jason une vingtaine de minutes après avoir raccroché. Il avait prit le temps de s'arrêter dans une boulangerie afin de prendre le gâteau préféré du mécheux. Cette petite attention fit grandement sourire l'intéressé qui remercia son ami à plusieurs reprises. Les deux hommes mangèrent en buvant leur café, évitant soigneusement le sujet "parents" dans leurs conversations. Mais le brun savait que, s'il ne mettait pas les pieds dans le plat, Jason continuerai à tourner autour du pot.
-Bon, maintenant tu appelles ta mère. Lança Scott, de but en blanc. À la guerre comme à la guerre, il composa même le numéro.
-Et qu'est-ce que je vais lui dire hein ? Demanda le mécheux en faisant son regard de chiot.
-J'en sais rien moi ! Bonjour maman comment ça va ? Tu lui dis bien ce que tu veux mais tu l'appelles. Tiens, ça sonne. Scott donna le téléphone à Jason qui mit le haut-parleur avant de le poser, comme si l'appareil lui brûlait les mains.Sa mère décrocha à la dernière sonnerie, surprenant le mécheux. Il espérait pourtant qu'elle ne lui réponde pas, mais dame nature avait décidé du contraire.
-Maman ? C'est Jason. Commença-t-il en bégayant légèrement sous le stress.
-Je sais bougre d'idiot, ton nom s'affiche quand tu appelles. Ce qui est rare. Répondit sa mère, amèrement. Jason avala difficilement sa salive. Ça ne commençait pas comme prévu.
-Hmm.. Je suis désolé de ne pas t'avoir répondu ce matin, j'étais en interview. Comment ça va à la maison ? Continua le mécheux en inspirant profondément.
-Évidement, tu as toujours mieux à faire que prendre du temps pour ta famille. Bref, à la maison ça va. Ton père m'a demandé de te dire que si tu étais gay ce n'était même pas la peine de venir à Noël. Mais d'après votre interview ce n'est pas le cas, donc je suppose que tu seras là le vingt-quatre au soir. Sauf si tu as mieux à faire. Lança la femme avec une certaine animosité dans la voix. Et sinon, comment est-ce que tu vas ? Les États-Unis te plaisent toujours ? Continua-t-elle comme si ses paroles précédentes n'avaient eu aucun impact sur son fils alors que c'était tout le contraire.
-Super. Je suis vraiment bien ici. Le temps est bien plus clément qu'en Irlande. Et les opportunités professionnelles sont bien plus nombreuses et fructueuses qu'à la maison. Répondit-il d'un ton neutre. Scott s'était levé et était posté derrière le mécheux, occupé à lui masser les épaules. C'était sa manière à lui de montrer qu'il était là et qu'il le soutenait.
-Bien-sûr, toujours le boulot. Je ne sais pas pourquoi je m'acharne à te poser cette question. Comment va ton ami ? Continua sa mère, hargneuse.
-Oui toujours le boulot maman. Parce que j'aime ce que je fais et que j'ai toujours rêvé de le faire. Scott va très bien merci. Jason commençait à perdre son sang froid. Bon maman, je dois te laisser, salue papa de ma part, même s'il s'en fout. Bonne nuit. Termina-t-il.Sa mère ne prit même pas la peine de répondre avant de raccrocher. Jason fixa son téléphone quelques instants avant de le lancer sur son canapé, les larmes aux yeux. Il ne comprenait pas pourquoi ses parents étaient si réfractaires à sa réussite. Scott se pencha et embrassa gentiment la joue du mécheux avant de se rasseoir à sa place. Son geste laissa apparaître un triste sourire sur le visage de Jason qui le remercia silencieusement. Ils n'avaient pas besoin de mots pour se comprendre.
-Je suis désolé que ça se soit passé comme ça. Commença le brun. Visiblement, il se sentait coupable d'avoir poussé le mécheux à passer cet appel.
-C'est pas de ta faute s'ils sont cons. Je commence à me demander si je vais vraiment y aller pour Noël. Répondit Jason en plongeant son regard dans celui de Scott. Les larmes n'avaient pas quitté le coin de ses yeux.
-C'est toi qui voit. Mais tu sais que notre porte est ouverte si tu veux venir le passer à la maison. Ma mère serait ravie de te revoir. Lança le brun en se relevant de sa chaise pour prendre son ami dans ses bras.
VOUS LISEZ
On vit la nuit pour mourir un jour
RomanceDepuis le premier jour, Scott et Jason ont su qu'ils étaient tout ce dont ils avaient besoin, fusionnés à un point inimaginable. Amants dans l'ombre, ils sont des artistes qui cachent leur amour sur la scène. Dans un monde régit par l'opinion publiq...