Chapitre 16 : Ink ?

40 1 5
                                    

PDV Externe

- Qu01??
- Son âme n'as pas été admise aux Enfers. Ça veux dire que-
- E£le €st vivAnte !? Le coupa Error.
- Ou elle est restée sous forme d'âme errante.
- Je commence les recherches. Dit Loïs. Si son amie est toujours vivante, elle a bien l'intention de la trouver et de lui demander pardon. Et surtout de se racheter.
- Je vais avec elle. Il y a beaucoup trop d'univers pour une seule personne. Fit Cross en posant une main sur son épaule, bientôt suivis d'une bonne dizaine d'autre. Flowey, aussi silencieux que d'habitude, grimpa sur son cou.
- Quoi ? C'est aussi mon amie ! Lança-t-il. Avance.
Ils se téléportèrent. Error, quand à lui, retourna étrangler Ink, cette fois ci en utilisant ses fils.
- Tu le savais ? RÉPOND !
- O-oui.
- Connard !
Il lui fila deux coups dans le crâne.
- N-ne tue pas.
- '' N-ne me tue pas ! '' Tu me dégoute tellement Ink.
Ce dernier tendit la main et effleura le bras du destructeur.
- N€ M€ T0Û¢#€ P@$ !!
- Tu ne voud-drais pas me tuer une s-seconde fois. Lâche m-moi.
- Tu deviens complètement fou Ink.
Il recommençait à se débattre. Soudain, le créateur dit quelque chose qui troubla profondément Error :

PDV Florine

- C-comment je peux te convaincre q-que je ne suis plus lui ?
- Tu divague le pot de peinture !
- N-non !
Il retira son emprise sur mon cou et a la place me laissa pendre par les poignets. Je pouvais enfin respirer normalement ! Enfin, il n'avait pas serrer asser fort pour le couper entièrement la respiration, mais les fils coupants me faisais mal. Car oui, après ma mort, mon âme a foncé sur le corps de Ink. Et je le contrôle maintenant. Mais Error ne me crois pas... D'abord, sachez que la mort c'est... Bizarre. C'est à la fois froid et chaud, inquiétant et réconfortant. J'avais l'impression de flotter. Enfin, c'est pas si quelqu'un voulais savoir !
- La fiole. Il s'avança, menaçant.
- Quoi ?
- Donne moi la fiole.
Je chercha sur la ceinture la minuscule fiole transparente. J'ai trouver ! Un minuscule demi-coeur battait à l'intérieur. Je la lui jeta.
- Si avec ça je peux te prouver qu'Ink a disparut, garde la.
Il attrapa la fiole au vol et regardat tantôt elle, tantôt moi. Il semblait complètement perdus le pauvre ! Il finit par me fixer.
- Qui est tu ? Ink n'aurais pas fait ça. Je t'ai libérer quelques secondes et tu ne m'as pas sauter à la gorge. Qui est dans ce corps ?
- Elle s'appelle Florine. Je commença. C'est une grande amie à Flowey et à Loïs. Elle est aussi une Anomalie, la septième pour être exacte. Elle ferais tout pour regagner te confiance.
- Flo ?? Non... Ce n'est pas possible. Prouve moi que ce n'est pas Ink qui parle. Le troisième jours de la première semaine des premiers cauchemars, qu'est ce qu'il c'est passer ? Elle seule peut savoir.
Je fouille dans ma mémoire. Pourquoi il a besoins de plus de preuve ? Je suis pourtant bien ici et ce n'est pas Ink !
- Tu jouais avec tes poup-tes marionnettes et je te regardais en train d'en construire une autre... Je ne connaissais pas se Sans mais tu as dit qu'il venait de Quantumtale... Je t'ai demander comment tu faisais pour reproduire si bien les détails sans modèles et tu as proposé de m'apprendre. J'ai essayer d'en faire une à l'effigie de Flowey, et même si elle n'était pas très réussie, on reconnaissais une fleur. C'est que c'est difficile d'en fabriquer !
- Comment je peux savoir que tu ne nous a pas observé ?
Au fur et à mesure des réponses, sa voix se brisait.
- Tout les Bads Sans était posés au alentours.
- Dust. Ou était-il ?
Il me pose une colle. Je n'en ai aucune idée !! Comment je peux faire... Au risque de perdre le peut de confiance que j'ai réussi à gagner, je ferma les yeux et dit :
- Je ne sais pas.
Je m'attendais à recevoir un autre coup ou pire, qu'il m'achève... Mais à la place de me frapper, il courut vers moi et me prit dans ses bras en même temps que les câbles azurs s'évanouissèrent
- Je suis tellement désolé de ne pas avoir sus te protéger de lui !
C'est à mon tour d'être perdue. Je n'ai pourtant pas répondus à la question !
- Mais je-
- Je n'ai dit à personne où était placé Dust. Si tu l'avais vus, tu aurais été Ink. Mais maintenant c'est toi ! Tu es bien vivante et...
On se mit à éclater de rire. Je sentais les autres nous regardait bizarrement, mais je m'en fichait un peu. Soudain, il se décrocha de mon étreinte. Et rapidement, il m'attrapa délicatement le menton pour relever ma tête et m'embrassa. C'était un baiser simple, rapide. Mais c'était trop pour mon petit cœur qui n'était pas encore habitué à ce corps : mon œil devenu brûlant et le monde tourna au noir.

MOI, 12 ANS, ANOMALIE N°7Où les histoires vivent. Découvrez maintenant