23

8.1K 625 33
                                    

Ilian descendit avec une Rachel au corps chauffant emmitouflée dans un drap.

- Khaled tu conduis Lily et Zeynab. Moi je m'occupe de Rachel. Allez allez! on se retrouve à l'hôpital, dit Ilian en partant mettre Rachel dans une autre voiture.

Ilian ne savait pas vraiment comment réagir. Il regarda l'autre voiture démarrer puis suivit à son tour. Ils arrivèrent à l'hôpital et demanda qu'on les prenne en charge rapidement.

- Mettez madame Lily dans la salle N°2 et apprêtez la salle d'accouchement. Et la deuxième patiente ? Demanda le docteur.

- Enceinte aussi. Elle a été retrouvé tout à l'heure dans cet état, répond Ilian.

- D'accord Majesté. On va prendre soin d'elle. Infirmière, amenez la en salles de consultation. On va voir ce qui ne va pas rapidement.

Ilian les suivit.

- Restez là svp Majesté. Je vous ferai appel après.

- Hum. D'accord. Puis-je au moins aller voir Lily ?

- oui. Salle Numéro 2.

Ilian repéra la salle et vit Khalid dehors qui était adossé au mur.

- Khalid, dit-il en s'approchant de lui.

- Majesté...

- Comment va Lily ?

- Zeynab est avec elle. Vous pouvez y aller.

Je ne me fis pas prier et rentra dans la salle.  Lily était debout près du mur. Zeynab était derrière elle, passant une main réconfortante dans son dos. Mon cœur se fendit à sa vue. Je sais qu'elle a mal même si elle ne dit rien.
Elle souffle enfin et se tourne vers moi.

- Comment va Rachel ?

Hum. Cette fille m'étonnera toujours.

- Pour une fois ne peux tu pas cesser de t'inquiéter pour les autres chérie?

- Je ne peux simplement pas. Tu sais pourquoi ?

Je secoue la tête de façon négative.

- Je porte un enfant Ilian. Et elle aussi. Je ne peux tout simplement pas faire fi de ça. Ça aurait pu être moi.

- Mais ce n'est pas toi Lily. Cesse donc de te....

Je ne pus finir ma phrase quand je vis son visage se crisper et frappant de la main le mur sur lequel elle s'appuyait.

- Doucement ma belle. Respire. Respire.....C'est bon, lui dit Zeynab avec une voix douce.

- Tu peux... appeler ..le docteur s'il te plaît?..... J'ai très mal.

- D'accord. Viens te remettre sur le lit.

Zeynab s'empressa de faire appel. Je vins m'asseoir à côté d'elle et lui pris la main.

- Courage ma belle. Je sais que tu es forte et que tu vas y arriver.

Le docteur entra.

D: On va voir à combien de doigts on en est, dit-il en mettant son gant.

Le docteur reprit.

D: je suis désolée mais elle doit partir en salle d'accouchement et vite. Le fait que la grossesse soit aussi avancée est un peu risquée. Qui l'accompagne ?

- J'y vais seule.

Le docteur sortit et des infirmiers prirent place et nous firent sortir.

Quelques heures plus tard....

Un cadeau pour le cheikhOù les histoires vivent. Découvrez maintenant