Chapitre 14 : Le Gage

40 2 0
                                    

PDV Florine

On se fait réveiller asser tôt le lendemain matin par un Horror hystérique.
- Réveillez vous putain !! Ink attaque !
Je m'extirpe de mon demi-sommeil avec difficulté.
- Quoi ?
- INK ATTAQUE !
- Oh bah besoins de gueuler on arrive... Attend quoi ?
- Ink attaque !?
Loïs venait de se réveiller et commençais déjà à se lever.
- Ouai enfin vous réagissez ! Bon pas le temps de vous changez, vous vous battrez en pyjamas.
- Quoi ?
- DÉPÊCHEZ VOUS !
Je court dans le salon et faillit tomber dans les escaliers. Error nous attendais déjà.
- Underfell, 1693 time-line génocide. Ils finissent le travail. Perso ça me dérangerais même pas qu'ils exterminent ses anomalies mais Night veux y aller.
Sur ce bref discours, il nous téléporte là bas. Dès qu'on y est, ma tête commence à tourner. Je dois m'asseoir pour éviter de m'écrouler sur la pierre. Mais qu'est ce qu'il m'arrive ? Je comprend tout quand j'entend une petite voix moqueuse me dire :
- Tu me découragais avec tes armes minables. Utilise les miennes, elle font du one shot sur des monstres pareil.
- Betty ? Qu'est ce que tu me fait ?
- Je t'aide.
Quelque chose tombe par terre, suivit rapidement de plusieurs autre. D-De la peau !
- M-ma peau !
Mes bras se transformèrnent en lames bleutées dans une incroyable douleur. Je ferma les yeux et quand je les rouvrit, je ne voyait plus qu'en noir et blanc. Les seuls trucs colorés que je pouvais voir était les âmes.
- Betty... Qu'est ce que tu as fait ?
- Je t'ai transformer en Bête Noire. Tu es beaucoup plus puissante sous cette forme. Mais tâche de ne pas l'abuser ou tu pourrais te laisser consummer.
- M-Merci.
Je me relève temps bien que mal et réussi à tenir debout.
- F-florine ! Qu'est ce qui t'es arriver ? Me demande Loïs, apeurée.
- Je t'ai déjà dit que j'avais absorber l'âme de peur, non ? C'est une âme très puissante. Et voilà.
Je me retourne aussitôt et me lance dans la bataille. Je commence par un Dance!Sans, qui avait le malheur d'être pas très pas loin. C'est plutôt simple de manier ses lames et puisque Dance bougeais tout le temps, j'ai pus facilement le battre. Je commençais à prendre goût au combat quand je vis une vision d'horreur. Ink. Il se battais contre Reaper. Et il semblait gagner. À non ! Il n'allais pas le tuer ! Il allais ps tuer le dieux de la mort ! Je le précipite pour l'aider et arrive près de lui.
- Flo ! Part ! Casse toi !
- Jamais ! Je le déteste bien trop pour ça.
Je l'attaqua aussitôt, essayant d'atteindre tantôt les fioles, tantôt sa tête ou son bras. Je l'attaque, il évite, il attaque, je l'évite, toujours les mêmes patterns, encore et encore. Jusqu'au moment où j'arrive à le toucher au bras. Trop confiante, je ne fis pas attention à la tâche de peinture acidifiée qui m'arrivait dessus. Elle atterris sur mon visage. Je réalisa alors la puissance de cette forme. Au lieu qu'il ne fonde, les derniers lambeaux de peau tombèrent et mon visage fut entièrement recouvert d'un cuit rose épait.
- D'accord. Ça fait un peu mal. Mais, je suis sûre que tu peux faire mieux !
Ma voix ! Elle a changé, elle est plus rauque, arrogante.
- Oh tiens on dirais Betty !
La sienne me mettais en rage. Sa fausse naïveté aussi.
- Connard !
Je recommence à l'attaquer, avec beaucoup plus de force cette fois. Il ne s'en tireras pas comme ça ! Je vois un éclair bleu à la droite et Reaper qui fonce droit sur nous. Je fais réapparaître mes mains avec difficulté et apparaître ma faux. Rose cette fois. Je me téléporte derrière le pot de peinture pour l'attaquer de derrière. Je touche son épaule de peu, et il m'arrache presque le bras. Reaper attaque alors, à coup de faux mais se fait propulser avec une puissance inouïe. Car sans que je m'en rende compte, Ink était redevenus sans sentiment, les yeux blancs. Merde ! Il vas être tellement dur à battre ! Je m'en fout. Il vas mourir. Je sert les dents pour essayer d'oublier la douleurs et je m'apprête à lui donner une bonne leçon quand il disparut. Merde !
- PUTAIN ! J'ai faillit t'avoir ! INK !! Revient si tu a des couilles ! Revient espèce de lâche !! Sale insensible ! Démon !!
Reaper pose une main sur mon épaule. Il boîte.
- Arrête de crier à en faire fuir le Diable ! Il ne reviendras pas. Vas te défouler sur les autres. Il en reste debout.
- Je le voulais lui. LUI ! Je voulais le tuer lui ! Je voulais entendre se os craquer et se briser ! Me voix est redevenue normale, bien qu'animée par la haine.
- Mais il n'est plus là, donc pas besoin de t'énerver. Aller j'y vais, j'ai du travail. Tâche de ne pas être sur ma liste. Dit il en regardant mon bras.
Sur ces mots, il partit lui aussi. Je suis son regard vers mon bras. Il est couvert de grandes griffures, qui ont l'air asser profondes. Je sert les dents et continue à marcher jusqu'aux autres. Je met ma capuche sur ma tête, pour empêcher la poussière de rentrer dans mes yeux. Comme ça, on dirais Dust. Je cache ma blessure avec mon écharpe et me téléporte dans le manoir. Je perd beaucoup trop de sang et je n'ai même pas amené de quoi me soigner. J'atterris sur le canapé et cours avec le peu de force que j'ai vers la salle de bain. J'ouvre en fracas l'armoire et prend la malette de secours. Je prend les bandages et dit à Flowey :
- J'aurais besoins que tu tienne les bandages sur mon bras, comme ça pendant que je met le désinfectant.
- OK.
Je prend l'alcool à 60% ( il y a que ça) et, à près avoir souffler un bon coup, en verse sur une compresse que je met sur mon bras... ÇA BRÛLE BORDEL ! J'ai limite plus mal maintenant que quand c'était à l'air libre ! Je sent malgré tout des larmes couler le long de mes joues et j'hule des '' Putain !! '' de douleur. Je reste quelques minutes sur le sol en pierre du châteaux, en attendant que la douleurs s'estompe. C'est d'ailleurs comme ça que j'entendis les cris des habitants qui hurlait mon nom.
- JE SUIS LÀ !!
J'entendis juste après des pas qui arrivait en courant vers la porte et celle ci ce faire défoncer par Dust qui se précipita vers moi en même temps que Loïs, suivie de plein d'autre
- T'ES FOLLE ! J'AI CRUS QUE T'ÉTAIS MORTE ! Ne me fait plus jamais une peur comme ça ! Dit le meurtrier couvert de poussière.
- FLORINE !
Mon amie arrivais pour m'aider à me relever. En entendant sa voix, je savais qu'elle était très... Énervée ? Entre temps, ma peau avait repousser et mon visage était redevenu à peut près correct.
- Oui ??
- Pourquoi tu est partie !? On t'as chercher PARTOUT !! Tu es inconsiente ou quoi ? J'ai faillit mourir d'une CRISE CARDIAQUE !!
- T'as eu peur ? Awww je t'ai manquée ?
- Connasse !
Je me baissa juste à temps pour éviter une claque qui m'aurais envoyer jusqu'à la surface.
- Au lieu de me claquer, tu pourrais m'amener une part de tarte s'il te plaiiiiit ??
- Mhm...
- Quoi ?
- OUI MADAME FLORINE !
Elle me passe sa dernière part de tarte et je la mange d'un coup. Oui, j'ai très faim. La blessure se cicatrise instantanément.
- Merchi !
- Aller relève toi.
Je me lève et regarde se qu'il reste de mon pyjama. Presque rien n'est déchiré, si on oublie les bras, les jambes et le col... Ouai bon il est foutus. J'en aurais besoin d'un autre. Après m'être changé, je  vais avec tout les autres dans la cuisine car c'est bien beau tout ça mais on a pas encore manger hein ! Et je vous le rappelle, la bouffe, c'est... Sacré, c'est ça. Je prend des cornflakes avec du lait, et vas m'asseoir sur un fauteuil. Soudain, je réalise quelque chose.
- Hey, les gens ?
- Quoi ? Me répondent Horror et Dust en cœur.
- Horror, tu te rappelle du gage que je vous avais donner ?
- Et merde...
Je pose mon bol de céréale et saute sur une table sous des regards d'étonnement. Quiconque l'aurais fait à ma place aurais rencontré le mur et peut être briser, mais j'étais protégée par ma victoire au jeu de regard.
- Oyer Oyer !
Les dernières personnes qui parlaient se turent. Quand quelqu'un hurle '' Oyer oyer '', vous verrez, tout le monde se tait. Essayez !
- Il y avait un gage qui était une compétition du jeu de regard !
Ahhh que j'aime entendre les soupirs de désespoir !
- Donc mettez vous par deux et dites adieu à votre Ketchup ! Je me rappelle très bien de ceux qui était dans mon équipe, donc ne trichez pas ou je le saurais !
Ils se mirent par deux en ronchonant.
- OK tout le monde est prêt ! Nightmare, tu peux donner le départ !
- 5...4...1 !
Tout le monde aurais perdus si j'avais compter ça. Mais je ne l'ai pas compter, sinon ça serais pas juste.

Time-laps de beaucoup trop d'heures

Nous sommes à la demie-finale. Avec les duos magnifiques de Cross, qui a décider de jouer car il veut sans doute impressionner Nightmare vs Swap-fell et Ganz vs Horror. Qui vas gagner ? Alors ça je ne sais pas. Le combat est super serré ! En passant, il s'est passé une journée entière depuis le début des hostilité. Je ferme les yeux. Ça paraît bizarre que ça soit maintenant, mais ma maison me manque. Mes parents, même si ils sont énervants, mon frère qui gueule tout le temps, l'odeur de bougie que ma mère allume tout le temps, ma chienne Chocolatine, et même mon poisson rouge ! Je donnerais tout pour entendre leurs voix maintenant. Mais c'est impossible. Je me met à pleurer.
- Florine ?
Une voix me tire de ma rêverie. C'est Loïs qui passe une main devant mes yeux pourvoir si je réagis.
- Ouai ?
- Ça va ?
- Ouai Ouai, j'ai juste le mal du pays.
- Oh nooon !
Elle se cale à côté de moi sur le sofa.
- Tu vas pas pleurer maintenant ! Regarde au tout de toi, il y a tout le monde qui est sur les nerf à cause de ta putain de compétition et toi tu pleure !
- Ouai, je pleure !
- Bon non tu pleure pas. Tu sourit. Parce que CHAMALOW !
Je me met à rire comme une idiote.
- Comment tu fait ?
- C'est le talent, c'est naturel tu vois.
Ah elle... Si je l'avais pas rencontrer en la renversant avec son plateau rampli de bouffe au self, je sais pas comment j'aurais fait. Peut être j'aurais rencontrer une amie moins psychopathe, mais j'aurais pas connut Undertale. Donc je ne regrette pas d'avoir marché sur mon lacet. J'entends un immense '' MERDE ''! De la part de Horror et un '' OUIII ! '' de la part de Ganz. On sais qui est finaliste ! Juste après, Swap-fell rage parce qu'il a regarder le perdant pour se moquer et il commence à tout casser, mais se fait vite arrêter par Nightmare et restituer auprès de Slime. Cross semble mort sur sa chaise. Il vas chercher de l'eau avant de se rassoir en face de Ganz.
- Les deux finalistes sont Cross et Ganz !! On peut les applaudir.
J'entends des applaudissements venir du fond de le salle, puis se répandre sur le devant. Ouf ! Après ça, je compte à rebours et nous voilà pour une bonne heure de bataille.

  - Et Ganz GAAAAAGNE !
J'entend ceux qui avait parier sur lui éclater de joie et ceux qui était pour Cross hurler à la mort.

PDV Loïs

Pauvre Cross ! Échouer si près du but ! Je m'approche de lui pour le réconforter.
- Tu sais, c'est pas grave, tu es quand même arriver finaliste !
Ouai, j'ai jamais été très bonne pour réconforter les gens.
- Ouai, c'est vrai. Mais putain ! Mes cookies ! Il faut attendre 2 jours avant d'en avoir !
- Courage, tu as déjà passer plus de temps sans !
- Mais c'est des COOKIES dude ! Des cookies !!
- Hey ! Je chuchotte. Si tu veux je t'en passerais un ou deux.
- C'est vrai !?
- Bah oui, sinon je ne te le dirais pas.
- Ooooh merci mec !
Il me prend dans ces bras. Awwww ( crise de fangirl) !! Je lui chuchote à l'oreille :
- Mais pas plus de 2 par jour !
- Pas grave ! MES COOKIES !!
Il me lâche en se rendant compte que tout le monde nous regarde.
- MES COOKIES....J'en aurais pas pendant 2 jours NIOOOOOON
C'est un très bon comédien. Une très bon comédien. Asser pour que tout le monde ( ou presque) le croit et qu'ils se désintéressent de lui. Ouf ! Je ne veux pas être la vendeuse de ketchup pendant 1 mois ! Ou le souffre douleur de Nightmare s'il le découvre... Nan en faite ça je m'en fout ! Déjà qu'il c'est fait battre à plate couture par Error pendant la '' Faq '', je pourrais sans doute le battre ! Oui, Error s'en ai tiré avec des blessures pas très belles à voir. Mais Night à été dans les vappes pendant plusieurs heures ! C'est un record, mondial peut être ! Bref, comme il est tard le soir et qu'il fait nuit, je vais me coucher. J'ai passer la journée entière à dessiner sur une table sous le regard haineux d'Error qui se retenait tant bien que mal de le déchirer. J'ai super mal au poignet ! J'essayait de m'endormir jusqu'au moment où un cris ébranla le château.
- IIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Comment ça j'ai mis du temps à le sortir ? Naaaaaaaaaaaaan ça fait juste une semaine. En vrai j'ai l'impression que ça fait plusieurs années que j'ai rien sortit 😂 ! Bon je vous dérange pas plus les Granolas, que votre vie sois belle et à plus 😘

MOI, 12 ANS, ANOMALIE N°7Où les histoires vivent. Découvrez maintenant