4 mois plus tard....
*Ilian
Quelle belle journée ! Le soleil est au rendez vous, mes affaires sont florissantes, mon peuple se porte à merveille... Que demander de plus ?
4 mois que je suis rentré et aucune nuit ne passe sans que je ne rêve d'elle. Elle occupe toutes mes pensées. À chaque instant je me demande ce qu'elle fait, où est-elle et avec qui... Je m'abstiens de faire des recherches sur elle parce que peut-être n'aimerais-je pas ce que j'aurai à découvrir....
- Excusez-moi Majesté
- Entre Khalid. Assieds-toi.
- Majesté, avez vous un soucis ? Ça fait un bout de temps que vous êtes comme ça, toujours dans vos pensées. Vous pouvez le cacher à tout le monde mais pas à moi. Dites moi ce qui vous tracasse.
Hum! C'est pour ça que j'apprécie Khalid. Il a tellement de qualités....
- Mon fidèle ami, rien de grave ne me tracasse si ce n'est cette jeune femme que j'ai rencontré lors de cette soirée il y'a quelques mois... Je n'arrive pas à me l'ôter de la tête. Je...
- Vous l'avez dans la peau je dirai, me coupe Khalid avec un sourire...
Je ne pus que sourire à cette remarque des plus fous mais pour autant vrai.
- Je peux la rechercher si c'est ce que vous voulez me dit Khalid. Elle s'appelle comment ?
- Lily Kelz. Je veux juste que tu t'assures qu'elle va bien. Je ne veux pas savoir autre chose. Juste si elle va bien, c'est tout ce qui m'importe pour le moment...
- Comme vous le voulez Majesté. Une autre nouvelle, Demoiselle Rachel a appelé qu'elle rentrait aujourd'hui avec sa mère.
Je soupire... Il ne manquait plus qu'elle et sa mère !
- Votre Majesté, je sais que vous tenez à elle mais il faut que vous soyez ferme. Ça fait des années mais....
- Je sais Khalid, je sais. J'ai tout ce dont un homme puisse rêver mais l'essentiel je l'ai pas. C'est la première fois j'en parle ouvertement. Khalid, Tout ce que je veux c'est une famille, des enfants...
Ça fait un bout de temps que Rachel et moi sommes ensemble et sans me vanter je la comble, mais rien. Je lui avait demandé si elle ne voulait pas qu'on fasse un enfant, et tu sais ce qu'elle m'a répondu???- Hum, non Majesté...
- Qu'elle veux accéder au trône d'abord. Elle veux être couronnée Reine d'abord. Pas avant... Dis je en riant. Pauvre de moi mon ami. Pauvre de moi....
- Je suis désolée Majesté. Et maintenant ?
- Maintenant rien mon ami. Mes pensées sont ailleurs, cette douce femme me hante...
- Je vais de ce pas m'y atteler . Je demande la permission de me retirer Altesse.
- Permission accordé mon ami.
*Khalid
Comment vais je bien pouvoir annoncer cette nouvelle à sa Majesté ???
Selon ce que j'ai devant moi, la vie de cette jeune demoiselle est vraiment calme. Pas de scandale, rien. Mais cette dernière nouvelle me laisse perplexe. Je tombe des nues!!! En est-il au courant ? Que je suis vraiment bête. Bien-sûr que non. Mais comment laisser la situation se dénouer d'elle même ?
De l'autre côté il y'a cette Rachel qui ne se gêne pas d'être infidèle et je suis convaincue que tout ce qu'elle recherche ce sont les titres, la gloire et beaucoup plus d'argent.... Il faut que j'intervienne subtilement sinon le bonheur de cet homme, mon ami, mon roi s'envolera....- Sa Majesté ! Dis-je en toquant
- Entre Khalid. Alors ?
- J'ai eu des nouvelles et elle va bien.
- Enfin! Dieu merci.
- Je me suis dit que vous aimeriez avoir une photo, dis-je en lui le donnant...
- Merci beaucoup de ton attention. N'est-elle pas ma magnifique mon ami ??? Dit-il les yeux perdus dans la contemplation de la jeune femme...
- Elle l'est votre Altesse. Elle l'est. Et ça fait longtemps que je ne vous ai pas vu comme ça, dis-je en souriant. Votre Altesse, je me suis dit que ce serait une bonne chose d'inviter un responsable extérieur de tourisme pour pouvoir ouvrir encore plus nos horizons, qu'en dites vous ?
- C'est une bonne initiative en effet. Je te laisse te charger de tout ça. Il peut être logé au palais. Comme cela, j'aurai l'occasion de discuter avec lui de vive voix pour voir comment nous allons faire. Maintenant laisse moi seul stp.
Yes!!! Un de gagné dis-je en sortant du bureau.... Vivement son arrivée !
*Lily
- Lily, tu es là ? Dis ma patronne.
- oui madame. Entrez.
- j'ai toqué mais pas de réponse.
- Excusez moi. J'étais dans mes pensées.
- Rien de grave. Je suis venue t'apporter une bonne nouvelle. J'ai reçu un appel ce matin, le palais royal du Khahallan. Ils veulent élargir leurs horizons et faire rentrer un peu plus de monde chez eux. Ils ont demandé qu'on envoie la plus performante pour discuter des possibilités et des plans à faire.
- C'est une bonne chose. À nous ça va apporter aussi du plus évidemment
- Oui. Et c'est ce que j'aime chez toi. En moins de temps qu'il ne faut ton cerveau tourne à vive allure. C'est pour ça j'ai décidé de t'y envoyer.
- Mais madame, je suis encore novice...
- Peut-être bien mais je sens que tu feras des merveilles. Tu aimes découvrir, et considères ça comme des vacances. En plus tu seras logé au palais, et tout ça pendant des mois
- Des mois???
- Oui. Il te faudra des mois pour aller à la conquête de ces terres, de ses secrets et de ses saveurs. Il faut qu'on propose quelque chose d'unique. N'oublie pas.
- je pars quand alors ?
- Disons demain soir. Ton billet a été déjà réservé. Tu as la journée de demain pour faire tes valises. Je compte sur toi. Ne me déçoit pas. Dit-elle en sortant de mon bureau...
Vraiment ! Pour une bonne nouvelle elle est de taille. Ça fait quelques mois que ma vie a décidé de prendre un nouveau tournant... Qui l'eut cru ? Moi même je peine à y croire mais une chose est sûre c'est que pour rien au monde je ne voudrais rater tout ce qui arrive...
*******
Si seulement ils savaient........
VOUS LISEZ
Un cadeau pour le cheikh
RomanceBeauté, charme, bonté, intelligence, prestance, carrure, richesse..... Autant de mots pour dire le Cheick Ilian Tamil, il a le monde à ses pieds. Malgré toutes ses possessions, il veut une chose par dessus tout mais semblerait-il que seul cela lui é...