27

6.6K 550 6
                                    

Quelques mois plus tôt.....

Après l'appel bouleversant et imprévu de Rachel, Ilian avait décidé de se retirer. Il avait pensé que ses appartements feraient l'affaire mais non. Il voulait se vider la tête. Il passa voir sa fille en espérant que la regarder dormir apaiserait ses tourments. Il se faufila dans les appartements de Lily  sans faire de bruit et rentra dans la chambre de sa fille.

Il s'abaissa près du berceau et passa un doigt sur sa joue. Sa peau était soyeuse et fraîche comme celle de sa mère. La petite Yasmina ouvrit les yeux et le fixa.

- Coucou toi! Je te croyais endormie, lui dit-il en lui touchant le menton.

Comme elle était belle, pensa-t-il. Il avait la chance et le bonheur d'être le père de cette petite merveille.

- Sais tu que mon cœur se gonfle à chaque fois que je pose les yeux sur toi? Et ta mère aussi bien sûre, faudrait pas qu'on la rende jalouse, dit-il en souriant.

-....

- Quelque chose me tracasse tu sais ? Hum. Et si Rachel avait menti? Peut-être qu'elle a appelé et qu'elle nous a dit tout ce ramassis de conneries pour nous endormir et revenir plus tard....

Sa fille continuait de le fixer pendant que son cerveau tournait à vive allure.

- Je ne peux me permettre de faire une erreur encore une fois. Je ne peux pas mettre en péril tout ce que ta merveilleuse mère m'a offert si durement. Je ne peux pas.

Et il le pensait. Rien ne prouvait que Rachel disait vrai. Il ne pouvait pas se permettre de faire une erreur de ce genre. Pas maintenant. Il avait besoin de preuves.
C'était décidé ! Il refusait de rester là et d'envoyer quelqu'un à sa suite. Il irait lui même à la rencontre de Rachel. Il la ferait trainer dans un hôpital pour vérifier et corroborer ses dires s'il le fallait.

- Ma petite Yasmina, je sais que tu ne me comprends pas mais je dois partir. Il faut que je fasse ça pour nous. Sois bien sage pendant mon absence, tu veux bien?

Il se baissa et déposa un baiser sur le front de sa fille.

- T'inquiète pas ma mignonne. Je reviendrai.

Il se leva puis sortit. Il alla prendre quelques affaires, passa quelques coups de fil puis s'en alla discrètement par un chemin bien caché au fond de la cour.  Au moment de franchir le dernier rempart, il entendit les cris de sa fille au loin.

Il se retourna vers le palais, triste de partir comme un vulgaire voleur et de ne pas avoir pu dire un mot à qui que ce soit.

- Que le très Haut daigne veiller sur vous pour moi durant mon absence et qu'il vous protège.

Au même moment au palais.......

Lily se réveilla en sursaut et accouru quand elle entendit les cris de sa fille.

- Hey ma belle ! Tu as quoi ? Dit-elle en la prenant.

- Mauvais rêve ? Calme toi ma chérie. Maman est là. Calme toi.

Elle essayait de rassurer et de calmer tant bien que mal Yasmina mais rien n'y fit.
Elle se mit à faire les cents pas en lui chantant une berceuse.
Bizarre que Ilian n'ait pas débarqué. En tant normal, au moindre petit bruit, il est là. À moins qu'il ne soit encore entrain de travailler, se dit Lily.

- Bon, on va pas le déranger. On va aller se coucher d'accord ma chérie ? La nuit c'est fait pour dormir et se reposer.

Elle s'en alla vers sa chambre et alla se mettre au lit avec sa fille.

Un cadeau pour le cheikhOù les histoires vivent. Découvrez maintenant