– Jason ! Tu ne devineras jamais ce qu’il y avait dans ma boîte aux lettres !
– Et tu ne devineras jamais qu’on frappe avant d’entrer chez les gens !
Scott était rentré chez Jason tel un ouragan. Pas qu’il détruisait tout sur son passage, non. Disons qu’on l’entendait arriver et qu’on savait parfaitement lorsqu’il était là. Bruyant, exaspérant, parfois drôle, d’autres fois moins. Mais il était lui. Aussi étrange soit-il. Jason entra dans son salon, un sourire étirant ses lèvres. Même s’il regrettait parfois d’avoir donné un double de ses clés à Scott, il était toujours heureux de le voir.
– Alors, il y avait quoi dans ta boîte aux lettres ?
– Une invitation pour le mariage de Rachel et Érik ! C’est le weekend prochain et ils disent que je peux venir accompagné. Donc j’ai pensé à toi !
– Ça aurait été avec plaisir, mais j’ai un concert le weekend prochain. Dis-leur que je viendrai au prochain mariage !Scott lâcha un rire mi-amusé, mi-accusateur en fixant le mécheux. Il avait un sens de l’humour particulier. Mais entre personnes particulières, ils se comprenaient mieux que quiconque. Un simple regard suffisait.
– Apparemment, ça ne se fait pas de dire à une amie qu’on viendra à son prochain mariage. Ça porte malheur, répondit simplement le brun, le sourire aux lèvres.
– Sûrement, mais c’est surtout réaliste ! ajouta Jason tout en posant deux tasses de café sur la table basse. Honnêtement Scott, je ne comprends pas ce que Rachel trouve à ce gars. Il est ennuyeux, il n’a pas d’humour, il est hautain, monsieur je-sais-tout, égoïste et égocentrique. Rachel est carrément son opposé.Le dégoût que Jason éprouvait à l’encontre d’Erik se ressentait à des kilomètres. Les deux hommes n’avaient jamais réussi à trouver un terrain d’entente. Contrairement à Scott. Ce n’était pas vraiment une surprise, le brun s’entendait avec tout le monde.
– Tu abuses un peu là, non ? osa demander Scott, connaissant déjà plus ou moins la réponse.
– Non. Je ne l’aime pas.
– De toute façon, tu n’aimes personne, rétorqua le brun.Et il n’avait pas complétement tort. Évidemment qu’il aimait des gens. Ses amis, sa famille... Scott. Il les aimait tous à des degrés différents, mais Jason n’était pas l’homme le plus sociable que la Terre puisse porter.
– Je t’aurais bien répondu, mais ça n’aurait pas été très poli alors... répondit simplement Jason, le regard malicieux. Quoique tu es bien rentré dans mon salon sans rien demander à personne. Alors si je n’aime personne, monsieur "je suis le mec le plus sociable de la Terre" dit-il en mimant les guillemets avec ses mains. Je peux savoir ce que ton cul fait encore sur mon canapé ? ajouta-t-il, la malice n’ayant toujours pas quitté ses yeux.
– Tu préfères mon cul sur ton canapé ou mon doigt vissé à ta sonnette ? répondit le brun du tac au tac.
– J’enlève les piles et je ne t’entends plus. Je crois d’ailleurs avoir oublié de les remettre la dernière fois que quelqu’un a sonné trop longtemps, pensa-t-il à voix haute, insistant bien sur le "quelqu’un" afin de faire comprendre à Scott qu’il parlait de lui.
– Tu es un cas désespérément perdu Jason, lança Scott, secouant exagérément la tête d’un air las.Jason ne fit rien d’autre que sourire tout en buvant son café qui était quasiment froid. Entre les deux hommes, c’était l’amour vache. Ils n’étaient pas eux-mêmes s’ils ne se lançaient pas de piques. Mais ils ne le prenaient jamais mal, car tous deux savaient que ce n’était que pour se chambrer. Le mécheux profita de ce moment d’accalmie pour observer discrètement le brun. Dire que Scott n’avait rien de particulier serait un mensonge. Tout chez lui était attirant, de son regard charbonneux à ses lèvres charnues parfaitement dessinées en passant par sa mâchoire anguleuse et ses pommettes saillantes. Parfois, Jason s’imaginait en train de redessiner délicatement les traits du visage de Scott. Dans ces moments-là, il ne faisait que secouer la tête en se forçant à penser à autre chose. « Mon meilleur ami, rien de plus » se disait-il.
Scott avait des pensées similaires. Seulement lui ne faisait rien pour les repousser. En effet, pourquoi repousser de si belles images ? Des yeux bleu clair, presque translucides, des lèvres rosées qui dévergonderaient une vierge et des cheveux châtains continuellement en bataille. Il ne pouvait définitivement pas chasser ces images de son esprit.
– Et sinon, tu étais sérieux pour ton concert ou c’est seulement parce que tu n’aimes pas Érik ? reprit le brun en posant ses yeux sur le mécheux qui se battait avec le pull qu’il essayait d’enlever.
– Non, je n’étais pas sérieux. J’ai reçu une invitation aussi. J’ai autant envie d’y aller que de me pendre, mais ça ferait vraiment plaisir à Rachel alors je vais y aller... Et si tu veux, on peut y aller ensemble, répondit Jason en soufflant légèrement. Qu’est-ce qu’il ne ferait pas pour ses amis ?
– Yeah ! Je savais que tu me dirais oui, argumenta le brun, le sourire jusqu’aux oreilles.
– Évidemment, je ne peux rien te refuser. Et tu en joues en plus.
– Bien sûr que j’en joue ! Je ne vais pas me priver du plaisir de passer un maximum de temps avec toi en sachant que tu me diras oui. La personne la plus idiote du monde ferait comme moi.
– Sûrement parce que tu es cette personne, Scott, rétorqua le mécheux en tirant la langue d’une manière enfantine.Finalement, Scott passa la journée chez son ami. Il partagea son temps entre le taquiner et travailler. Les deux chanteurs aimaient se retrouver pour travailler leurs chansons respectives. Ils se les échangeaient et demandaient l’avis de l’autre. C’était important pour eux, cela leur permettait d’offrir les chansons les plus parfaites possible à leurs fans. Ils leur devaient beaucoup.
– Jason ?
– Hum ?L'intéréssé releva la tête de sa chanson et plongea directement son regard dans celui charbonneux de celui qui lui faisait face.
– Sors avec moi ce soir.
Se rendant compte que sa demande était à double sens, le brun se rattrapa rapidement, les joues rougies.
– Enfin, je veux dire on sort ce soir, genre en boîte ou dans un bar sympa quoi... bref.
La gêne était palpable, mais Jason ne s’en formalisa pas. Il hocha simplement la tête avant de replonger la tête dans son cahier de chansons en ricanant tout bas. Scott lui décocha un léger coup de pied dans le tibia en se frottant la nuque. Lapsus révélateur ou non, ce moment était d’une gêne sans précédent entre les deux amis, même si le mécheux ne laissait rien paraître. Il aurait bien répondu oui, mais il ne pouvait clairement pas. "Mon meilleur ami, rien de plus" se disait-il.
Hello ! Voilà le premier chapitre de ce tout nouveau roman intitulé On vit la nuit pour mourir un jour. C'est encore du BxB, donc si cela vous gêne, vous savez où est la sortie et pour celles et ceux à qui ça plaît, je vous remercie de lire ce projet qui me tient à cœur car il sera le premier roman que je proposerai à l'édition. C'est un grand pas pour moi. J'espère que ce début vous plaît et ne pas vous décevoir avec la suite. À la semaine prochaine !
Léa La Chieuse ♥️Corrigé par ILYMelancholia tu es un amour♥️
VOUS LISEZ
On vit la nuit pour mourir un jour
RomanceDepuis le premier jour, Scott et Jason ont su qu'ils étaient tout ce dont ils avaient besoin, fusionnés à un point inimaginable. Amants dans l'ombre, ils sont des artistes qui cachent leur amour sur la scène. Dans un monde régit par l'opinion publiq...