17

8.1K 678 56
                                    


Un mois plus tard....

Au palais tout est calme, la vie suit son cours. Lily a bouclé son travail et maintenant s'occupe avec l'aide de Zeynab et de la Reine de confectionner à la main le trousseau du bébé. Avec le roi ils ont décidé de ne pas savoir le sexe et elle en a été ravie.
De son côté, Rachel s'est fait petite. On ne la voyait plus souvent. Elle passait son temps dans sa chambre. Et c'était mieux pour tout le monde.

Tout allait bien dans le meilleur des mondes mais c'est sans compter sur les évènements qui vont bientôt bousculer cette quiétude dans laquelle ils étaient....

*Ilian

- Khalid, où en est-on avec le pays voisin?

- Ils ont envoyé un émissaire pour nous remettre les documents nécessaires et ils ont demandé à...

La porte s'ouvrit en fracas et laissa entrer Lily essoufflée. Khalid a été plus rapide que moi en se levant et en allant vers elle.

- Quelque chose ne va pas ? Est-ce le bébé ?, Interrogea Khalid

- Non. Je vais parfaitement bien. C'est Rachel.

- Rachel quoi?, dis-je en rugissant.

- Elle est tombée évanouie tout à l'heure dans le couloir. J'ai demandé qu'on l'allonge dans le canapé au grand salon.

- Tu as bien fait, dit Khalid.

- Il faut que tu appelles le docteur s'il te plaît, dit-elle à mon intention.

- Calme toi. Ce sera fait. Assieds-toi un peu. C'est pas bien de courir dans ton état, lui dis-je.

- Non, je vais retourner auprès d'elle et m'asseoir là bas. Dis au docteur de faire vite, répond Lily en sortant. 

Je pris le téléphone et appela le docteur en le priant de venir le plus rapidement possible. Khalid me regardait d'un œil bizarre.

- Qu'y a-t-il pour que tu me regardes ainsi ?

- Rien Majesté. Allons attendre le docteur.

Nous partîmes au salon en question. Rachel était allongé sur le canapé, inconsciente. Lily était assise auprès d'elle à vérifier je ne sais quoi. Quelques minutes plus tard le docteur fit son entrée. Il se chargea immédiatement d'elle. Rachel émergea enfin quelques secondes plus tard. Le docteur vérifia sa tension, son pouls, et lui posa quelques questions. 
Le docteur s'excusa auprès de nous, la fit lever et partit avec elle pour je ne sais quelle raison. Mais ce qui était sûr je lui faisais confiance.

Il revint plus tard seul.

- Je l'ai accompagné s'allonger. Il lui faut du repos et essayer de lui faire monter quelque chose à manger Majesté. Elle est un peu faible.

- Ce sera fait Docteur. Mais dites moi, elle a eu quoi ?

- C'est normal dans son cas. Je vais vous laisser le soin de lui demander vous même Majesté.

- Non. C'est à vous que je demande et vous avez obligation de me le dire.

Il se tut un instant puis reprit.

- Votre compagne attend un enfant Majesté.

- Ça je l'ai vu. En quoi l'état de Lily à quelque chose à voir avec l'évanouissement de Rachel ?

- Excusez moi Majesté, je parlais de votre compagne Rachel. C'est elle qui est enceinte. Mes félicitations. C'est le peuple qui sera ravi d'accueillir une telle nouvelle. Je reviendrai la voir demain, dit le docteur en me serrant la main et en prenant congé de nous.

Un cadeau pour le cheikhOù les histoires vivent. Découvrez maintenant