24

7.8K 635 22
                                    

Je rentrai dans la salle où était allongé Lily. J'avançai et pris place sur le siège à côté.

- Hum. Je ne pourrais remercier assez le ciel de t'avoir rencontré. Tu m'as donné plus que n'importe qui. J'ai mal de savoir que c'est à cause de moi que tu as tellement souffert et que tu es dans cet état. Mais je te promets qu'à partir de maintenant tout sera différent. Je ferai les choses différemment. Je portai sa main à mes lèvres et y posa un baiser.

Je me cala dans le siège et ferma les yeux. La fatigue eût raison de moi en quelques secondes.

Quelques heures plus tard.....

-.... Réveille toi ......

-........

- Tu vas te réveiller, oui???? Dit la Reine mère en aspergeant Ilian.

- ... Mais mère !!! Dit-il en sursautant. J'ai passé l'âge de subir ce réveil non???

Sa mère qui était entrain de se moquer, se racla la gorge et se recomposa.

- J'ai tenté de te réveiller en vain. Et te voir comme ça m'a rappelé l'époque où je me faisais une joie de te réveiller chaque matin. Hahhaha !

- Mais maman... J'ai grandi. En plus je viens d'être père !

- On dirait que c'est toi qui a accouché plutôt!!! Lily est réveillée...

- Comment va-t-elle ? Se tournant vers le lit et le trouvant vide. Où...

- Elle est dans la salle de bain.

- Bonjour, dit Lily en sortant.

La Reine mère s'éclipsa. Le regard inquiet, Ilian la dévisagea longuement avant de lui répondre.

- Bonjour. Comment tu te sens ?

- Pas mal. Juste f...

- Fatiguée n'est ce pas ? Lui coupa Ilian.

- Oui. Mais j'irai beaucoup mieux quand je verrai ma princesse.

Une infirmière rentra au même moment poussant un berceau médical.

- Helloooo ! La princesse est venue faire son entrée ! Dit-elle.

Lily se tourna vers elle.

- Ah notre jolie maman est réveillée ! Comment vous sentez vous ?

- Bien merci. Est-ce que je peux ?

- Oui mais avant remettez vous au lit. Il faut vous ménager pour le moment.

Lily se retourna et alla se mettre au lit pendant que l'infirmière se tenait toujours près du berceau à câliner sa fille. 

- Est-ce que je peux prendre ma fille svp ??? Dit-elle les larmes aux yeux.

Ilian se racla la gorge et s'avança vers elle le regard menaçant.

- Oh Majesté ! Dit-elle en levant son regard sur lui intimidée.

- Bien sûr que vous pouvez madame dit-elle en posant le bébé dans les bras de Lily. Tout..toutes mes excuses.

- J'espère pour vous que vous avez bien pris soin de la princesse et que la future Reine n'aura pas à se plaindre de quoi que ce soit, ou sinon....reprit Ilian d'une voix grave et menaçante.

- Bien...bien sûr Majesté.

- Ilian c'est bon. Ne l'effraie pas plus, intervient Lily.

- Veuillez m'excuser Majestés! Dit l'infirmière en se retirant.

Ilian s'approcha du lit.

- N'est-elle pas la plus belle et la plus mignonne de toutes ? Demanda Lily.

- Elle l'est. Et je suis fière d'avoir une si belle fille. Quel prénom as tu choisi ?

- Kenza, Yasmina, Malika, Asmaa... Je n'ai pas pu me décider. Et maintenant que je la tiens entre mes bras c'est encore plus difficile. Répond Lily en la couvrant de bisous.

- Je pense que Yasmina sera parfait pour notre petite princesse si tu es d'accord.

-....

- Princesse Yasmina TAMIL du Khahallan.

- C'est parfait. Ça lui va comme un gant.

La petite Yasmina commença par émerger de son sommeil et ouvrit ses yeux doucement. Son doux visage, ses yeux bordés de longs cils noirs, sa petite bouche... Elle était un régal pour les yeux.

- Bonjour ma princesse, dit sa mère. Je suppose que tu as faim. Première expérience pour nous deux donc on va y aller doucement d'accord ?

Lily s'entreprit de la nourrir au sein tout en prenant soin de ne pas l'étouffer.

- C'est fascinant... Dit Ilian en les regardant. Je ne me lasserai pas de ce tableau.

Ilian se tut quelques instants puis reprit.

- Je sais que d'un moment à l'autre tu vas me demander d'après Rachel. Et je préfère te devancer.

Lily se l'écouta parler attentivement pendant qu'elle aidait Yasmina à faire son rot. Dès qu'il finit de parler, elle la couvra et se leva. Ilian était debout et le regardait.

- Lily...

- Je dois aller la voir. Il faut que je lui parle, répond-elle.

- Il faut que tu te reposes.

- Je me sens bien Ilian. Soit tu m'amènes la voir ou je cherche quelqu'un d'autre dit-elle en ouvrant la porte Yasmina dans les bras.

Ilian l'accompagna et la fit entrer dans la salle. Lily s'approcha du lit où était couchée Rachel, dos à elle.

- Rachel...

Elle se retourna et la regarda.

- Que fais-tu ici Lily ?

- Comment tu te sens Rachel ? Comment vas-tu ? Pour une fois laisse de côté tes grands airs et répond sincèrement stp. Je n'aurai peut-être plus la patience cette fois-ci.

Rachel se tut et la dévisagea longuement.

- hum. Pas si bien que ça en vrai. Je... Hum... dit-elle triste.

Lily remit Yasmina à son père qui était resté en retrait et alla s'asseoir près d'elle.

- Vraiment désolée que tu aies à subir tout ça dit Lily en lui prenant la main.
Mais pourquoi as tu fait ça ? Pourquoi ??

Rachel s'effondra en larmes dans les bras de Lily.

- Ça va... Si ça peux te faire du bien, pleure autant que tu pourras, dit Lily en la réconfortant.

De longues minutes plus tard....

Rachel se reprit finalement et s'essuya le visage.

- Désolée... Je veux rester seule à présent.

- Pas de soucis. Je repasserai te voir après dit Lily en se levant.

Rachel hocha la tête et la regarda partir.

- Pourquoi? Lui demanda t-elle en la stoppant.

- Pourquoi quoi ? Repond Lily perdue.

- Pourquoi malgré tout ce qui s'est passé, mon comportement envers toi, tu es là à t'inquiéter pour moi ??? demanda Rachel. 

Lily soupira et répondit.

- Je sais que Ilian a vu quelque chose en toi c'est pour cela qu'il t'a approché. Je ne sais pas vraiment comment ça s'est passé entre vous ni ce qui s'est passé pour que tu changes. Mais tu sais ? Des fois certaines choses nous échappent et ce qu'on a pas prévu nous tombe dessus.

-.....

-  Mais je reste convaincue de quelque chose.

- .....Laquelle ?

- Chacun de nous mérite le bonheur. Et je sais que malgré tout, que malgré la personne que tu es devenue, tu as une belle âme et tu le mérites aussi.

Un cadeau pour le cheikhOù les histoires vivent. Découvrez maintenant