Chapitre 3

201 28 192
                                    

     Quatre jours. C'est le temps qu'il a fallut pour que les magazines parlent de la soirée arrosée des deux chanteurs. Non sans une grosse dose de rumeurs et conneries. Au total, il y avait à peu près une dizaine de magazines qui racontaient tous la même chose, les deux chanteurs étaient en couple. Tous les titres se ressemblaient, "Scott Parker et Jason McGuire en couple, les photos qui font le buzz" "Parker et McGuire gays ? La question que tout le monde se pose !" "Liaison cachée pour les deux chanteurs Jason McGuire et Scott Parker, info ou intox ? Preuve en images". Ils racontaient tous des conneries. Depuis le matin, Jason tournait littéralement en rond dans son salon, cherchant une solution à tout ça. Et Scott qui ne répondait pas à ses appels ou messages n'arrangeait rien.

-Je te préviens Parker, si tu ne me rappelle pas rapidement ou si tu ne te pointe pas avant quatorze heures, je viens moi-même te chercher par la peau du cul. Rappelle-moi. Le mécheux raccrocha et balança son téléphone sur le fauteuil, reprenant le tour de son salon.

     Il ressemblait à un lion en cage. Ses cheveux étaient encore plus en bataille qu'à l'habitude, et ses traits étaient tirés. Il n'était pas stressé ou angoissé ou autre. Il ne savait simplement pas comment réagir face à tout ça. Ce n'est qu'une heure plus tard que Scott apparût dans le salon, un mince sourire aux lèvres.

-On est dans la merde pas vrai ? Demanda le brun en passant une main dans ses cheveux corbeaux.
-Carrément même. Enfin pas tant que ça. Mais nos managers vont être fous en voyant les photos et nous... Bah on va se débrouiller pour tout gérer. Pas vrai ? Demanda Jason en plongeant ses yeux dans ceux de Scott. Ce dernier hocha simplement la tête, semblant réfléchir à un moyen d'arranger leur affaire.
-Une interview. Lâcha le brun de but en blanc.
-Quoi ? Jason mit quelques secondes à comprendre ce que son ami lui disait. Ah, oui. Il faut qu'on fasse ça. Tu la fais ? Je la fais ? On en fait une ensemble ? Demanda-t-il, se détendant quelque peu.
-On la fait ensemble ? Ça fait longtemps qu'on a pas fait une interview ensemble. Scott n'avait pas tort. La dernière interview qu'ils avaient fait ensemble remontait à plusieurs années en arrière.

     Jason appela immédiatement son manager, Scott faisant de même. Ils n'eurent pas besoin de se concerter, ils calèrent l'interview au lendemain matin, écoutant distraitement les remontrances pour un tel scandale. Les deux hommes étouffèrent leur rire lorsqu'ils croisèrent le regard de l'autre. Visiblement, ils avaient le droit au même discours. Après un quart d'heure de sermon, les deux hommes raccrochèrent et soufflèrent de concert. Ils finirent par s'installer dans le canapé, un silence de mort les entourant.

     Scott posa sa tête sur l'épaule de Jason qui appuya la sienne sur celle du brun. Tous deux fixaient le vide, plongés dans leurs pensées. Le mécheux jouait avec les doigts de son ami, distraitement, involontairement même. Il ne devrait pas se sentir si bien en étant si proche de Scott. Mais il ne pouvait décidément pas se résoudre à s'en éloigner. La meilleure façon de lutter contre la tentation est d'y céder. C'est pour cette raison que Jason serra doucement la main bronzée de Scott qui ne fit rien pour arrêter le mouvement. À vrai dire, il appréciait tout autant. Ces gestes simples nourrissait l'espoir que le brun avait de pouvoir, un jour, partager la vie du mécheux autrement qu'en simple ami.

-Scott ? Lâcha Jason, brisant le silence. Il faut qu'on se mette d'accord sur ce qu'on va dire demain.
-La vérité me semble être une bonne option, tu ne crois pas ? Répondit le brun, relevant les yeux vers son ami. J'étais bourré, on discutait et j'ai failli tomber. Donc tu m'as retenu. Et nous avons fini notre chemin main dans la main pour la simple et bonne raison que si tu me lâchais, je tombais. Il n'y a rien d'autre à ajouter. Termina Scott en reposant sa tête correctement.

On vit la nuit pour mourir un jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant