26

7.4K 587 50
                                    

****

- Si.... Ça l'est, reprit Rachel....

Lily vacilla et se tut. Un silence plana pendant quelques secondes.

- Comment as-tu pu? Comment ???? Pourquoi ?

Sa voix venait de monter d'un cran sans qu'elle ne s'en aperçoive. Khalid s'approcha et posa sa main sur son épaule pour essayer de la calmer. Ilian quant-à lui ne bronchait pas.

- Oui je l'ai fait. Pas pour toi ou encore pour Ilian. Je l'ai fait pour moi. Juste pour moi. Tomber enceinte n'a jamais vraiment fait partie de mes plans. En tout cas pas pour le moment et pas dans ces conditions. J'ai voulu tomber enceinte pour finalement donner au Roi ce qu'il m'avait toujours demandé et pouvoir le garder pour moi. Mais ça ne se passait pas comme prévu. Et un bon combattant sait toujours quand il faut se retirer et c'était le moment.

-....

Rachel se tut un moment puis reprit.

- Je suis belle, j'obtiens toujours tout ce que je veux et j'ai la vie devant moi.  J'ai trouvé quelqu'un qui n'est pas pressé de fonder une famille, qui aime voyager et vivre des aventures, qui est prêt à assouvir mes désirs... Que demander de plus ?

- ....

- J'ai compris que je ne suis pas faite pour cette vie là. On en a qu'une seule. Autant la vivre comme on le désire.

- Mais.... Même si..., tenta Lily

- Même si rien Lily. J'ai fait mon choix. Même si je ne te porte pas vraiment dans mon cœur, je te souhaite tout le bonheur du monde. Prends soin du Roi et fait tout pour le rendre heureux. Promets le!

-..... Je... Je te le promets, lui répond Lily.

Rachel s'adressa finalement au Roi.

- Je pense qu'on a eu le temps de se dire le peu qu'il avait à dire Majesté. J'espère que vous pourrez me  pardonner un jour. Quoiqu'il en soit c'était la meilleure des choses à faire pour nous tous...Sur ce je vous dis adieu.

Elle raccrocha sans plus de cérémonie. Lily chercha des yeux un siège et s'assit finalement. Elle était sonnée par tout ceci.
Qui l'eût cru ??? Rachel ? Même dans ses prières les plus folles, elle n'aurait pu jamais penser à ceci. Et oui, c'était une belle surprise.

Khalid était là adossé au mur à les regarder tout à tour. Ils semblaient un peu perdu... Mais ce qui devait être fait a été fait. Finalement quelque chose de censé venant de cette fille, pensa-t-il. Maintenant le Roi n'a plus d'obstacles. Plus de Rachel, plus de deuxième enfant douteux, plus de soucis... Il pourra vivre désormais son histoire avec Lily comme il le faut.

Il marcha vers Lily et lui proposa de la raccompagner dans ses appartements. Dès qu'ils sont sortis, Ilian s'assit enfin et ferma les yeux. Rachel l'avait bien surpris se dit-il en expirant fortement. Il avait pensé à tout sauf à ça. Il ne savait plus s'il était en état de penser ou pas. Tout ce qu'il voulait c'est se reposer, se vider la tête un moment, respirer un bon air. 

*****************

Depuis quelques jours, le palais est silencieux. Le Roi a disparu. Personne ne l'a vu même pas Khalid. Tout le monde s'inquiète. La Reine mère, les cousins, tout le monde a débarqué.
Personne n'a de ses nouvelles. Même pas les paparazzis ne l'ont entrevu.

Lily elle ne dit mot. Elle sait au fond d'elle que rien de grave ne lui était arrivé mais aurait préféré au moins savoir où il était. Elle esperait juste qu'il reviendrait vite.....

Quelques mois plus tard.....

Ça va bientôt faire 6 mois que le Roi a disparu. Le peuple se posait des questions.  6 mois c'est beaucoup et très long. La petite Yasmina a bien grandit et ressemble de plus en plus à son père. Le cabinet s'est réuni pour déléguer Khalid. C'est lui qui s'occupe désormais de toutes les tâches.

Un cadeau pour le cheikhOù les histoires vivent. Découvrez maintenant