28

7.8K 576 29
                                    

Sa mère rentra dans le salon avec Halima et Zeynab sur le dos. Il le savait. Son calvaire ne faisait que commencer.
Ils étaient tous assis en face de lui et le regardaient d'un air menaçant.

- Qu'est ce qui a bien pu te passer par la tête, dis moi, lui demanda sa mère.

-  Mère, je me devais de...

- De savoir si cette Rachel disait vrai. Khalid m'a parlé de ses inquiétudes juste après. Et on savait tous qu'il fallait vérifier.  Mais pourquoi tu es parti comme ça ? En laissant cette pauvre fille seule. Tu as pensé à comment elle se sentirait ? Et ta fille, Tu y as pensé ? Ne parlons même pas de ton peuple.

- Désolé mère.

- C'est facile d'être désolé après. Partir aussi longtemps en laissant ses responsabilités... Regarde toi. Quel homme ferait ça ? Tu devrais avoir honte.

Ilian baissa la tête sur ces dernières phrases. Sa mère avait raison.

- Tu as intérêt à choisir les bons mots pour la faire sortir de cette chambre tout de suite sinon....

Lily qui avait entendu toute la scène derrière la porte, se dépêcha de se mettre au lit. Elle l'avait vu ce matin, quand elle était sortie préparer le biberon de leur fille. Il dormait à point fermés et semblait tellement fatigué qu'elle eût pitié de lui. Il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir d'être parti. Il pensait faire ce qui était bien pour eux tous.

- Ouvre moi s'il te plaît, dit Ilian en cognant à la porte de la chambre à coucher.

-....

- S'il te plaît Lily. Même si ce n'est pas pour moi, fait le au moins pour notre fille.

Lily lui ouvrit quelques minutes plus tard. Il se tint devant elle silencieux.

- Tes minutes sont entrain de s'égrener....

- Hum. Je ne sais pas par où commencer. Je suppose que comme les autres tu as dû deviner avec le temps pourquoi je suis parti.

- Je ne pense pas non.

- Je suis parti pour voir Rachel de mes propres yeux et pour...

- Tu as toujours des sentiments pour elle ????

- Non non non! Tu fais fausses route. C'était pour vérifier si tout ce qu'elle nous a dit était vrai. J'avais peur qu'elle ne débarque après avec un enfant ou je ne sais pas, qu'elle vienne gâcher notre quiétude.

-....

- Je sais que tu as d'autres questions. S'il te plaît pose les.

- Pourquoi ne m'as tu rien dit ?

- ... Parce que sur le coup, j'ai pensé bien faire. J'ai cru que ça aurait été mieux ainsi.

- Réellement ??? Tu as cru??? Et ça t'a pris 6 mois. 6 longs mois pendant lesquels tu n'as pas jugé bon de donner de tes nouvelles. Sais tu ce qu'on a traversé ??? Me réveiller et passer mes journées à penser et à repenser, à me demander pourquoi. À me demander où tu étais, si tu allais bien. 

- J'en suis désolé Lily...

- Non tu ne l'es pas. Tu aurais dû y penser bien avant. À moi, à ta fille, à ta mère, à tout ceux qui travaillent au palais, à ton peuple.... Tu nous as rendu malade Ilian... Et encore une fois, tu.. tu..

- Pardonne moi s'il te plaît...

- Je pense que le mieux est que tu t'en ailles.... Il est clair que tu as besoin de savoir ce qui t'est vraiment important, nous avoir dans ta vie ou pas. Tu as besoin de réfléchir, et ceci loin de nous.

Un cadeau pour le cheikhOù les histoires vivent. Découvrez maintenant