*Ilian
- C'est normal dans son état d'être comme ça Rachel, coupa ma mère. Tu comprendras sûrement plus tard.
Son état ??? Quelle état? Et puis pourquoi c'est normal ? C'est à n'y rien comprendre. Je regardai ma mère qui lui souriait.
- Maintenant, silence et mangez. Dit-elle.
Il y'a quelque chose que ma mère a remarqué mais quoi ? Quelle que soit cette chose moi je n'y ai vu que du feu et c'est ce que je continue de voir.
- Mère,
- Je ne te dirai rien mon chéri. Dit-elle comme si elle connaissait le fond de ma pensée.
Cette femme m'étonnera toujours.- Mais,
- N'insiste pas. Tu n'auras rien. Et pas sûrement de moi.
Voilà ! Si ce n'était que doutes, maintenant c'est confirmé. Elle a remarqué quelque chose. Mais comment peut-elle faire ça. Elle vient à peine d'arriver. Est-ce que c'est sur ma fleur ? Bien sûr que oui. Quel idiot je fais parfois. Est-elle malade ou souffre t-elle de quelque chose que je n'ai pas remarqué???
À par avoir pris quelques formes, je ne vois pas ce qu'elle peut avoir. Si elle était souffrante, elle n'aurait pas pris des kilos non ? Et puis merde à la fin. Je suis le Roi. Je ne peux pas être l'idiot de la classe. Il y'a des trucs qui m'échappent. Et je vais y remédier à partir de ce moment. Je ferai ma propre enquête. Maman ou pas, je dois savoir ce qu'il se passe.
Le dîner fini, on se retrouva dans la grande salle pour le thé et discuter. Mais Lily elle a disparu. Je prétexta un appel et sorti à sa recherche, il fallait que je lui parle.
Sa chambre, le jardin, la bibliothèque, rien. Elle n'y était pas. La cuisine ! Elle aimait rester en compagnie de Zeynab.Je partis vers les cuisines. Ma main était sur le battant quand je fus surpris par sa voix.
- La Reine, comment elle a pu...
- J'ai bien entendu ce qu'elle a dit. Elle a toujours eu un 6eme ou 7eme sens on va dire. On ne peut pas vraiment lui cacher des choses, Dit une voix que je reconnus comme celle de Khalid.
- Mais, ça veut dire que je suis dans le pétrin.
- Elle ne le dira à personne tant qu'elle sait que tu n'as rien dit.
- Ouf, ça m'enlève d'un poids mais on ne sait jamais hein. Après tout, ça la concerne elle aussi.
- Je sais. Mais telle que je la connais elle voudra te parler. Je te conseille de ne pas lui mentir. N'oublie pas.
- C'est noté. Demain, on devrait aller en ville tôt.
- Oui je me rappelle. T'inquiètes pas. On sera à l'heure. Ça se lit sur ton visage que t'as vraiment hâte d'y être.
- C'est vrai. Merci beaucoup d'être là.
- C'est à moi de te remercier pour ce nouveau souffle que tu as amené avec toi. Je pense que tu devrais te mettre au lit.
- Oui. Je tombe de fatigue. Bonne....
Je n'attendis pas le reste et me dépêcha pour disparaître avant qu'elle ne sorte.
Donc c'est vrai. Khalid aussi est au courant mais il ne m'a rien dit. Je dois découvrir ce qu'elle cache, il le faut. Je monta dans mes appartements. Il faut que je soit en forme et debout de bonne heure.~Le lendemain matin~
Je me réveilla en sursaut. Le soleil était déjà levé et ses rayons entraient par les fenêtres. Je partis vers la salle de bain et pris ma douche. Je sortis, m'habilla en vitesse et descendit.
Je retrouva ma mère, Ali et sa femme, Rachel sur la terrasse en face du grand Jardin. Lily n'était pas là. Peut-être n'était-elle pas encore debout. Je m'assieds et pris mon petit déjeuner après avoir salué tout le monde et donné une bise à ma mère.Je regardai l'heure et trouva bizarre qu'elle n'était pas encore debout. Je voulu me lever quand ma mère posa sa main sur mon bras.
- Où compte tu aller ?
- Nulle part. Juste aller passer un appel dans mon bureau. J'ai une course à faire ce matin.
- Vraiment? Quelle course ?
Je me rappella des paroles de Khalid. J'ai toujours soupçonné ma mère d'avoir un sixième sens. Mais au fil des années j'ai compris que c'était plus que du septième. Cette dame avait le don de voir en vous et de discerner le faux du vrai.
Elle me regardait, souriante avec un sourcil levé. Comme pour me dire, je sais bien que tu mens fiston.
Mais pour le moment j'avais pas trop le choix. Je lui fis une bise en lui promettant de revenir vite. Je partis vers les cuisines. Zeynab me remarqua dès mon entrée.- Bonjour Majesté.
- Bonjour Zeynab. Vous allez bien ? Et votre mari ?
- Bien merci Majesté. Nous nous portons tous à merveille.
Je la chercha des yeux à travers tout ceux qui étaient là mais rien.
- Sa majesté veut-elle quelque chose, sans vous offenser bien sûr, fit-elle en me souriant.
- Lily, n'est elle pas encore debout ?
- Si majesté.
- Et où est-elle ?
- Elle vient à peine de remonter Majesté. Elle voulait prendre son sac.
- Khalid ?
- Dehors Majesté. Voulez vous que je vous le fasse appeler ?
- Non. J'attendrai Lily.
- Comme il plaira à sa Majesté.
Je m'asseyait à l'une des tables quand ma mère fit son entrée.
Tous inclinèrent la tête pour la saluer.- Je vous ai bien dit, pas de protocole avec moi. On est une famille ici. Dit-elle à leur attention.
Tous relevèrent la tête en souriant.
- Je te croyais dans ton bureau Ilian. Dit-elle en s'asseyant près de moi.
Je pris un fruit au hasard dans le panier devant moi et leva les yeux vers elle.
- Tu cherches quoi en cuisine ? Dit-elle en me scrutant.
- Rien mère. Je voulais juste vérifier un truc.
- Un truc hein ! Ce truc ne serait pas par hasard une personne ? Cette jolie jeune femme, comment s'appelle t-elle déjà ????
- Lily, mère. Elle s'appelle Lily.
- Joli prénom pour une jolie belle fleur.... Elle te rend vraiment fou hein ?
Ma mère, elle est impossible.
- Mère !!! On est pas seuls là.
- Bah, qu'est ce que ça fait ? Ça se voit comme le bout du nez au milieu de la figure.
Je risqua un œil vers les autres. Ils étaient tous souriant et murmuraient entre eux. Zeynab, elle me fixait. Je lui fis un sourire et me leva. Je poussai ma mère hors des cuisines. Elle continua par me charier tout en me suivant. Elle était pire qu'un enfant dans certains moments. J'arriva dans le hall et m'arrêta près des escaliers.
- C'est elle que tu attends ???
Je ne dis rien et contenta de lui sourire en hochant la tête. Elle me sourit en retour et s'arrêta devant moi tout en me scrutant pendant de longues minutes.
- Elle est sortie depuis avec Khalid.
Je n'en crois rien.
- Comment tu sais ça mère ?
- Parce que je les ai vu partir quand tu es sois disant aller vers ton bureau.
Et Merde. Ça commence bien mon boulot de détective !!!!!
VOUS LISEZ
Un cadeau pour le cheikh
RomanceBeauté, charme, bonté, intelligence, prestance, carrure, richesse..... Autant de mots pour dire le Cheick Ilian Tamil, il a le monde à ses pieds. Malgré toutes ses possessions, il veut une chose par dessus tout mais semblerait-il que seul cela lui é...